Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ma tv enchaine les défauts

Message » 21 Juil 2014 21:22

Bonjour

Je possède la tv Sony KDL-50W685A 3D, j'ai du banding, une bande au milieu de l'écran bien dégueulasse qui se voit parfois, un clouding dégueulasse, une horreur pendant les scènes de nuit lors d'un film, et pour couronner le tout un judder dégueulasse, un comble !

Sony refuse de se déplacer chez moi pour constater, que faire ?

merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 22 Juil 2014 10:12

Bonjour,

Je suppose que ton TV est encore sous garantie ?

Si c'est le cas, je suppose également que ce que tu constates l'a été au début de l'utilisation de ce téléviseur ?

Il faut que tu t'adresses au vendeur qui devrait vraisemblablement également constater ces défauts et, ensuite, faire en sorte qu'ils soient résolus.

Vu les récentes situations vécues par certains forumeurs, dont une dure depuis mai dernier, on ne peut que conseiller d'employer les moyens qui auront plus de chances d'en favoriser le règlement dans les meilleurs délais.

C'est à dire, une lettre recommandée AR au vendeur, faisant état des divers dysfonctionnements, défauts de l'appareil et en demandant réparation.

Même s'il est préférable qu'il prenne position par retour de courrier. Cela n'empêche pas d'ensuite le contacter afin de vérifier à quel stade de règlement se trouve la requête envoyée par la poste.

A moins, évidemment, d'être fidèle au même revendeur auquel on a confiance depuis plusieurs années, et, de le laisser résoudre le problème tranquillement.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2014 15:04

C'est le vendeur de mon leclerc qui m'a conseillé d'appeler sony, ça n'a pas donné grand chose pourtant.

J'aurais du constater les défauts rapidement, mais c'est pas facile, j'ai laissé passer trop de temps.

Ma tv date de début 2014.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 22 Juil 2014 17:06

Bonjour, Il m'a fallut beaucoup de patience pour régler ma Sony qui faisait parti des tous premiers LEDs , des réglages, un technicien Sony est venu chez moi, après quelques réglages c'était un poil mieux mais je faisais la tronche quand même. j'ai du avoir recours à la sonde Spider pour régler tout ça.
Bon courage, fais marcher ta garantie, elle est d'un an.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Juil 2014 17:17

Me la faire changer sera donc difficile ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 22 Juil 2014 17:25

Bonsoir,

Autant, un très faible clouding peut être atténué en modifiant les réglages. Malheureusement, quand même, souvent au prix d'une altération de la qualité d'image. Autant, un fort banding, de plus central, doit être considéré comme un vrai et important défaut.

Aussi, bien que ne connaissant pas le mode de prise en charge du SAV Leclerc > Sony. L'enseigne, qui devant la loi est le vrai interlocuteur pendant la durée de la garantie légale, devrait faire le nécessaire pour que ton téléviseur soit réparé ou remplacé.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2014 9:20

Le clouding j'en ai au 4 coins de l'écran, sur les films bien sombre ça se voit, mais une autre tv, du même modèle ce sera pareil ou non ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:12

Bonjour,

Même si certaines marques semblent ou semblaient y être plus sujettes que d'autres. Que les écrans de grandes dimensions sont probablement plus touchés. La présence du clouding ne peut malheureusement pas être prévisible.

Cela étant, contrairement à ce que certains vendeurs tentent de faire croire, le clouding n'est ni une fatalité sur les LCD, ni inhérent à cette technologie.

La preuve, depuis 2002 et sur une dizaine de téléviseurs LCD, je n'en ai eu que sur un seul et encore de façon vraiment atténuée.

Ce qui ne signifie pas qu'il ne pouvait pas être parfois très légèrement gênant.

Autre observation, ayant utilisé ce TV pendant quatre ans, je n'ai pas constaté une quelconque régression de ce phénomène qui, d'après certains, aurait dû survenir au fil du temps avec celle de la baisse de la puissance initiale du rétroéclairage CCFL.

Enfin, même si le rétroéclairage de nos trois Philips actuels (8605/9606/9706) est absolument parfait pour les edge Led et seulement sujet à un très léger blooming sur le full Led 9706. Il ne faut pas croire que les full Led ne peuvent pas en être affectés.

C'est d'ailleurs cela qui m'avait fait préférer le Philips 9706 au Sony HX920, puisque, de nombreux HX920 avaient du clouding lorsqu'on n'utilisait pas le local dimming. Et, comme le pendant négatif de son utilisation, est que le LD peut "boucher" les scènes sombres (ce qui est le cas du Philips sur lequel je n'utilise pas le contraste dynamique). J'ai préféré ne pas prendre ce risque.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2014 15:30

Merci. Il est bien chiant de avoir des tâches blanches au 4 coins de l'écran quand un film est plongé dans le noirs, donc au final je dois prendre ça au sérieux ou non ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Juil 2014 16:07

Bonjour,

Personnellement, je ne le supporterais pas. En particulier, parce que je regarde toujours un film dans une pièce sans aucun autre éclairage. Y compris sur le Philips 9706 du salon, sur lequel, en ce cas, l'Ambilight n'est jamais activé.

Vu le risque encouru, tu comprendras mieux pour quelle raison, je ne me précipite pas pour remplacer ce téléviseur, par un modèle de plus grande diagonale. :wink:

Pourtant, comme je pratique le provisionnement mensuel dès l'achat d'un TV pour financer son successeur. Le petit cochon me permettrait d'ores et déjà d'effectuer ce remplacement "sans douleur".


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2014 16:10

ajr merci pour ta réponse, mais concrètement je recontacte sony en gros ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Juil 2014 16:41

Photo de mon clouding:

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/ ... 773227.jpg

Vous trouvez ça normal vous ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Juil 2014 18:04

Effectivement c'est un beau clouding , à voir avec Sony me parait la moindre des choses, il m'a fallu 6 mois pour le régler. vaut mieux faire intervenir.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 24 Juil 2014 19:53

Bonsoir,

Justement ! Afin de ne pas perdre de temps entre éventuelle justification ou minimisation du problème. Conseils divers, censés le supprimer. Autant que tu signales dès le départ dans ta réclamation, malgré l'altération de la qualité des images que cela provoque, que tu as tenté, sans résultat, de le réduire en réduisant les niveaux des réglages contraste et luminosité.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD