J'ai un souci avec mon écran (ou ma carte graphique, vu que j'ai le même pb sur un Samsung 32" et un Sony 46").
Je souhaite brancher mon PC sur ma TV pour avoir mon affichage (bureau Windows) sur mon écran Full HD.
Ma carte graphique est une Gainward Radeon HD4870 Golden Sample 512Mo, avec ports : HDMI, DVI, VGA et Display Port.
- Si je passe par le HDMI ou le DVI (via un cable HDMI et un adaptateur DVI male -> HDMI Femelle), j'ai du Full HD ... mais qui n'est pas bien dimensionné/cadré (en effet, il y a un réglage auto et un menu sur le Samsung pour pouvoir modifier cela, mais qui n'apparait pas quand je passe en HDMI ou DVI) ... j'ai une image réduite (manque 5 cm de tous les côtés) et un peu sale (car tous les pixels ne s'affichent pas, car image "non plein écran")
- Si je passe par le VGA, j'ai le menu du Samsung, qui d'ailleurs détecte la connexion PC et règle lui-même parfaitement l'image en position et dimension (plein écran), et j'ai une image superbe (enfin, normale/parfaite, quoi) ... mais limitée en 1600x1200 !
En conclusion, j'ai soit une image non Full HD mais propre, soit Full HD, mais moche ... et donc, ça ne me sert à rien dans les 2 cas (soit bureau/résolution trop petit/faible, soit image pourrie).
J'ai l'impression que l'écran attend de la carte graphique qu'elle envoie un message genre : "je suis un PC" ... pour proposer le menu PC et le réglage auto qui va avec !
Ma question :
Certains d'entre vous ont peut-être le même matériel et essayé ce branchement ... Savez-vous comment je peux faire pour forcer/obtenir ce menu et le réglage auto qui va avec afin d'avoir une belle image propre et en Full HD ?