Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Résolu] [Plasma] marquage de la dalle !!

Message » 14 Fév 2010 17:07

Hello


Je suis parti sur l' acquisition d'un plasma , or hier j'ai appris que ceci marqué via des images
Via un vendeur Auchan , et il m' a fait voir cela dans le magasin sur un Samsung en plus ..

Et ma donné comme info que les plasmas sont très mauvais pour les consoles , cela marque la dalle

Or j'ai 3 consoles qui tournent
la PS3 , la Wii, et la Xbox 360

A la recherche d'info sur le forum qui traite déjà ce sujet , il y' beaucoup de témoignage qui se contredise
Certain disent oui que sa marque, d' autres disent que non, ou d' autres qui disent de pas poussé le contraste etc ... avant certaines heures d' utilisation etc ...


Donc est ce que les plasma marque ?

Car la les mes nerfs en prennent un coup

Merci de vos réponses
Dernière édition par ClassicRed le 22 Fév 2010 17:30, édité 1 fois.
ClassicRed
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Fév 2010 20:49
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:30

Il semblerait que les vendeurs préfèrent vendre des LCD :-?
Beaucoup de forumeurs ont des plasma et des consoles et pas de marquages........
Djilou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 14:17
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:37

Re

Merci de ta participation :D

Mais quand on fait une recherche sur le forum , beaucoup le disent aussi qu'il y' as des marquages !!

Et effectivement le vendeur ma conseillé celui-ci du coup

SONY KDL-52V5800 - 132 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2V5800.htm
ClassicRed
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Fév 2010 20:49
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:40

Aucun marquage de mon coté :)
Alors tous les écrans marquent (crt, lcd, plasma etc...), il faut juste éviter de faire n'importe quoi avec !
Tout d'abord, il vaut mieux choisir Panasonic qui a une meilleure réputation que Samsung sur ce sujet et éviter LG
où les pbs de rétention sont assez fréquents.

Les précautions à prendre :
- ne pas mettre le contraste et la luminosité à fond
- faire attention aux images statiques les 100 premières heures

En gros, tu peux jouer dès que tu reçois ton écran seulement fais attention aux réglages de luminosité/contraste
et si tu joues 6 heures d'affilée (je parle lors des 100 premières heures), vérifie de temps en temps que tu n'as pas de rétention sur un fond uni (hubs et co ...)
S'il y a marquage, il est provisoire de toute façon et disparaitra de lui-même ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:51

Pareil j'ai toujours eu des plasma depuis presque 5 ans et je n'ai jamais eu de souci de marquage de dalle 8) pourtant je joue pas mal aux jeux vidéos sur console.

Faut vraiment laisser une image fixe pendant 8 heures pour que l'écran soit marqué et que ce soit irréversible



Tout d'abord, il vaut mieux choisir Panasonic qui a une meilleure réputation que Samsung sur ce sujet et éviter LG
où les pbs de rétention sont assez fréquents.


Mouai !!! ça troll taquet là quand même ...
killabizz
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mai 2004 18:00
Localisation: 25 - Franche Comté
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:45

Pendant ta rechercher tu n'est pas tombé sur mes post alors :mdr:

J'ai une utilisation agressive de mon plasma , 8h de jeux ( moi puis mon frère) , je laisse sur pause et je part manger, ou lorsque des potes passent devant chez moi et l'écran peut rester comme ça 1h, j'ai déjà oublié une nuit mon écran sur le menu du lecteur blu ray, 6h allumé, tu met une chaine et 10 s apres tu remet un écran noir et plus rien ^^

Le marquage est une réalité OUI, la brulure qui est définitif non et non c'est fini. Personne n'a marqué une dalle définitivement depuis très très longtemps.

Et pour le marquage, une simple image de 10s fait tout disparaitre. Enfin je parle de pana qui effectivement est pas mal a ce niveau, cf le test des num sur un samsung et un pana.

La je revient d'une partit de 3h sur Bioshock II no souci :mdr:

En plus si tu connais ce jeux, on a les contours du scaphandre toujours affiché etc etc, enfin aucun souci quoi.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:55

Djilou a écrit:Il semblerait que les vendeurs préfèrent vendre des LCD :-?
Beaucoup de forumeurs ont des plasma et des consoles et pas de marquages........

Je confirme. Au début, j'étais en mode paranoiaque et ne jouais que par tranches de 30 minutes. Depuis, ça a bien changé et je joue plusieurs heures d'affilée sans aucun problème.

PS : si les vendeurs des hyper étaient compétents, ils seraient vendeurs ailleurs.
fredop
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 14 Fév 2010 19:02

Vu que dans les magasins ce sont les mêmes programmes qui tournent en boucle toute la journée 6 jours sur 7, pas étonnant qu'il y ait des problèmes de marquage. En utilisation normale chez soi, les risques sont minimes, pour ne pas dire inexistant. J'en sais quelque chose : deux ans avec un plasma que j'utilise environ à 80% rien que pour les jeux et jamais eu le moindre début de marquage ! :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Fév 2010 19:08

Même au magasin il n'y a aucun marquage sur les plasma.

Avant d'acheté mon plasma j'ai fait un test avec un ami qui boss à la fnac, je suis arrivé le matin avec lui, on a lancé le V10 avec un film, et on a laisser le menu po up du blu ray. Le soir a 19h je suis venu, on enlève le menu absolument rien du tout.

Bref beaucoup de légende urbaine encore.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Fév 2010 19:36

Re

Merci a vous de tous vos commentaires :)

Donc il n' y aura aucun souci si je fixe dés le début un rodage , pour la lumière et contraste ?
Et cela avec n'importe quel marque constructeur ou y' a t-il quand même des marque a évité ?
ClassicRed
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Fév 2010 20:49
  • offline

Message » 14 Fév 2010 20:34

Bonjour,

je pense déja qu'il faut distinguer marquage et brulure définitive.
Le marquage temporaire ça existe toujours, si tu laisses une image fixe sur un plasma quelque soit la marque (pana, samsung ou lg) et bien tu auras un marquage temporaire.
Plus la luminosité et le contraste sont fort plus ça va marquer fort et pour une durée plus longue.
Après un coup de chaine neige pendant le temps nécessaire en fonction du degré de marquage et ça part.

Au départ les cellules d'un écran plasma contiennent du phosphore qui n'est pas fixé, donc il faut lui laissé le temps de fixer le phosphore de manière homogène pour avoir la meilleure qualité d'image par la suite et éviter tous marquage définitif ou trés long à partir.
Moi j'ai un Samsung 50B550 et oui ça marque pas mal au début, mais ça part quasi aussi vite...
Je joue à la PS3 et à la Wii dessus, j'ai simplement fait 200h de rodage avec contraste et luminosité à moins de 50 pour éviter les soucis.

Si tu regardes les gros gamers jouent quasi tous sur des plasmas car c'est beaucoup beaucoup plus réactif qu'un LCD, donc pour un gamer y a pas photo.
Comme tous les gamers ne sont pas riches et ne peuvent pas changer de plasma tous les mois, c'est que ça dois pas bousiller leur écran sinon plus personne ne jouerais avec un plasma.
Bref à condition de pas faire n'importe quoi le plasma et la meilleure technologie pour le jeux.
Quand je dis éviter de faire n'importe quoi c'est grosso modo laisser son écran allumé pendant 24h avec une image fixe, le contraste et la luminosité à fond, et pourquoi pas sans avoir fait de rodage.
Là je suppose qu'on doit pouvoir arriver à marquer une dalle pour un petit bout de temps.
Sinon comme d'autre l'ont dit avant moi y a plus de marquage définitif, y a simplement des marquages temporaires qui s'en vont quand on regarde la tv ou qu'on utilise la fonction défilement de l'antibrulure (ou une chaine avec de la neige).

Pour ce qui est de pana, lg et samsung, je connais des gens qui ont des lg et qui joue avec sans soucis, j'ai un samsung et je joue dessus et mon frère a un pana et il joue dessus.
Donc choisi plus en fonction de tes goûts et de ton budjet, aujourd'hui ces 3 marques maitrise bien la technologie plasma et sauf usage démentiel (type affichage de pub statique dans une vitrine pendant des 100 aines d'heure) j'ai plus vu de gens se plaindre de marquage définitif depuis un bout de temps.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Fév 2010 20:42

De " The Guillaume "

il vaut mieux choisir Panasonic qui a une meilleure réputation que Samsung
Pourquoi éviter " Samsung " ? :o
J'ai un Samy 42" A 466 et je lui en fait voir de toutes les couleurs depuis que je l'ait : jeu vidéo , logo de chaines , gel image pour mes screens , bandes noires 2.35 ect ... Et j'ai toujours une dalle aussi propre sans trace de marquages et ce depuis décembre 2008 . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:56

Urga a écrit:De " The Guillaume "

il vaut mieux choisir Panasonic qui a une meilleure réputation que Samsung
Pourquoi éviter " Samsung " ? :o
J'ai un Samy 42" A 466 et je lui en fait voir de toutes les couleurs depuis que je l'ait : jeu vidéo , logo de chaines , gel image pour mes screens , bandes noires 2.35 ect ... Et j'ai toujours une dalle aussi propre sans trace de marquages et ce depuis décembre 2008 . 8) :lol:


J'ai pas dit qu'il fallait éviter Samsung, j'ai dit que pour les pbs de rétention, certaines marques étaient meilleures que d'autres.
La hiérarchie (en ayant passé bcp de temps sur les forums d'avs) pour ce domaine :

Pioneer > Panasonic > Samsung > Lg
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:49

Slt,

je pense moi que les vendeurs, souvent, incompétents, de ces grandes surfaces, ont raison de dire que les plasmas "marquent", surtout quand on voit dans ces mêmes grandes surfaces, des écrans laissés figés sur les menus DVD ou BR pendant des heures....comme c'est le cas dans un CORA près de chez moi.... alors là oui je confirme dans ces conditions là OUI le plasma doit marquer lol :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:01

Re,

Bon avec tout sa mon choix s'est porté sur le Plasma Samsung PS50B650 a 999€ chez Carrefour et frais de livraison à 60 € soit au total 1059.00€
Je lui ferais un rodage sur ses premières heures ( Je vais écouté vos conseilles :D )

Pour ceux qui serez intéressé par ce plasma voir ici pour l' achat en moins chère possible en promo réduction de 31%
http://online.carrefour.fr/Produits/tel ... 050514&CC={984E1D68-6045-4A5A-BC97-7A9DDF1A7024}

Et toute les infos sur celui-ci là:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 50B650.htm

Et le comparatif entre le PS50B650 et le PS50B550
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... S50B650=on

Ils sont identique sauf que le 650 possède une connexion Ethernet et quelque truc en plus

Merci a vous tous de votre aides ...
ClassicRed
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Fév 2010 20:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message