Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 : la carte son ultime pour le HC ???

Message » 29 Fév 2008 12:52

Salut :)

Selon le site tgdaily.com Asus devrait annoncer lors du prochain CeBit (du 4 au 9 Mars 2008 à Hanovre (Allemagne)) 2 cartes nouvelles cartes son qui viendront compléter la gamme actuelle, composée de la Xonar D2 (le topic dédié sur HC.fr -> ici <-)et de la Xonar D2X (= D2 mais en PCIe X1).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

[edit du 12/08/2008]

Voici quand même les liens vers les pages des produits sur le site d'Asus :
- Asus Xonar HDAV1.3
- Aus Xonar HDAV1.3 Deluxe

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Xonar DX
Ce n'est rien d'autre qu'une D2X, mais en version low-profile (en bas sur la photo).

Image

Interessant donc pour ceux qui ont des boitiers n'acceptant que les cartes d'extensions au format low-profile.

Xonar AV1X + Carte fille HDAV-DB1
Carte en cours de développement, qui offrira de nombreuses interfaces de sorties.
Cette carte propose donc trois connectiques HDMI, deux externes et une autre interne. Une puce « HD Splendide » est dédiée au mixage de la vidéo et de l'audio pour très certainement (même si l'information n'a pas encore filtré) proposer un flux combinant vidéo HD 1080p et son HD lossless (Dolby True HD et DTS-HD Master Audio).

Image

La Xonar AV1 peut également être couplé à une carte fille estampillée quant à elle HDAV-DB1 (DB pour DaughterBoard) qui proposerait des sorties analogiques (au format RCA comme on peut le voir sur la photo :D )

Image

Toutes les fiches de ces cartes sont plaqués or, certains modèles de cartes sons devraient être low-profile et livrée avec les équerres qui vont bien pour pouvoir loger dans n'importe quel PC de salon.

Nous n'en savons pas vraiment plus pour le moment, il faudra attendre le CeBIT pour obtenir plus d'informations sur ces futures cartes Asus HDMI.

NB : traduction de la description de la nouvelle carte issue de HomeMedia.fr :wink:

Mon petit doigt me dit que j'aurai bientôt des cartes son à revendre :mdr: (Audiotrak Prodigy HD2 - Onkyo SE150 - ESI Quatafire XL)

[edit du 04/06/2008]

Après les supputations, les 1ers éléments concrets en direct du Computex 2008 sur la XONAR HDV 1.3

Processor and Interface
  • Audio Processor : ASUS AV200 (Max. 192KHz/24bit)
  • Video Processor : ASUS Splendid HD Video Processor
  • 24-bit DAC : TI Burr-Brown PCM1796 (123dB SNR)
  • 24-bit ADC : Cirrus-Logic CS5381 (120dB SNR)
  • Output Audio : OPAs Swappable DIP-typed NS LM4562 (THD+N~0.00003%)
  • Bus Compatibility : PCI Express X1
  • HDMI : HDMI 1.3a

Video Specification
  • Video Resolution :
    - DTV Resolution : up to 1080p
    - PC Resolution : up to UXGA
  • Color Depth and Range :
    - up to 48-bit/per pixel color depths (RGB or YcbCr)
    - broader xvYCC color space standard
  • Splendid HD Modes : Photo, Video, Gaming (Gaming mode requires ASUS graphicscard)

Audio Sample Rate and Resolution
  • HDMI 1.3 Playback Format
    - 7.1 channel LPCM 192KHz/24bit
    - Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, and DTS-HD Master Audio pass-through upgradeable by TotalMedia player
  • Analog Playback & Recording : 192KHz/24bit
  • S/PDIF Digital Input & Output : 192KHz/24bit

Analog Audio Performance
  • SNR (A-Weighted) :
    - Output : 120 dB
    - Input : 118dB
  • THD+N at 1KHz :
    - Output : 0.0004% (-108dB)
    - Input : 0.0003% (-110dB)

I/O Ports
  • HDMI Ports :
    - HDMI-Out : Type A x1
    - HDMI-In : Type A x1
  • Analog Output Jack
    - RCA jack x2 (Front L/R)
    - RCA jack x8 (Front L/R and all other 6 surround channels)
  • Analog Input Jack : mini jack *1 (Line-In/Mic-In shared)
  • Front-Panel Header HD Audio and AC97
  • AUX In Aux-In 4-pin header
  • Digital S/PDIF :
    - Input : Coaxial/TOSLINK combo
    - Output : Coaxial/TOSLINK combo

Et voici des nouvelles photos de la bête : (source : www.bit-tech.net)

Image

Image

Image

Image

Image


@+
Dernière édition par pildoy le 12 Aoû 2008 12:31, édité 4 fois.
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2008 13:06

Je pense qu'actuellement on peut considérer toute carte son incluant un port HDMI1.3 comme ultime vu le peu de choix disponible.

Mais il n'empeche qu'elle a l'air pas mal sur le papier (enfin l'écran quoi)
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 29 Fév 2008 13:59

J'ai regardé le panneau de controle de la xonar, il y le bass management d'intégrer, ce qui est déjà un bon point ;).

Si cette carte pouvais sortir avant la fin Mars, j'irais peut être m'en acheter une ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:46

Un communiqué de presse du 3 juin 2008 donne les caractéristiques de la nouvelle HDAV1.3 ici

A noter que les opamps sont remplacables sur la carte fille (HDAV H6) qui offre 6 canaux. :D
La disponibilité de la carte n'est pas encore annoncé :-?
Prix environ 200$ sans la carte d'extension.
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:04

Salut :)

Merci dirtec, pour le up et le lien :wink:

J'ai édité le 1er post en mettant à jour les spécificités de la carte et en mettant les nouvelles photos.

D'après http://www.bit-tech.net, la carte sortirai courant juin / juillet.
Elle sera livrée avec Arcsoft Total Media Theater, et du fait du support des protections "Protected Audio Playback Systems "(PAPS) et "Advanced Access Content System" (AACS), elle permettra de sortir un signal analogique en 192kHz /24 bits (pas de downsample 48kHz/16bits comme actuellement donc :D ).
Elle pourra également sortir les signaux en numérique en passthrough ou en LPCM 7.1 via sa sortie HDMI 1.3a.
Et cerise sur le gâteau, les OPAMP sont swappable.

Enfin (gadget ou pas) elle possédera une puce de traitement video (Splendid HD) qui pourra traiter et améliorer le signal video provenant de l'entrée HDMI, avant de le ressortir sur la sortie HDMI.

Par contre elle ne fait pas le café :-? :mdr:

Une chose est sûre : dès qu'elle sort, elle sera mienne :mdr:

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:04

j'en connais un qui va être content :p
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2008 9:51

Mouais ,ça fait plus d'un an que auzuntech nous balade avec sa carte son HDMI ,on l'attend toujours alors les effets d'annonces je crois qu'il faut un peu les temperer meme si c'est asus ;)

Attendons de voir ce qui va sortir et surtout ce qui fonctionne en pratique.

Drappal deguised :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 05 Juin 2008 16:48

J'ai des photos sur un pc si tu veux :) . A mon avis la carte va sortir dans pas très longtemps.
Dans le pdf plus haut, j'ai vu qu'elle ne fonctionne qu'avec Total Media Theater.

J'aime bien le 'First non dowsnsampling blu-ray solution"

http://www.anandtech.com/tradeshows/showdoc.aspx?i=3324


Image
Image
Image
Image
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:05

Pildoy, Bel édit :)
C'est la carte que j'attendais depuis un moment. Le seul reproche, les sorties ne sont pas en symétrique.
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 05 Juin 2008 19:11

Elle sera en vente où ?
Reste à savoir si le son passe de cette carte son en HDMI vers l'ampli en BITSTREAM ...
Je pense que oui, le seul soucis, et pas des moindre, c'est la compatibilité avec les softs tels PDVD, WINDVD ou autre, à gerer le bitstream !
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juin 2008 19:54

kbil69 a écrit:Elle sera en vente où ?
Reste à savoir si le son passe de cette carte son en HDMI vers l'ampli en BITSTREAM ...
Je pense que oui, le seul soucis, et pas des moindre, c'est la compatibilité avec les softs tels PDVD, WINDVD ou autre, à gerer le bitstream !


A priori elle supporte bien le bitstream via HDMI : "... Even more impressive was the seamless support for bitstreaming DTS-HD Master Audio and Dolby TrueHD during BD playback with several recent titles ..." (source : www.anandtech.com).

Quand à sa disponibilité lors de sa mise en vente, je suppose qu'on la trouvera aux mêmes endroits où on trouve les 1ères Xonar (par exemple -> ici <-.

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:19

Le bitstream en hard ne m'inquiète pas, les softs oui :-?
S'il faut attendre la 18ème mise à jour de Powerdvd pour ca :roll:

Parce que cette option n'apparait sur aucun des softs.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juin 2008 21:34

Pas mal du tout !!!

Mais quid de la synchro audio/video avec un tel montage Carte Graphique > HDMI > Carte Son > HDMI > Ampli AV > HDMI > Diffuseur ??
soul^keeper
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Déc 2005 13:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2008 23:49

Attention : Ce n'est pas qu'une carte son, c'est une carte graphique aussi "asus Splendid HD", pour le bistream il n'y aujourd'hui que TMT qui le fait.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2008 7:01

Vi, et livré avec, mais en bridé en 2.0 ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message