Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 05 Aoû 2008 17:03

nidsee a écrit:
Themisto a écrit:C'est bien toi qui m'a dit que tu penses que c'est un bug sur le forum ? :wink:
Oui, c'est une manière comme une autre de remonter le fil en haut. ;)

Pas besoin d'ouvrir un ticket Logitech. Le plus rapide consiste à consigner un incident ici : http://bugs.slimdevices.com/

J'ai déjà ouvert des incidents, et -en général- la réponse vient très très vite.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Avis SLIMDevices

Message » 05 Aoû 2008 18:08

Themisto a écrit:
nidsee a écrit:
Themisto a écrit:C'est bien toi qui m'a dit que tu penses que c'est un bug sur le forum ? :wink:
Oui, c'est une manière comme une autre de remonter le fil en haut. ;)

Pas besoin d'ouvrir un ticket Logitech. Le plus rapide consiste à consigner un incident ici : http://bugs.slimdevices.com/

J'ai déjà ouvert des incidents, et -en général- la réponse vient très très vite.


Merci pour le lien !
En fait c'est déjà ouvert: http://bugs.slimdevices.com/show_bug.cgi?id=7502
Donc c'est bien connu.

Pour la doc, la seule raison que je peux trouver c'est si ils font référence à la configuration du controller si on utilise un réseau existant. Tu me diras que c'est bizarre puisque si tu es obligé de mettre une IP statique sur le controller, il faudra le faire aussi sur le receiver :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:24

nidsee a écrit:En fait c'est déjà ouvert: http://bugs.slimdevices.com/show_bug.cgi?id=7502
Donc c'est bien connu.
Oki, merci, je m'inscris pour la résolution. A priori sera corrigé en 7.3
Toutefois, le bug se réfère à une situation légèrement différente de la tienne : il parle de pouvoir assigner une adresse statique même si un serveur DHCP existe.

(aprés recherches on dirait qu'un petit malin avait réussi à convaincre l'équipe des devs que des réseau sans DHCP n'existaient plus...)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 22:23

Themisto a écrit:
nidsee a écrit:En fait c'est déjà ouvert: http://bugs.slimdevices.com/show_bug.cgi?id=7502
Donc c'est bien connu.
Oki, merci, je m'inscris pour la résolution. A priori sera corrigé en 7.3
Toutefois, le bug se réfère à une situation légèrement différente de la tienne : il parle de pouvoir assigner une adresse statique même si un serveur DHCP existe.

(aprés recherches on dirait qu'un petit malin avait réussi à convaincre l'équipe des devs que des réseau sans DHCP n'existaient plus...)


Ce n'est pas grave: dès que l'on a l'option dans le menu.

Au passage je viens de trouver un bug dans la 7.1. Sur le Transporter tu peux rendre fixe le volume des sorties (si tu as un préampli). Maintenant à chaque fois que je redémarre le SqueezeCenter serveur, il le remet variable :evil:
Heureusement c'est seulement dans l'interface. Par contre si je veux changer autre chose sur la même page... :evil:
Dernière édition par nidsee le 06 Aoû 2008 1:52, édité 1 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 1:51

Donc j'ai continué les tests:
En fait en mode ad-hoc il n'y pas 1 composant en mode DHCP mais 2: le controller et le receiver. Donc même si on arrive à mettre une adresse IP au receiver (il y a un outil en cours de développement que j'ai pu tester qui marche très bien pour cela), il reste le souci du controller (lorsque l'on essaye d'indiquer la source de musique, le controller n'arrive pas à la voir :cry: )
Sinon j'ai pu enfin voir le fameux message pour mettre une adresse IP statique. C'est comme prévu pour lorsque le controller se connecte à un réseau privé (donc pas en mode ad-hoc)
Demain (aujourd'hui en fait :mdr: ) je vais essayer de connecter le controller au réseau du receiver comme si c'était un réseau privé. Si j'arrive à faire cela on pourra enfin faire une configuration complète en mode "ad-hoc" sans serveur DHCP...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 7:10

Bon courage ! Je trouve ça nettement plus palpitant que les aventures d'Indiana Jones ! :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 23:33

Themisto a écrit:J'ai déjà ouvert des incidents, et -en général- la réponse vient très très vite.


J'ai ouvert un ticket finalement pour mon problème de volume fixe. J'ai commencé à recevoir les messages standards du support:"si on n'entend pas parler de vous au bout de 120 heures, le ticket sera fermé" . :roll:
Le plus comique c'est qu'alors que sur le forum, un support de Slim m'a déjà confirmé le bug sur la version 7.1 (corrigé en 7.1.1 ? ), le support classique est encore en train de me demander comment j'effectue une sauvegarde de paramètres (comme s'il y en avait plusieurs...)
Bon avec la beta de 7.2 le problème est corrigé donc je vais mettre fin à la torture et clore ce ticket.

En tous les cas, je ne sais pas si je n'ai pas de chance, comme la dernière fois, il vaut mieux oublier de faire appel au support chez Logitech :evil:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 11:39

J'ai essayé de suivre cette histoire d'adressage IP, je ne comprend pas que cela soit si compliqué, voir impossible, je n'ai pas de Duet, juste 1 SB3 classique avec 1 NAS Syno, 2 PCs, le tout relié en ethernet à 1 switch (ainsi qu'une livebox).

Pour tous les appareils j'ai toujours mis 1 IP fixe locale type 192.168.1.XXX comme cela je n'ai pas de problème et je sais qui a quelle adresse IP (çà se note bien sûr pour être tranquille), et aucun service DHCP d'activé, mais là, si on ne peut attribuer d'IP fixe à la duet (controller + receiver), quelle galère !!!!!!
d'ailleurs j'ai dû mal à y croire (no offense :roll: )

Par contre le partage de connexion internet avec le voisin ne facilite probablement pas la tâche...

Je viens de regarder la doc pdf pour le Duet, page 34 :

How do I use Static IP addresses with Squeezebox Duet?
If you have set up your network to use static IP addresses, your Squeezebox
Controller will display the message Address Problem – There was a problem
obtaining a DHCP address on your network. Scroll down to Use a static
address and press the center button. On the following screens you can
enter the IP address, subnet mask, gateway address, and DNS server address
information for your network.


C'est donc possible, mais il faut désactiver le DHCP (y compris je pense au niveau du partage de connexion avec ton voisin) et tout configurer en IP fixe, je ne sais pas s'il a moyen d'avoir 2 réseaux en //, là cela doit être bien plus coton à mettre en place, le plus simple restant que tout le monde soit sur la même plage d'IP, genre 192.168.1.XXX (tous les appareils PC ou autres chez toi et ton voisin).

A+
Dernière édition par stof7 le 07 Aoû 2008 11:58, édité 1 fois.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 11:52

stof7 a écrit:J
d'ailleurs j'ai dû mal à y croire (no offense :roll: )


None taken. :wink:

Cela dit que quelqu'un comme moi n'y arrive pas : ça vient de moi. Mais d'autres ici buttent aussi qui m'ont l'air autrement compétents.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 12:00

oops je viens d'éditer mon message + haut, si DHCP activé, la duet ne peut avoir d'ip fixe d'après ce que je comprends.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 12:04

En même temps si çà marche actuellement et que çà te convient autant resté comme çà !
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 12:05

Comme tu dis ! Nul en informatique comme je suis, quand j'ai un truc qui roule, j'hésite à tenter autre chose... :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 12:46

stof7 a écrit:
Je viens de regarder la doc pdf pour le Duet, page 34 :

How do I use Static IP addresses with Squeezebox Duet?
If you have set up your network to use static IP addresses, your Squeezebox
Controller will display the message Address Problem – There was a problem
obtaining a DHCP address on your network. Scroll down to Use a static
address and press the center button. On the following screens you can
enter the IP address, subnet mask, gateway address, and DNS server address
information for your network.


C'est donc possible, mais il faut désactiver le DHCP (y compris je pense au niveau du partage de connexion avec ton voisin) et tout configurer en IP fixe, je ne sais pas s'il a moyen d'avoir 2 réseaux en //, là cela doit être bien plus coton à mettre en place, le plus simple restant que tout le monde soit sur la même plage d'IP, genre 192.168.1.XXX (tous les appareils PC ou autres chez toi et ton voisin).

A+


C'est effectivement là où la doc est (volontairement ou pas) pas claire.
Cette possibilité de mettre une adresse IP statique n'est possible qu'au niveau du controller lorsqu'il se connecte à un réseau existant.
Un controller fonctionne forcément en wifi donc si tu n'as pas de réseau wifi, tu dois activer le mode "ad-hoc" dans lequel le receiver fonctionne comme un bridge/access point Wifi. Ce mode spécifique désactive la possibilité d'assigner une adresse statique sur le controller (dans le but de cacher complexité du système, l'assignation Ip du controller est intégrée dans la discussion d'initialisation avec le receiver). Comme dans le même temps, le receiver n'est pas configurable au niveau IP par le controller (mode DHCP actif par défaut), on est coincé.
Il faut se souvenir qu'il n'y a qu'un seul bouton et pas d'afficheur sur le receiver. C'est en fait le cas parfait du truc qui se veut simple d'utilisation (un seul bouton) et pour lequel le fait qu'un cas de figure ait été oublié, cela devient un cauchemar.

Il me reste une dernière serie de tests pour essayer de passer outre les limitations d'assignation IP au controller en mode ad-hoc que je vais tenter ce we. Mais de toutes les façons, jusqu'à la version 7.3 du SqueezeCenter (et le code correspondant pour controller, receiver) on n'a pas fini de ramer dans ce cas de figure.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 14:19

nidsee a écrit:Mais de toutes les façons, jusqu'à la version 7.3 du SqueezeCenter (et le code correspondant pour controller, receiver) on n'a pas fini de ramer dans ce cas de figure.
:cry: Je suis vraiment deçu... Enfin, vu la vitesse des versions, je dirais septembre-octobre.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 17:15

Themisto a écrit:
nidsee a écrit:Mais de toutes les façons, jusqu'à la version 7.3 du SqueezeCenter (et le code correspondant pour controller, receiver) on n'a pas fini de ramer dans ce cas de figure.
:cry: Je suis vraiment deçu... Enfin, vu la vitesse des versions, je dirais septembre-octobre.

Comme tu le disais manifestement ils ne pensaient pas que certains n'utilisaient pas encore DHCP :roll:

Bon il faut relativiser: il y a la solution simple de tout passer en 169.254/16 (PC, NAS). Et ça marche de suite :wink:
Ce n'est pas très élégant mais bon c'est possible et ne demande pas de connaissances avancées
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message