Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix difficile 37"/40/42" plusieurs marques

Message » 02 Jan 2010 15:18

Salut à tous.

Alors voila je me trouve dans un choix assez difficile pour remplacer ma LG 32LH3000 qui à fait de bon et loyaux services, j'aimerais prendre une bonne claque visuel en la changeant, je recherche un meilleur piqué, de meilleur contraste (surtout les noirs, même si la LG est assez bonne (pas de jeu de mots lol), elle montents un peu trop haut au niveau gris), de meilleur couleur "plus naturel", des petits artifices permettant de gagnant en qualité sur les sources SD et l'affichage Jeux/BR à la perfection (je sais ça n'existe pas, mais se rapprocher de quelque chose de magique)

Donc plusieurs modeles s'offre à moi, generalement, je vais en magasin mais la c'est difficile, tant elles ont toute leurs petit truc.

les modèle:
SL8000 LG dans sa version 37" ou 42" (Dalle glossy, ce sera pas genant, c'est dans une chambre, compte tenu de l'emplacement, rarement un soucis de reflet)
Le Fameux RV675D de Toshiba et son exceptionnel Revolution+ qui me fait de l'oeil...
L'ultime Panasonic Plasma (oui y'a du Plasma en choix) en version 42S10, 37X10 voir 42X10 (compte tenu du budget, pas possible un V10
vu que les sites ou je commande, pas de dispo et trop chere même pour du 3X)
Un plasma version LG du nom de 42PQ3000 (pas vraiment de retour)
Le sony dans sa version W5500 qui atteint des noirs monumental (0,04/0,06 une fois calibré, du niveau d'un plasma)

Si vous avez d'autres TV LCD à proposer moin de 800euros... (c'est le max pour moi , amplement suffisant à mon gout)

Je vais préciser ce que je recherche.

Une TV qui accepte correctement le 1080/24p, pas de input lag, ni de remanence trop prononcer, ni d'effet d'escalier trop présent,
qu'elle affiche une qualité impeccable que cela soit en 720P(sur ma LG FULLHD par exemple, on sent l'étirement du 720p à la reso natif de l'ecran
ce qui à tendance à donner une image flouté assez désagréable et qui manque de peche visuel, un vrai 1080p même sur du HDready, vaut mieux
un bon HDready qu'un mauvais Fullhd)

Que l'affichage de la Freebox HD ne soit pas dégrader, parceque sur la tv LG, j'ai beau avoir tout les réglages possible, l'image est baveuse, je n'ai pas dis que la LG est mauvaise mais elle excelle pas dans la matière, par contre au niveau des blancs ou de la gestion 1080p elle est excellente

Une TV qui gere le Deep color/ x.v color/ Xvy CC etc... toute les petites connerie du genre.

Pour moi personnellement, est ce paraport à ce que j'ai vu, la Toshiba à l'air de se démarquer paraport à certaines options qu'elle gere à la perfection, elle à des noirs digne de Sony, un Resolution+ qui remet au gout du jour les DVD, mais niveau bluray parait qu'elle est pas terrible.

Je voudrais des jugements impartials, à la limite les possesseurs pourrais poster des photos...

Et pour finir, en faite rien de plus simple, TV (design je m'en fou lol dans le noir sa se vois pas lol) avec d'excellent contrastes, un blanc presque parfait
des noirs beautiful, un piqué chaleureux, des fonctions avancés, des couleurs petilantes de beauté, une gestion accru du HDMI (tout ce qui s'apparente
au xv,xvy,deep, live, etc...) aller pourquoi pas des fonctions multimedias comme sur ma LG et pour finir, qu'elle sache correctement afficher le 720P vraiment important pour les jeux "pas de tv avec un etirement trop calamiteu" merci, que l'image ne soit pas baveuse et qu'elle ne fasse pas de caca nerveu sur les reso fullhd/hd etc...

C'est pas dur à trouver mais pas facile à choisir :D
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:50

Samsung 550 (ou 620 pour le 100 hz mais le 550 n'en aurait pas besoin).
http://www.avforums.com/reviews/Samsung ... eview.html
http://www.trustedreviews.com/laptops/r ... ds-2009/p5

J'etais parti sur cette Toshiba mais ce test me fait hésiter. Ce site est hyper pointu et ils disent que le SD+ est pas terrible, que la tv ne reconnait pas automatiquement les formats d'images et qu'elle s'emblerait saccader légerement :
http://www.avforums.com/reviews/Toshiba ... eview.html
mais pour le prix, c'est un bon choix.

Bref, je pense plus vers la samsung mais la fiabilité semble douteuse...
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:02

Je me suis jurer de ne plus reprendre un Samsung, des noirs degueulasse, des couleurs trop éclatante (pas naturel) etc... mon dernier
samsung était un samsung 26R81B et franchement, je ne veux plus en reprendre, quoi que le B651 j'en sert rien si les soucis de couleurs trop eclatantes et de noirs etc... on été corriger avec une dalle glossy.

Trustedreview m'a pas l'air impartial, ils oublients les inputs lag sur la samsung, les noirs trop gris, les couleurs trop trop eclantes, le son banal, y'a trop défaut sur les Samsung et je comprends toujours pas pourquoi ils sont primé..., a la limite en ecran LCD PC pourquoi pas, mais en TV... ça n'a jamais était top, peut-être que c'est ma perception, mais on n'en fait tout un plat sur Samsung

En plus leurs menu bof bof, qui reponds lentement, à comparer au menu LG, Philips, Sony, Toshiba, samsung à un train de retard
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:06

Le B550 est supérieur au 651 qui a l'auto-dimming degeulasse. Si tu lis les tests dont je t'ai donné les liens tu verra que les couleurs sont excellentes, meme sorti d'usine.
Le son effectivement serait à chier.
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:22

Evite samsung ,franchement ...

pour ton budget je te conseil soit un panasonic G15 pour le plasma soit le sony w5500 ,meilleur lcd existant a mes yeux
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 02 Jan 2010 20:26

Oui mais pour mon budget, le G15 est pas vraiment accessible... en paiement cash je peux 550euros maxi, en paiement différé, donc 3X sans frais, je pourrais un peu plus, mais pas envie de mettre autant dans un plasma ou LCD.

J'ai envie de prendre le X10 mais qu'est ce qu'il vaut se X10 pana, j'aurais bien voulu voir des screens sous BR
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2010 10:41

starfox72 a écrit:J'etais parti sur cette Toshiba mais ce test me fait hésiter. Ce site est hyper pointu et ils disent que le SD+ est pas terrible, que la tv ne reconnait pas automatiquement les formats d'images et qu'elle s'emblerait saccader légerement :
http://www.avforums.com/reviews/Toshiba ... eview.html
mais pour le prix, c'est un bon choix.

C'est franchement le test qui m'a fait revoir mon opinion sur ce site.
Pour avoir comparé avec les LCD du marché, les Toshiba s'en tirent bien mieux en SD.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 03 Jan 2010 10:51

Mes choix dans cette gamme de prix....

Toshiba 42RV675 ou XV625 LCD
Samsung 50B550 (plasma) (Budget?) ou 42B451 (Plasma) (HDTV)
LG LH5010 (LCD) (taille à voir pour le budget)
Pana X10 (plasma)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:02

salut gounch57, tu pense que le Pana X10 est un très bon plasma ? j'aurais voulu savoir si il est du niveau du PX80/PX81, pas sur lol

Ceci est ton classement ?
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2010 15:08

Bonjour à tous, moi aussi je suis à la recherche d'un bon LCD, en 37". Je me suis pour ainsi dire décidé pour le LG 37LH5010 mais j'hésite à cause du rendu en source SD. Je me demande si la technologie Resolution+ de Toshiba fonctionne bien ou n'est qu'un gadget. C'est vrai que l'écran est pas cher.
filouk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2010 15:04
  • offline

Message » 03 Jan 2010 15:23

knyz a écrit:salut gounch57, tu pense que le Pana X10 est un très bon plasma ? j'aurais voulu savoir si il est du niveau du PX80/PX81, pas sur lol

Ceci est ton classement ?



Le X10 n'est pas Full HD. Pour ton usage et budget le G10 est tout indiqué, il gère très bien la SD et est impecc en HD.

http://www.homecinesolutions.fr/p/5559- ... tx-pf42g10
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 03 Jan 2010 16:09

jazzliberator a écrit:
knyz a écrit:salut gounch57, tu pense que le Pana X10 est un très bon plasma ? j'aurais voulu savoir si il est du niveau du PX80/PX81, pas sur lol

Ceci est ton classement ?


Le X10 n'est pas Full HD. Pour ton usage et budget le G10 est tout indiqué, il gère très bien la SD et est impecc en HD.
Je vais expliquer pourquoi le choix est difficile.


Mon budget Maxi en une fois est de 500/600euros (j'aurais dû le preciser, car limiter par ma carte etc..) ensuite mon budget peux augmenter un peu dans la limite du raisonable sans dépenser les 800euros, mais les sites ou je commande le plus (3X par fraction CB, non merci pour le crédit), c'est à dire RDC etc... n'ont pas le G10 mais uniquement le S10...

Ensuite Full HD paraport à plusieurs jeux ps3 en reso batarde hd ready, je prefere me diriger sur un bon hd ready, mais j'ai peur que les BR qui passe sur mon Full HD LG devienne obsolete sur le HD ready, je vais dire par la que sa manque de peche... mais vu la largeur du LG et la distance, je ne pense que ça se vois et que les couleurs seront même meilleur sur le pana, voir même la qualité d'affichage et le rendu du BR mais je ne suis pas sur

J'avais hésiter avec un Sony, mais bon, si c'est pour prendre un S5600, je vais zapper, je ne sais pas si il y'aura aussi un grand impact sur les prix avec les soldes, soit jattends mercredi, soit je prends le X10 aujourd'hui en ayant conscience que les soldes ne feront pas vraiment baisser les plasma et autre, déjà assez bas.

Ensuite ce que je retiens d'un G15 vs un X10... comment expliquer que le pana X10 est meilleur sur l'homogénité des blancs, qu'il est un meilleur contrast
et des noirs parfaits ? alors que le G15 fais quand même parti d'un certain haut de gamme ?.

G15
Black levels: 0.08 cd/m²
ANSI contrast: 2581:1
Average gamma: 2.11
DeltaE on PC: 2.6
Relative energy consumption : 225 W/m²
Homogeneity of whites: 3.3/5
Clouding: 2/5
Light leak onto dark greys at 45°: 0.53 cd/m²
DeltaE at 45°: 6.6

Pan X10
Black levels: 0.05 cd/m²
ANSI contrast: 2813:1 to 3814:1
Average gamma: 1.99
DeltaE on PC: 4.4
Relative energy consumption : 426 W/m²
Homogeneity of whites: 5/5
Clouding: 5/5
Light leak onto dark greys at 45°: 0.05 cd/m²
DeltaE at 45°: 4.6
Multimedia player: 0.4/5
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2010 16:32

knyz a écrit:salut gounch57, tu pense que le Pana X10 est un très bon plasma ? j'aurais voulu savoir si il est du niveau du PX80/PX81, pas sur lol

Ceci est ton classement ?


Slt,

Très bon écran le X10, c'est du même niveau que le Px, il a le même proc' V-Real pro 3, un contraste marketing doublé (lol), je ne vois pas pourquoi il lui serait inférieur :roll: (tu as vu mes screens?)...

Le G10 c'est du NeoPDP avec V-real Pro4....

Après faut peut-être arreter de se poser des questions pendant 107 ans, pour un budget de 600/700€ de nos jour on a déjà quelque chose de bon....et en même temps faut pas non plus demander à ces écrans de vous donner le rendu d'un KURO ou autre écran à 4000€....

Les pana HDTv comme le PX ou X10 sont réputés être de très bons écran mêm s'ils ne sont pas FULL HD, ils gèrent très bien les 2 standards de définition, et même peut-être meilleurs en SD que certains fullHD...c'est sur un Pana HDready, il n'a peut-être pas le piqué d'un Sony W, mais c'est pas le même prix, et en terme de rendu, même si c'est plus "lissé" beaucoup de home cinéphiles lui préfère ce rendu au rendu "numérique" et flashy de certains LCD ou même LED....

Faites vous plaisir selon votre budget, de toute manière à 700€ vous n'aurez pas non plus le meilleur plus beau et performant écran du monde. Et même à 2000€ car ça change tellement tout le temps... :mdr:

Dans cette gamme de prix, 500 à 700€...un Toshiba RV avec son Resolution+ ravira certainement les gens qui ont plus de Sd que de HD. Un LG LH3000 ou 4000? Un Samsung PS42B451 ou Panasonic 42X10? c'est une histoire de goût, chacun trouvera tel ou tel qualité ou défaut à tout ces écrans....

faites vous plaisir, et n'écoutez pas toujours les commentaires, FONCEZ prendre ce qui vous plait! :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 03 Jan 2010 16:52

Ben disont que c'est un dilemme, je n'ai plus vraiment envie de changer d'ecran à l'avenir et je suis pas vraiment du genre à vouloir suivre cette tendance.

D'autre chose plus importante prime :D oui je veux me faire plaisir mais sans pour autant ne pas tomber sur quelque chose dont je voudrais rendre dans les 5minutes après sont branchement, donc quoi de mieux que d'avoir certains avis, quelques screens et son propre choix.. pour choisir le LCD/Plasma qui nous fera passer des bonnes heures devant un film ou un jeux.

Oui j'ai vu tes screens impressionant de qualité mais tu es sur du FULLHD (oups edit je viens de voir que c'est un hd ready, effectivement étonné de la qualité des BR dessus !), donc j'étais entrain de reflechir paraport au rendu 1080p BR, concernant le 720p, le pana fera bien mieux que beaucoup de FullHD à commencer par ma LG, mais y'a t'il plus de perte sur un upscale 720p à la reso native de l'écran 1920X1080 ou plus de perte sur un downscale à la reso native du Pana HDready.

D'ailleurs j'ai vu que la toshiba 37XV625D est pas trop chere (575euros) non plus ! mais je perds 10cm ce qui n'ai pas enorme, je cherche une review mais je pense que c'est la même que la version 635 ?

A tiens j'oublier, dans mon salon il y'a un plasma B451, j'ai tester la PS3, pour ceux qui veulent un avis, je veux pas dire mais en mode TNT c'est beau et tout mais en PS3 (sa scintille trop, même après avoir fais des réglages, les jeux ne sont pas épargner, au niveau du blanc, beurk le blanc deviens gris sous Mirror edge par exemple et le rouge tire à l'orange, c'est vraiment pas terrible, concernant les BR, je veux pas en parler, mise apart Zohan qui est impréssionant de qualité dessus, ça reste banal à comparer avec ma LG 3000) mais les avis disent que les pana plasma n'ont strictement rien à voir paraport au samsung plasma....

C'est un peu comme pana sur LCD et Samsung sur plasma... j'espere que le Pana ne fera pas comme le samsung comme dis sur le passage au dessus :D
Dernière édition par knyz le 03 Jan 2010 17:07, édité 1 fois.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2010 17:07

Mon Sony BDP550 est réglé en 1080P/24...

Mon XDEE500 est aussi en 1080P..

Pas saccades, rien...le 24P Playback fonctionne nickel :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message