Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur Philips 48PFS8209

Message » 26 Nov 2015 10:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos ou d'avis sur la Philips 48PFS8209. Je ne trouve pas grand chose sur le net hormis le descriptif de chez philips, donc je me tourne vers vous!
C'est un modèle 2014 que j'ai trouvé à 762€. Il semble que la seule différence avec la 48PFS8109 soit la couleur du cadre (blanc pour la 8209 et alu pour la 8109).
J'avais commandé le modèle 49PUS7909 pour 745€ mais il est arrivé cassé, donc retour au vendeur. Les quelques boutiques qui l'ont encore le vendent une bonne centaine d'euros en plus. Et en cherchant je suis tombé sur ce modèle que je ne connaissais pas, qui semble mieux équipé avec ses 4 ambilight, son double tuner TNT et sa luminosité à 450Cd/m2 (la 4K n'est pas une nécessité pour moi).

Si vous avez donc des informations ou des retours, je suis preneur!

Toubilou
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:55

toubilou a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos ou d'avis sur la Philips 48PFS8209. Je ne trouve pas grand chose sur le net hormis le descriptif de chez philips, donc je me tourne vers vous!
C'est un modèle 2014 que j'ai trouvé à 762€. Il semble que la seule différence avec la 48PFS8109 soit la couleur du cadre (blanc pour la 8209 et alu pour la 8109).
J'avais commandé le modèle 49PUS7909 pour 745€ mais il est arrivé cassé, donc retour au vendeur. Les quelques boutiques qui l'ont encore le vendent une bonne centaine d'euros en plus. Et en cherchant je suis tombé sur ce modèle que je ne connaissais pas, qui semble mieux équipé avec ses 4 ambilight, son double tuner TNT et sa luminosité à 450Cd/m2 (la 4K n'est pas une nécessité pour moi).

Si vous avez donc des informations ou des retours, je suis preneur!

Toubilou


Bonjour Toubilou, tourne toi vers une autre marque...
Après si tu préfères Phillips renseigne toi bien car ils ont beaucoup de problèmes non résolu avec leurs logiciels
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:08

Bonjour Termi et merci pour cette réponse rapide!

Je n'ai pas une préférence particulière pour Philips, mais le coté Ambilight me paraissait vraiment sympa.
J'avais vu les problèmes logiciels un peu partout et j'ai lu aussi d'autres avis plutôt bon.

Ce que je recherche surtout c'est un bonne dalle avec des jolis contrastes, des noirs qui sont vraiment noires et un bon son (oui, dur sur ce type d'écran mais la Philips proposait 2x10w et un caisson de basse de 15w, rare à ce prix). Les fonctions connectées ne me sont pas vraiment nécessaires, tout comme la 4K qui serait un plus mais pas une necessité (pas assez de programmes diffusés en 4K par raport à l'écart de prix).

Vers quelle marques ou quels modèles dois je me tourner avec un budget de 750€ ? Je suis un peu perdu, chaque modèle ayant son type de panne!
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:39

toubilou a écrit:Vers quelle marques ou quels modèles dois je me tourner avec un budget de 750€ ? Je suis un peu perdu, chaque modèle ayant son type de panne!

Si tu veux des noirs profonds ou bien un bon son passe ton chemin, car comment expliquer mettre un ''caisson de basses'' dans un TV aussi fin ? de plus ce dit caisson doit faire vibrer les plastiques du TV (a condition qu'il soit efficace) pour le son rien de tel qu'un bon Home Cinéma. Pour les noirs (image) je peux te confirmer que tu n'auras pas des noirs bien noirs avec cette marque.

L'ambiligth est sympa mais sans plus, c'est une affaire de gout, pour ma part je suis en possession d'un ambiligth et il est toujours éteint.

Si tu veux un TV de qualité tourne toi plutôt vers SONY ou bien SAMSUNG, tu pourras trouver si tu n'es pas basé sur un TV 3D.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:51

Merci pour ces conseils.
J'ai lu pas mal de choses sur les Samsung, notamment pas mal de clouding sur les modèles dans mes tarifs, du coup j'ai un peu laissé tomber cette marque, peut être à tort.
Pour le son, je me doute que rien ne vaut un bon Home Cinéma, c'est un achat qui est prévu également (mais pas dans l'immédiat, d'ou le son acceptable d'origine!). Quand à la 3D, ce n'est pas non plus une nécessité, mais j'ai cru comprendre qu'une télé qui propose la 3D possède un meilleur balayage (la aussi, chaque fabricant à sa norme, pas facile de comparer!)
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 26 Nov 2015 13:14

toubilou a écrit:Merci pour ces conseils.
J'ai lu pas mal de choses sur les Samsung, notamment pas mal de clouding sur les modèles dans mes tarifs, du coup j'ai un peu laissé tomber cette marque, peut être à tort.
Pour le son, je me doute que rien ne vaut un bon Home Cinéma, c'est un achat qui est prévu également (mais pas dans l'immédiat, d'ou le son acceptable d'origine!). Quand à la 3D, ce n'est pas non plus une nécessité, mais j'ai cru comprendre qu'une télé qui propose la 3D possède un meilleur balayage (la aussi, chaque fabricant à sa norme, pas facile de comparer!)

Toutes les marques sont embêtées plus ou moins avec le clouding, d'ailleurs il est très présent chez Philips impossible de le louper surtout lors de l'allumage. Philips est bien placé en terme d'image (je ne parle pas des noirs) mais ils ont apparemment que faire des problèmes lié à leur logiciel connu par de très très nombreux propriétaires .

A toi de voir 8)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:46

Tu as raison pour les bugs chez Philips, ça a l'air d'être peu suivi par le SAV entre ce que je lis sur le site Philips et les sujets que j'ai trouvé ici.
Pour le clouding j'avais suivi pas mal de tests chez Les Numériques et c'est vrai que les Samsung paraissaient moins bonnes que les autres à ce niveau, même si toutes ont l'air d'en souffrir. J'avais repéré la Sony KDL-50W756C mais son angle de vision m'a freiné, d'ou ma recherche sur la Philips qui avait l'air mieux équipée pour le même prix...
Du coup je tourne pas mal en rond et j'ai l'impression en regardant les tests que pour mon budget (qui pour moi est important!) on a pas grand chose!!!
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:25

toubilou a écrit:Tu as raison pour les bugs chez Philips, ça a l'air d'être peu suivi par le SAV entre ce que je lis sur le site Philips et les sujets que j'ai trouvé ici.
Pour le clouding j'avais suivi pas mal de tests chez Les Numériques et c'est vrai que les Samsung paraissaient moins bonnes que les autres à ce niveau, même si toutes ont l'air d'en souffrir. J'avais repéré la Sony KDL-50W756C mais son angle de vision m'a freiné, d'ou ma recherche sur la Philips qui avait l'air mieux équipée pour le même prix...
Du coup je tourne pas mal en rond et j'ai l'impression en regardant les tests que pour mon budget (qui pour moi est important!) on a pas grand chose!!!

il est vrai que pour ton budget c'est un peu limité, il n'est pas faux que le clouding se fait plus discret chez Philips comparer à Samsung, je regrette mon vieux CRT pour cela :wink:
J'ai possédé les 3 marques Sony, Philips et Samsung toutes les trois ont leurs propres défauts. Si Philips n'avait pas de problèmes récurrents avec leurs logiciels mon choix se tournerait vers cette marque, ne serait-ce que pour la qualité du TV en lui même, la qualité d'image mais les fleurs s’arrêteront là. Le logiciel est d'une lenteur incroyable et il génère moult problèmes (extinctions et allumages intempestifs, télécommande inactive, barre de bruit lorsque l'image passe subitement d'un plan à un autre....) et la liste est longue :charte:

:thks:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:53

Je pense tirer un trait sur Philips, pas envie d'avoir une télé qui plante tout le temps.
Le coté connectivité est pour moi vraiment accessoire. Je recherche vraiment la qualité de l'image. En fait, je veux une télé qui fasse télé, comme avant quoi! :mdr:

Je cherchai aussi du coté de panasonic mais j'ai l'impression qu'ils ont loupé le passage du plasma au LCD...
Je ne sais pas ce que vaut LG, je ne trouve pas beaucoup de retour.
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 27 Nov 2015 11:12

toubilou a écrit:Je pense tirer un trait sur Philips, pas envie d'avoir une télé qui plante tout le temps.
Tu as bien raison, très bon choix !!
toubilou a écrit:En fait, je veux une télé qui fasse télé, comme avant quoi! :mdr:
Ouais vive le CRT ! :lol:

toubilou a écrit:Je cherchai aussi du coté de panasonic mais j'ai l'impression qu'ils ont loupé le passage du plasma au LCD...
Panasonic c'est pas mauvais, pour ma part, je n'aime pas l'image du plasma, c'est une affaire de gout !!
toubilou a écrit:Je ne sais pas ce que vaut LG, je ne trouve pas beaucoup de retour.
LG pas mauvais non plus mais leur dalle manque de contraste et les noirs ne sont pas très noir ! :) (le principal défaut de tous les écrans IPS)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 30 Nov 2015 9:59

Merci pour tes conseils. Maintenant que je sais ce que je ne veux pas, il ne me reste plus qu'a trouver ce qui me convient!!!

Je vais attendre le remboursement de ma philips cassée et voir si je trouve pas un sony ou un lg sympa (vu une LG chez des amis ce week end, image assez belle et angle de vue assez large).
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 30 Nov 2015 14:04

toubilou a écrit:Merci pour tes conseils. Maintenant que je sais ce que je ne veux pas, il ne me reste plus qu'a trouver ce qui me convient!!!

Je vais attendre le remboursement de ma philips cassée et voir si je trouve pas un sony ou un lg sympa (vu une LG chez des amis ce week end, image assez belle et angle de vue assez large).


Pour info sur ma Philips c'est une dalle LG (IPS). Moi j'aime l'image de mon Philips mais dommage qu'ils soient aussi incompétent et qu'ils ne fassent aucun effort pour remédier au bug de leur logiciel de m.... :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:19

Je pense me diriger vers une LG, je trouvai l'image agréable. Si en plus tu me dis que la dalle est la même que sur la Philips (dont je trouvai le rendu très correct), je vais me tourner vers cette marque. Reste à savoir la modèle!!! J'ai repéré le LF652 en 50" mais je n'arrive pas à voir si la dalle est brillante ou non (j'aime pas les reflets!). Elle n'est pas 4K mais le reste à l'air très convenable pour le prix (650€).
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:36

toubilou a écrit:Je pense me diriger vers une LG, je trouvai l'image agréable. Si en plus tu me dis que la dalle est la même que sur la Philips (dont je trouvai le rendu très correct), je vais me tourner vers cette marque. Reste à savoir la modèle!!! J'ai repéré le LF652 en 50" mais je n'arrive pas à voir si la dalle est brillante ou non (j'aime pas les reflets!). Elle n'est pas 4K mais le reste à l'air très convenable pour le prix (650€).

Concernant ton choix, il me semble que la dalle est mate :wink: enfin mate.........il y aura toujours des reflets même avec une dalle mate, bien entendu moins prononcé que sur une dalle brillante ça coule de source !! :oldy:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:52

Yes!

Par contre, j'ai vu la 49UF772V à 750€ et 100€ de remboursé par LG (bon, ok, c'est un peu la loterie les offres de remboursement...), donc au même prix (virtuellement!) que l'autre. Elle est 4K et a un meilleur indice de fluidité.
La dalle est une IPS mais je trouve pas d'info concernant la finition mate ou brillante la encore...
Ce modèle est il valable ou vaut il mieux rester sur la FullHD?
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message