Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 02 Sep 2009 9:01

sebp a écrit:Chez moi, les paramètres SqueezeCenter et ceux de SqueezeNetwork sont synchronisés.
Ça posait quelques soucis au tout début (mais je ne me souviens plus pourquoi), mais ça fonctionne sans aucun problème depuis fort longtemps.


Bon Sebp, tu avais vu juste (qui en aurait doute :wink: ). Apres mon pb etait assez complique mais comme je pense avoir presque compris je developpe :

Ma config : Nas Qnap,SSOTS, Squeezecenter 7.3.3, modem routeur numericable, receiver en filaire, controller en wifi connecte au routeur.

la cause du bazard : perte de connexion internet
les symptomes :
*remise en tampon perpetuelle

action 1 : desynchronisation squeezecenter/squeezenetwork

Consequence : separation des radios/collection musicale. Apres redemarrage du squeezecenter, ca a fonctionne si on desinstalle superdate&time qui est du mauvais cote (cote intranet...)

Retour de vacances. Je demarre le Nas avt d avoir branche le routeur/modem.

Cote squeezenetwork aucun soucis de streaming
Cote collection musicale : remise en tampon perpetuelle.
Moins grave :
Impossible de valider ds le squeezecenter mes identifiants pour refusionner radio/collection musicale :
message: 'identifiant ou mt de passe non valide...'

Comme j ai tt reinstalle et reteste au fur et a mesure : le pb venait du Nas : il n a pas mis la passerelle internet, le squeezecenter demandait perpetuellement un acces exterieur ce qui mettait a genous le Nas...(Ce qui est etrange c est que les radios fonctionnaient....)

Dc remise en tampon=pb squeezecenter/systeme (pas qualite du reseau...)...

Une fois un reboot du nas avec connexion internet, plus de remise en tampon,
et validation de mes idenfiants du squeezenetwork ok.

Au passage : restauration des stat de lecture OK pour Trackstack qui fait des sauvegardes automatiques...
Remise en tampon observee qd le nas est tres solicite
ex : restauration de Trackstrack+interfaceweb+lecture sur nas....

sebp a écrit:Je ne me souviens plus s'il y a une option dans les préférences de SqueezeCenter qui permettrait de restaurer tous les réglages par défaut.

Pas trouve cette option :wink:

La question : Y aurait-il une option pour permettre le streaming meme si la connexion internet est en derangement ?
(Naturellement ca fonctionne mais je crois que ce qui met le bazard, c est qd on tente d acceder au net via squeezecenter (ou plugin et que c est pas possible....)

ps : Fyper et Sebp la semaine prochaine, je suis dispo... :wink: ->MP

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Sep 2009 13:05

vous avez vu, Teac lance un nouveau modèle (un concurrent pour la SB Touch):
Image
Elle est vendue seule mais on peut lui associer un reciever (éventuellement à ampli numérique Icepower intégré). Pas vilain, non?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Sep 2009 14:45

Très joli... Mais à moins d'avoir l'appareil sous le nez, impossible de savoir ce que l'écran dit à 2m. Par contre si ça fait telco sans fil type Controller, c'est pas mal du tout...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:24

Hé, Le Lapin, est ce que tu aurais des liens au sujet du TEAC Wap Touch ? Tu parles de modules icepower intégré : cela a l'air super bien mais ça s'achète où ?
PS: si quelqu'un est client WAP TEAC: qu'il n'hésite pas, sur le topic dédié ou en MP, a me faire connaitre son avis car ces produits sont peu courants en France.

Crdlt
chrmzn
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Sep 2009 16:52

malheureusement, on en sait encore très peu. Le wap-9500 (touchscreen) est prévu pour octobre et les récepteurs pour le mois de novembre. J'ai trouvé toutes les infos sur le site de Teac:
http://www.dspd.teac.de/index.php?id=688&L=1
pour le récepteur:
Image
WAP-AX 250
Available from November 2009
Features
•Wireless Audio Receiver with integrated 2x 125 watts amplifier
•Revolutionary ICEpower technology by Bang&Olufsen
•Control via Remote of WAP-4500, WAP-8500 or WAP-9500
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Sep 2009 17:02

Ca risque de tuer les Sonos cette affaire.... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Sep 2009 17:12

On pourrais ouvrir un topic ? :roll:

ou en parler à coté

viewtopic.php?f=1195&t=29905409&hilit=wap
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 03 Sep 2009 0:37

Fyper a écrit:Par contre si ça fait telco sans fil type Controller, c'est pas mal du tout...

C'est le cas, et vue la taille de l'écran (7"), ça semble - au moins sur le papier - très séduisant.
Maintenant (ce n'est que mon avis), la navigation via un serveur UPnP reste très inférieure à ce que propose une Squeezebox.
Espérons que Logitech fasse évoluer son Controller dans cette direction ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Sep 2009 9:52

Mon pere a une Harmony 1000 (devinez qui lui a choisi :mdr: ) avec ecran tactile 'de 9cm' ben l aspect 'tactile' tentant au depart n est pas au final a se rouler par terre ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Sep 2009 10:04

Oui mais 7" c'est plus de 16cm, et ça change tout...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Sep 2009 10:25

...Tu veux dire qu il faut 2 mains pour la tenir ? :lol: ... Apres peut etre qu un Nas moderne et un petit ecran tactile pc asus avec le suqeezecenter en web c est aussi bien, moins cher,et plus polyvalent.....

By the way, reserve ton jeudi, Sebp s annonce chez moi :wink: ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Sep 2009 12:19

Des nouvelles de la touch.
Il y a plein d'infos sur le forum Slimdevices.
Elle est en vente sur Amazon UK à £266
Il y a beta testeur qui répond à pleins de questions en ce moment sur AVForums : ça commence là: http://www.avforums.com/forums/10285225-post30.html

On y apprend que cette SB gère non seulement les fichiers d'un disque USB (sans la jaquette pour le moment et avec un temps initial de scan de biblio assez long) mais peu aussi faire office de serveur pour les autres Squeezebox de la maison: cela remplace donc un NAS... :wink:

On y apprend également que le DAC intégré est celui du Transporter :o ce qui en fait un véritable produit hifi intégré pour un prix sans concurrence

Il y a aussi cette info sur le "motion sensor" qui m'intriguait: en fait la SB passe en mode touch quand on s'approche : petit écran petits caractères etc. et passe en mode SB quand on s'éloigne: gros caractères pour qu'on voit de loin, (très très malin...)
Le fonction tactile est décrite comme à mi-chemin entre un iphone et un controller, avec quelques nouveautés intéressantes

Et plein d'autres choses qui font penser que tout ça est un peu plus qu'un relooking hatif pour coller à la mode touch...
A suivre...

@JG Naum: OK pour Jeudi 10, après 20h, peut-être avec Fidel...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Sep 2009 12:26

Fyper a écrit:mais peu aussi faire office de serveur pour les autres Squeezebox de la maison: cela remplace donc un NAS... :wink:

Reste à voir jusqu'où ça peut aller...

Perso, le fait que ca remplace un NAS ne m'interesse pas trop. Par contre, si ca peut se connecter à un NAS qui se contente de stocker la musique et que le SqeezeCenter est intégré à la SB Touch et tourne du coup bien plus rapidement que ce que sait faire le NAS, là, ça peut être sympa. A défaut, faut mettre un DD sur l'USB... avec le bruit que ça implique (à moins de se lancer dans le SSD, mais là $$$ )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2009 12:30

Je me réponds :
Basically with a usb drive in it becomes a nas and supports samba

Donc, si support du Samba, alors ca doit pouvoir naviguer sur n'importe quel disque réseau... là, ça peut être pas mal.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2009 13:56

Ca ne dit pas grand chose de nouveau, mais une petite news quand même :
http://www.journaldugeek.com/2009/09/03 ... -logitech/
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message