Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 18 Déc 2011 23:09

Bon pour ceux qui veulent tenter, je vous conseille, comme l'avais fait Orso sauf erreur, d'essayer de juste baisser le RST P sans toucher à rien d'autre, si ça marche ça permet d'éviter le stress de faire un "reset", car dans notre cas rien de définitif, en cas de problème on peut revenir à la même valeur qu'avant.

Je ne saurais pas dire si les noirs sont plus profonds que quand j'ai allumé pour la première fois l'écran, mais ils sont en tout cas moins lumineux que juste avant la manip et surtout le bordeau n'est plus là.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:04

Salut à tous :wink: ,

Je suis content pour toi Lilyjane :wink: . Jojox, il se peut que se soit le compteur que tu n'arrives pas à mettre à zéro qui fait que tu es des flashs verts. Sinon il y a un zig qui à augmentè son Vol sus à 154 et son Vol rst.
voici une photo de mon écran, mon appareil est un nikon collpix sans flash
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par MATAMBOY le 19 Déc 2011 0:20, édité 2 fois.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 19 Déc 2011 0:12

Je suis content pour ceux qui se sont courageusement lancés et qui ont finalement réussi à obtenir quelque chose de bien après quelques sueurs froides :wink:

Maintenant, même si je ne suis pas concerné par les noirs bordeaux, les témoignages faisant état de noirs plus noirs après réglage indépendamment du bordeaux me donnent l'envie d'aller trifouiller un peu dans les réglages pour voir ce que ça donne... :roll:

Mais bon, est-ce raisonnable...je vais essayer d'être sage encore un peu :hehe:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:24

Résultat des courses nos deux collègues avec le plus d'heures au compteur ont réussi à supprimer leur "bordeau" avec des manip en plus que les simples réset.
hazard ou pas?

Perso avec 6900 heures je n'ai pas eu de souçi aprés les reset.
Donc controlez votre compteur d'heure et si il est inférieur au mien il y a de fortes chances que rien de désagréable ne vous arrive.

Sur le remarque de Demze qui conseille d'essayer avant les réset de tenter de corriger les noirs en jouant sur le vol RST-P et/ou SUS c'est prudent.

Simplement si vous êtes comme moi vous ne résisterez pas à l'idée faire les reset complets pour avoir le Top en cas de réussite.
Sinon on a toujours un petit doute en se disant que l'on pourrait peut être avoir mieux.

Alors de quel style êtes vous?
Matamboy qu'est ce que tu fout? qu'est ce que t'attend pour nous rejoindre car ton écran est d'aprés ta photo pas mal touché:lol:

Au fait combien d'heures as tu au compteur?

Pour Fab92, tu es un peu comme moi même si je n'avais pas eu de souçi ma curiosité et mon perfectionnisme m'aurait poussé à tenter l'aventure :wink:
On ne se refait pas et si tu te poses la question je pense qu'en ton for intérieur tu y a déja répondu, n'est ce pas?
Dernière édition par TELLOUCK le 19 Déc 2011 0:30, édité 2 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Déc 2011 0:27

Je me rappel plus quels sont les compteurs à mettre à zero les nom et abreviation en english please.
elle donne quoi ma photo ?
Dernière édition par MATAMBOY le 19 Déc 2011 0:29, édité 1 fois.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 19 Déc 2011 0:28

fab92 a écrit:Je suis content pour ceux qui se sont courageusement lancés et qui ont finalement réussi à obtenir quelque chose de bien après quelques sueurs froides :wink:

Maintenant, même si je ne suis pas concerné par les noirs bordeaux, les témoignages faisant état de noirs plus noirs après réglage indépendamment du bordeaux me donnent l'envie d'aller trifouiller un peu dans les réglages pour voir ce que ça donne... :roll:

Mais bon, est-ce raisonnable...je vais essayer d'être sage encore un peu :hehe:


+1
C'est vrai que ça me titille aussi
Neo-Kuriste2
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Déc 2011 20:32
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:31

@ MATAMBOY et fab92, ainsi qu'à tous ceux qui hésitent à faire un reset, je vous conseille également comme le dit demze de vérifier dans un premier temps votre VOL RST P.
Cela à l'air d'être le paramètre le plus important pour les noirs. Si vous pouvez le baisser (disons si vous êtes à plus de 20) je pense que le résultat peut être probant sans rien toucher d'autre.
Prenez quand même soin de noter vos valeurs avant, l'avantage de cette méthode étant la possibilité de tout remettre comme avant.
Maintenant si votre RST P est très bas, je crois que les resets sont la seule solution.
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:31

Matamboy ton écran mérite un traitement je trouve.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Déc 2011 0:38

MATAMBOY a écrit:Salut à tous :wink: ,

Je suis content pour toi Lilyjane :wink: . Jojox, il se peut que se soit le compteur que tu n'arrives pas à mettre à zéro qui fait que tu es des flashs verts. Sinon il y a un zig qui à augmentè son Vol sus à 154 et son Vol rst.
voici une photo de mon écran, mon appareil est un nikon collpix sans flash
Image

Uploaded with ImageShack.us


Quel temps de pause pour la photo ?
Effectivement c'est assez visible ce bordeaux
Neo-Kuriste2
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Déc 2011 20:32
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:40

Tellouck ta réponse ne m'étonne pas :wink: :mdr: . Je pense que je vais baisser mon Vol rst P le mien est à 32. Mais j'ai oublié faut il éteidre l'écran aprés l'ajustement ?
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 19 Déc 2011 0:43

Mon temps de pose est de 2s.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 19 Déc 2011 0:45

Salut MATAMBOY,
Tente déjà de baisser ton VOL RST P de 15 à 20 points et tu devrais voir la différence. Si tu pouvais reprendre la même photo avant/après avec les mêmes réglages (vitesse, ouverture etc) je pense que tu pourrais être agréablement surpris. :)
Pas besoin d'éteindre l'écran après réglages, uniquement après les resets.
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:47

Je vais baisser mon Vol RST P. :wink: .Donc je devrais voir le changement tout de suite. je vais me mettre sur drive 3 brancher controlcal log menu usine appuyer sur la touche mute de ma télecommande et constater les changements.

Faites des photos de vos ecran sans source dns le noir complet afin que l'on puisse comparer, j'ai un appareil pourri mais cela permets de se faire une idée du soucis. :wink:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 19 Déc 2011 1:10

demze a écrit:Bon pour ceux qui veulent tenter, je vous conseille, comme l'avais fait Orso sauf erreur, d'essayer de juste baisser le RST P sans toucher à rien d'autre, si ça marche ça permet d'éviter le stress de faire un "reset", car dans notre cas rien de définitif, en cas de problème on peut revenir à la même valeur qu'avant.

Je ne saurais pas dire si les noirs sont plus profonds que quand j'ai allumé pour la première fois l'écran, mais ils sont en tout cas moins lumineux que juste avant la manip et surtout le bordeau n'est plus là.


Que veux tu dire Demze ? Les noirs sont plus profond mais moins détaillés ?
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 19 Déc 2011 4:49

TELLOUCK a écrit:Pour Fab92, tu es un peu comme moi même si je n'avais pas eu de souçi ma curiosité et mon perfectionnisme m'aurait poussé à tenter l'aventure :wink:
On ne se refait pas et si tu te poses la question je pense qu'en ton for intérieur tu y a déja répondu, n'est ce pas?


Oui tu m'as bien cerné :mdr:
Sauf que c'est le pote qui me fait mes calibrations qui dispose du matos nécessaire pour pouvoir aller faire "mumuse" dans les réglages donc je suis un peu sage par obligation...pour le moment :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message