Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Probleme DLNA Sony 46HX900

Message » 27 Oct 2010 19:21

Bonjour,

Voilà, j'ai un souci... J'ai deux TV Sony, un 40NX710 et un 46HX900. J'ai installé sur mon PC, PMS (PS3 Media Server) comme serveur DLNA. Mes deux téléviseurs apparaissent et j'ai bien accès eux fichiers se trouvant sur mon PC. Mais le problème est le suivant : avec la 40NX710 je peux tout lire, photos, son et videos (.avi .flv .wmv .mp4 etc) sans aucun problème.
Par contre, l'autre TV, 46HX900 ne me lit que les mp3 et les Photos, mais aucune vidéo ! Est-ce simplement parce qu'il ne les lit pas et c'est normal ? Ou y a-t-il une manip spéciale à laquelle je n'ai pas pensé ?

Pour info, sur le site de Sony, la Faq concernanl le DLNA est rigoureusement la même pour les deux TV ! Et logiquement, PS3 Media Server est censé faire la conversion pour rendre les videos compatibles...

Enfin, si quelqu'un ayant de l'expérience à ce sujet pouvait me donner un coup de main, ça serait bienvenu !

Merci d'avance !!
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Idem mais j'ai réussi en mpeg

Message » 01 Nov 2010 14:14

J'ai le même problème avec mon LCD SONY 46HX900.

J'ai toutefois réussi à lire des fichiers en mpeg 1 et 2 en utilisant PS3 après plusieurs heures d'essais et d'erreurs.

Quant aux formats .TS et .PS mentionnés sur le support Sony en ligne, rien à faire pour leur lecture (j'ai réussi à avoir du son mais pas d'image).

Inutile de dire que je ne suis pas satisfait

Je contitue mes essais
sonyaddict
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2010 14:06
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:19

J'utilise aussi PS3 Media Server, bien sûr. Je n'ai pas testé de mpeg2 (.vob, etc) J'arrive aussi à lire du mpeg1 (.mpg) mais impossible de faire avant ou arrière... sinon ça reprend toujours au début !

Sinon, la seule solution que j'ai trouvée est de me servir de ma PS3. Là, elle est capable de TOUT lire, absolument ! Mais bon... pour un TV à 2700€ qui selon les données du constructeur a les mêmes caractéristiques DLNA que le NX710, je ne suis pas très content non plus !

S'il y en a qui trouvent des pistes pour avancer, elles seront les bienvenues !
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Une solution qui marche mais payante

Message » 13 Nov 2010 15:38

J'ai enfin réussi à diffuser toutes mes vidéos (mp4, flv, mpeg2, etc) en utilisant le logiciel payant (free trial possible) : Wild Media Serveur.

Il faut choisir "Sony TV (DLNA, 16:9, 1920x1080)" dans le menu "Settings/Media Device Player". C'est le point positif du logiciel qui semble s'adapter au DLNA de Sony.

Ensuite il faut ajouter ses vidéos avec l'onglet "Media Ressources" et lancer un scanning puis lancer le serveur.

Enfin il faut rechercher le serveur via le menu "réseau/Paramètres d'affichage du serveur/+ touche options/mettre à jour la liste" du LCD HX900 et ensuite naviguer pour retrouver ses fichiers sous "VIDEO/WMS/Media resources folders".

Dommage qu'il faille payer pour utiliser cette fonctionnalité DLNA du HX900 (Sony pourrait fournir comme pour mon enregistreur LG un CD-ROM avec un logiciel serveur DLNA compatible avec leur implémentation d :idee: u DLNA).
sonyaddict
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2010 14:06
  • offline

Message » 13 Nov 2010 17:09

Merci Sonyaddict pour cette info. Au moins elle permet de faire avancer un peu les choses. Mais pour moi aussi, devoir payer 40$ pour utiliser une fonction qui est censée être fournie d'origine avec la TV Haut de Gamme de Sony, je trouve ça un peu sévère !
J'essayerai un peu plus tard le fonctionnement !
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message