Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 19 Mar 2011 15:14

Image Avec ce genre d'échanges, pas étonnant que ce topic compte plus de 700 pages !

En tout cas, merci pour la tranche de rigolade Image
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 19 Mar 2011 16:27

luckyluke a écrit:Je m'excuses de vous demander pardon mais je pense à mon avis à moi personnel que le rodage ne doit pas servir à grand chose à mon avis personnel à moi.
De plus je suis surement moins qualifié et expert que vous pour démontrer ou prouver ce que je dis car ça ne repose que sur un vécu et aussi sur les témoignage d'autres qui ne s'excusent pas non plus de donner leur avis sur quelque chose qu'ils ne prouvent pas non plus.
J'espère n'avoir heurté personne et si c'était le cas je leur prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses.
Ce qui m'ennuies le plus c'est qu'avec toutes ces formes de politesses et d'excuses, mes posts vont me demander vachement plus de temps.
voila.


Bon ben, malgre le respect et l empathie que j ai a l egard de KEv' et des autres, force est de constater que je suis du meme avis que lucky : je n ai fait aucun rodage et je n ai aucun marquage (cube plus ps3 tous les soirs pendant deux heures voire plus :oops: ) ; donc pour moi c est comme le buzz, ou on les a ou....pas...je fais parti des chanceux sans doutes.....(je pense que pana s avait a qui ils avaient a faire en me vendant leur produit :roll: :wink: )
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:01

freewhynot a écrit:Image Avec ce genre d'échanges, pas étonnant que ce topic compte plus de 700 pages !

En tout cas, merci pour la tranche de rigolade Image


:lol: crêpage de chignon (inutile) pour les uns, masturbation intellectuelle pour les autres... :mdr:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 19 Mar 2011 18:40

Ben moi je le rode mais sans le roder... :mdr: en fait les valeurs que j'utilise correspondent aux valeurs de rodage mais ce sont des valeurs qui me vont bien et que je garderai... donc rodage mais sans le vouloir.

Mes réglages :

THX d'usine donc sans modifs ou Cinéma avec contraste à 32, lum à 0, couleurs à 28, temp. c à chaud et le rest sur OFF.

Pour finir j'ai vu une vidéo d'un commentaire d'un responsable de chez Pana (j'essaierai de la retrouver) qui conseillait un rodage d'une 100aine d'heures sans forcer sur le contraste ou la luminosité et qu'avant que la dalle soit au top il fallait 1000 heures environ.... :o
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 19 Mar 2011 18:55

Quoi ? .... Rodage ? ..... ???
Allez, bon week-end .... à tous.
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:20

infobm a écrit:Le "T" c'est la version 3D pour le G20................



Ah oki je te remercie. Mais pourquoi ils ont pas appelé ça G3D20 ça aurait été plus logique au moins j'aurai pas demander dans ce cas. Excellent ils ont sorti un modèle pour le peuple en 3D et abordable j'imagine au même prix que le G20 en son temps. Car vu que le haut du panier est VT20 et tout ça.

C'est ça ou je suis à côté de la plaque et un GT20 et aussi onéreux qu'un VT20 mais j'imagine que non faut pas rêver.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Mar 2011 22:52

ben moi, pas vraiment de rodage et j'ai du marquage sur un fond clair quand je laisse mes vignette de film trop longtemps a l'ecran, il me suffit de mettre la gomme magique en route 4 minutes et il y a plus rien apres...c'est pas compliquer ca...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:36

Disons que c'est plus prudent de faire un rodage, et si Pana le conseille...
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline

Message » 20 Mar 2011 14:29

matoumix a écrit:Bon ben, malgre le respect et l empathie que j ai a l egard de KEv' et des autres, force est de constater que je suis du meme avis que lucky : je n ai fait aucun rodage et je n ai aucun marquage (cube plus ps3 tous les soirs pendant deux heures voire plus :oops: ) ; donc pour moi c est comme le buzz, ou on les a ou....pas...je fais parti des chanceux sans doutes.....(je pense que pana s avait a qui ils avaient a faire en me vendant leur produit :roll: :wink: )


Si je peux me permettre d'intervenir (j'ai un Pana S20), j'ai ma petite théorie sur la question d'"en avoir ou pas".

Vu le nombre d'appareils vendus (quand même considérable), et vu le nombre de ceux qui se plaignent sur les forums (quand même relativement peu élevé par rapport au nombre d'appareils vendus), pourquoi ne pas admettre tout simplement que ce qui est probablement en cause, c'est la politique de contrôle-qualité à la sortie de la chaîne de fabrication.

On sait tous que l'usine d'assemblage est en République tchèque, quels que soient les modèles (V20, G20, S20, X20, etc...). Ben moi, si j'étais à la direction de Panasonic (et si j'étais accro aux forums :mdr: ) je demanderais au directeur de l'usine tchèque d'améliorer sa politique de contrôle-qualité jusqu'à obtenir un zéro défaut. Sinon adieu aux primes :mdr:

Bon, vous me direz que les appareils vendus aux USA, ils rencontrent les mêmes problèmes et on ne sait pas où ils sont fabriqués. Certes, mais justement... Vu les prix de vente de ces appareils (en baisse constante au fil des années), on peut les considérer comme des produits de consommation courante, et non comme des produits de luxe comme l'étaient les Pionner.

Qui dit production de masse dit contrôle-qualité parfois défaillant. C'est assez facile d'obtenir le zéro défaut à la sortie d'usine d'une Rolls Royce Silver Shadow, c'est un peu moins facile dans le cas d'une Clio... Ceux qui ont la malchance de tomber sur les mauvais numéros ont bien raison de râler. Simplement, s'ils étaient majoritaires, les revendeurs et les SAV seraient submergés de plaintes, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance... D'où ma théorie...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. :)
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 20 Mar 2011 17:09

Mais alors pourquoi dans le cas d'un remplacement de carte c'est toujours pareil? c'est bien la preuve que Pana ne fait rien pour résoudre le problème alors qu'ils sont au courant... alors qu'il suffirait de noyer les composants (self et condo) dans de la résine pour que le problème disparaisse, c'est rien à faire... :evil:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 18:10

Une politique de contrôle-qualité à l'usine concerne non seulement les produits finis mais aussi les pièces détachées. Si un produit fini n'est pas conforme, on relève son numéro de série et on fait en principe une analyse poussée des motifs de la non-conformité : qualité du montage ? qualité et origine des pièces détachées ? etc... etc...

Le problème, c'est le volume de production. S'il est très important, la direction de l'usine est peut-être amenée à ne faire que des contrôles par sondage, avec tous les risques que cela comporte...
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 20 Mar 2011 18:20

Moi j'ai un gt20 et pas de buzz pour le moment !!!
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 20 Mar 2011 22:01

pour ceux qui veulent tester si leur ecran buzz il suffit de se mettre sur n'importe quelle chaine généraliste pendant un flot de pub , coupez le son et tendez l'oreille, parfois il n'y en a pas (sur les images sombres) mais dès qu'une zone assez lumineuse pointe le bout de son nez => bruit de frigot . Quand le son est assez fort ça arrive à couvrir à peu pret (pour peu que le fond soit pas trop trop lumineux) mais des qu'il y a des silences comme ds un film la c'est l'horreur.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 20 Mar 2011 22:07

Il n'y a pas besoin de tester.... quand il y est on l'entend sans tendre l'oreille et quand il n'y est pas.............. tant mieux :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 21 Mar 2011 0:10

freewhynot, le problème n'est pas le contrôle qualité je pense, c'est tout simplement que les gens ne savent pas que c'est un défaut. Comme dirait Microsoft, It's not a bug, it's a feature...
A chaque fois que je vais chez des gens que je connais, je regarde leur télé, j'ai mal aux yeux tellement c'est rouge, hyper coloré et contrasté et pour eux c'est normal, alors que pas du tout. Ou encore, trouver des pixels morts chez quelqu'un qui ne l'avait jamais vu... et bien le buzz, les tâches vertes et tout le reste c'est kif kif.
Les chiants comme nous, il y en a très peu ;)
Da'an
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message