Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 27 Fév 2012 20:57

casimir85 a écrit:salut a tous . je viens de rencontrer un petit souci , au bout d une ou deux heures l’écran s’éteint et se rallume tout seul et se n'est pas une question de minuterie elle est désactiver.c la 3foie que sa arrive sans prévenir, de quoi sa peut venir ?? :wtf: :wtf: 50G20S DEPUIS MAI 2010 je n'avais jamais rencontrer le moindre problème jusque la ,ni buzz ,ni marquage ni rien du tout .

Peut être la carte d'alimentation qui chauffe et coupe aléatoirement ! Mais le SAV me parait nécessaire.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2012 7:29

Petit problème sur mon G20 depuis que j'ai fait la mise à jour firmware :
J'ai un MacMini connecté en HDMI sur mon G20
Avant la mise à jour, au bout de quelques minutes (peut être 20), si je ne me servais pas de mon Mac, le G20 basculait automatiquement sur le télé, et en bougeant la souris, et des fois au prix d'un off/on sur la télé, le G20 rebasculait automatiquement sur l'entrée du Mac, détectait le signal et m'affichait l'image
Depuis la mise à jour, une fois que l'entrée s'est mise en 'veille', impossible de refaire afficher l'image du Mac, même en arrêtant la télé .... il n'y a qu'un solution : débrancher le cable HDMI et le rebrancher pour que le G20 détecte le signal vidéo !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance merci
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:12

J'ai jamais fait de mise à jour...le buzz quelque minutes une fois il y a plusieurs mois...le marquage de la dalle une fois tres leger et a disparue tout seul un ou deux jours plus tard...moi qui suis plutot un chat noir je crois que j'ai eu de la chance avec mon G 50S :oops:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:44

Grumpt a écrit:J'ai jamais fait de mise à jour...le buzz quelque minutes une fois il y a plusieurs mois...le marquage de la dalle une fois tres leger et a disparue tout seul un ou deux jours plus tard...moi qui suis plutot un chat noir je crois que j'ai eu de la chance avec mon G 50S :oops:



Et, en tant que chat noir, tu ne penses qu avec un post comme ca, tu vas te porter la scoumoune ??? :ko:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

comment produire de la neige en l'absence de chaînes analogi

Message » 03 Mar 2012 16:12

Salut à tous.

Je suis l’heureux possesseur d’un écran plat plasma Panasonic 42S20 depuis bientôt 2 ans et je n’ai pas de problème notable SAUF… celui-ci.

J’aime bien les chaînes musicales et ça m’arrive de me brancher sur une ou deux quasiment en permanence. Jusqu’à présent, je croyais avoir fait le nécessaire pour éviter le marquage des logos des chaînes sur l’écran : zoom réglé au maximum, désactivation de l’écran de façon à ne faire fonctionner que le son.

Mais volatil pas que j’ai constaté récemment une chose curieuse lors de la désactivation de l’écran : le soir ou la nuit, dans l’obscurité, les logos de mes chaînes musicales préférées sont visibles si je regarde de près l’écran désactivé. Et c’est un phénomène durable : je me suis absenté une semaine, même constat à mon retour.

Donc il semble que mon écran présente les premiers symptômes de marquage ou plus grave, de burn-in permanent, même si actuellement ce marquage n’apparaît pas (ou pas encore) en conditions normales d’utilisation. Je vous conseille d’ailleurs de faire la même manip pour voir si votre écran plasma est atteint lui aussi.

Partant du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir, je voulais appliquer la fameuse gomme magique dont on parle dans les forums. D’après ce que j’ai compris, il suffit de rechercher et de se brancher sur une chaîne analogique non connectée, d’où production de neige sur l’écran. Facile à dire, mais comment fait-on quand toutes les chaînes sont désormais numériques, et que c’est un écran noir qui apparaît quand j’essaie de faire la recherche, et non de la neige ?

Il faudrait peut-être réactiver le tuner analogique de ma TV, mais dans ce cas, comment on fait ?

NB : j’ai posté ce message dans le topic du S20 mais je le poste également sur ce topic parce que le S20 et le G20 présentent des caractérisques analogues et que ce topic est plus suivi…
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 03 Mar 2012 19:17

Et avec une vhs vierge, ça fait pas de la neige?
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 03 Mar 2012 21:11

Une ...vh...koi ??' ....doivent etre rares les gars qui ont encore un magnetoscope.....mais qui sait ??? :hehe:


@freewhynot...lagomme magique c est pas la neige (quoique le resultat semble identique !) va faire un tour sur les reglages d Orso... tout y est explique...si comme, tu le dis, le S20 est similaire au G20.... dans Astuces_Pana_2010.txt
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 03 Mar 2012 22:46

freewhynot a écrit:Salut à tous.

Je suis l’heureux possesseur d’un écran plat plasma Panasonic 42S20 depuis bientôt 2 ans et je n’ai pas de problème notable SAUF… celui-ci.

J’aime bien les chaînes musicales et ça m’arrive de me brancher sur une ou deux quasiment en permanence. Jusqu’à présent, je croyais avoir fait le nécessaire pour éviter le marquage des logos des chaînes sur l’écran : zoom réglé au maximum, désactivation de l’écran de façon à ne faire fonctionner que le son.

Mais volatil pas que j’ai constaté récemment une chose curieuse lors de la désactivation de l’écran : le soir ou la nuit, dans l’obscurité, les logos de mes chaînes musicales préférées sont visibles si je regarde de près l’écran désactivé. Et c’est un phénomène durable : je me suis absenté une semaine, même constat à mon retour.

Donc il semble que mon écran présente les premiers symptômes de marquage ou plus grave, de burn-in permanent, même si actuellement ce marquage n’apparaît pas (ou pas encore) en conditions normales d’utilisation. Je vous conseille d’ailleurs de faire la même manip pour voir si votre écran plasma est atteint lui aussi.

Partant du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir, je voulais appliquer la fameuse gomme magique dont on parle dans les forums. D’après ce que j’ai compris, il suffit de rechercher et de se brancher sur une chaîne analogique non connectée, d’où production de neige sur l’écran. Facile à dire, mais comment fait-on quand toutes les chaînes sont désormais numériques, et que c’est un écran noir qui apparaît quand j’essaie de faire la recherche, et non de la neige ?

Il faudrait peut-être réactiver le tuner analogique de ma TV, mais dans ce cas, comment on fait ?

NB : j’ai posté ce message dans le topic du S20 mais je le poste également sur ce topic parce que le S20 et le G20 présentent des caractérisques analogues et que ce topic est plus suivi…


Hello,

Si tu veux vraiment de la "neige analogique" il faut faire un retour aux réglages d'usine complet puis effectuer un scan des chaines numériques ET analogiques à l'allumage du TV... Il suffit ensuite de basculer en analogique pour produire la neige qui semble tellement faire fantasmer sur ce topic... :mdr:
Ron Degrundt
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Mar 2011 0:43
  • offline

Message » 04 Mar 2012 0:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste sur ce topic car le Topic du S20 ne m'a pas apporté de réponse alors que la dalle est la même pour le S20 et le G20.

J'ai un souci avec mon Pana 50S20 acheté en Juin 2010.
Depuis vendredi 17, il me fait des ligne rouges pointillées espacées de 5 cm sur toute la hauteur de la dalle et cela défile verticalement.
Je peux vous envoyer une vidéo faite avec mon téléphone pour montrer le souci.

J'ai remis hier les paramètres d'origine et cela est toujours pareil.
Version : 1.013 de mémoire.
Ce soir, je tente en débranchant tout ce qui est branché autours afin de voir si ce ne serait pas une prise ou un câble défectueux.

Le plasma a été acheté par téléphone chez Magma.
Il faut que je les recontacte demain car ouvert que du Mardi au samedi.
J'ai appelé le sav de Panasonic qui m'a dit de voir avec Magma et si c'est couvert, ce sera intervention sur site sinon ce sera retour du plasma en boutique ou en centre Panasonic, c'est à dire 75 ou 94.
Je suis dans le 77 et le plasma fait 35 Kg....

L'un de vous a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
De où cela peut-il venir ?

Selon les infos du forum teleservice, mon plasma aurait un problème de traitement numérique de l'image.
Le sav devrait me changer la carte de gestion A.

Est-il possible de demander à Panasonic ou a un centre agréée de passer chez moi pour changer la carte en question ?

Pourquoi est-ce que ce P..... de sav de Magma ne répond jamais ??? GRRRRRRR

Merci d'avance pour votre aide et vos infos.
Bonne journée.
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 04 Mar 2012 2:16

tvm77 a écrit:Est-il possible de demander à Panasonic ou a un centre agréée de passer chez moi pour changer la carte en question ?

Pourquoi est-ce que ce P..... de sav de Magma ne répond jamais ??? GRRRRRRR

Merci d'avance pour votre aide et vos infos.
Bonne journée.



Salut Tvm77.

Il faudrait que tu voies ce qui est marqué sur ta facture au sujet des conditions de garantie/SAV, mais en tout cas, d'après les CGV de Magma, il semble que le SAV s'applique uniquement en atelier. Tu devras prendre en charge le transport de ton écran chez Magma ou dans un centre agréé.

http://www.magma.fr/?module=main&act=CG ... f5dd81ef0f

"EN CAS DE PANNE
a) en aucun cas nos services ne peuvent être tenus pour responsables des délais importants
de certaines stations techniques agréées.

b) ceci n'occasionnera en aucun cas un échange standard ou un dédommagement quelconque.

c) en cas de réexpédition de matériel défectueux, les frais et risques d'expéditions ou assurance seront à la charge de l'acheteur.

d) aucun déplacement ne pourra être demandé pour un réglage ou dépannage sur place.

e) étant entendu, pour la garantie, qu'en cas de panne, le client se chargera par ses propres moyens de déposer le matériel à notre Service Après Vente ou encore à une station agréée."
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 04 Mar 2012 2:27

Merci à tous les G20tistes qui m'ont répondu, je vois que la solidarité panasonicienne n'est pas un vain mot. :D

J'ai suivi le conseil de Matoumix : actuellement mon écran est en train de subir une petite cure de barre défilante/gomme magique du menu Orso (merci à lui aussi).

Je ne sais pas combien de temps doit durer ce traitement, mais j'ai bien envie de le laisser toute cette nuit, tant qu'à faire. On verra bien les résultats...

Merci encore pour l'entr'aide. :ohmg:
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 04 Mar 2012 10:52

Ron Degrundt a écrit:Hello,

Si tu veux vraiment de la "neige analogique" il faut faire un retour aux réglages d'usine complet puis effectuer un scan des chaines numériques ET analogiques à l'allumage du TV... Il suffit ensuite de basculer en analogique pour produire la neige qui semble tellement faire fantasmer sur ce topic... :mdr:


Heu, une question bête: Comment on fait basculer en analogique?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 04 Mar 2012 14:13

Caribou2 a écrit:
Ron Degrundt a écrit:Hello,

Si tu veux vraiment de la "neige analogique" il faut faire un retour aux réglages d'usine complet puis effectuer un scan des chaines numériques ET analogiques à l'allumage du TV... Il suffit ensuite de basculer en analogique pour produire la neige qui semble tellement faire fantasmer sur ce topic... :mdr:


Heu, une question bête: Comment on fait basculer en analogique?


Une pression sur le bouton TV de la télécommande.
Ron Degrundt
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Mar 2011 0:43
  • offline

Message » 04 Mar 2012 15:40

Ron Degrundt a écrit:
Caribou2 a écrit:Heu, une question bête: Comment on fait basculer en analogique?


Une pression sur le bouton TV de la télécommande.

Ah oui. Merci.

En fait, j'ai eu moi aussi un logo persistant hier soir. Le "20h" de F2. Bizarre vu qu'il n'a pas été affiché plus d'1/2h. Il est resté en surimpression toute la soirée sur mon film (Alien 3. 2h30 d'images sombres).
Mon G20 à 1100h au compteur. J'ai toujours utilisé les réglages assez doux d'Orso "Nuit ISF".

Il n'a pas résisté à 1/4h de l'age de glace ce matin et il est maintenant au paradis des logos persistant. Qu'il n'y revienne pas!
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 04 Mar 2012 15:43

Bonjour à tous,

Savez vous si le G20 est désormais capable de lire un disque dur formaté en NTFS ?

Mon père possède un Panasonic 46st30 (proche du G20) et chez lui c'est possible de lire le format NTFS.

Merci.
Carme15
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Juin 2010 11:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message