Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 08 Déc 2008 11:59

robob a écrit:
chris31fr a écrit:J'ai juste oublié le " :mdr: " c'est tout... :wink:

J'avais bien sentis le " :mdr: ", c'est pourquoi je souhaite connaitre ton avis concernant les versions de CD. Tu dis qu'il n'y a aucune difference car :
1 - la remasterisation est un argument commercial pour vendre plus de CD sans un apport qualitatif ?
2 - remasteriser une grosse daube reste une grosse daube ?
3 -de quoi tu nous cause avec ta musique de voyou, ici on parle Hifi TTHDG, on écoute que de la musique classique (à l'extreme limite du jazz) sur du matos de ouf en bambous ( :mdr: issu d’une gestion forestière raisonnée :mdr: ) avec des alimentations 'speciales concours du condo le plus gros' :mdr: ?

:mdr: :mdr:

Oula non rien de tout cela je disais juste ça parce que j'ai jamais été fan de Génésis...Je suis pas contre le remastering et puis voilou... :P
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:35

chris31fr a écrit:Oula non rien de tout cela je disais juste ça parce que j'ai jamais été fan de Génésis...Je suis pas contre le remastering et puis voilou... :P

ça tombe bien, le disque que je cite et plus particulierement le morceau 'Firth Of Fifth', cité plus haut me semble tout à fait adapté pour tester tout votre superbe matos : 9 minutes avec intro au piano solo (avec une bonne sono on entend les marteaux du piano), montée en puissance, balade rock, moment de solo de flute traversiere (je pense) avec quelques petits coups de symbale (idéal pour tester la qualité de détachement des aigus ainsi que les eventuelles pertes du à une compression numérique avec perte :mdr: ), final avec un bon coup de basses bien trainantes (pour tester les subwoofers :mdr: ). Et au passage, c'est le morceau pour réellement découvrir Genesis : il est hunanimement cité comme leur chef d'oeuvre par la plupart des critiques.
Dernière édition par robob le 10 Déc 2008 11:35, édité 2 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:57

Un mini point aps avoir branché l'AE sur mon install. Franchement, la convivialité, l'interface d'iTunes, c'est énorme. Super pratique, très visuel. J'adore l'interface 3D type Vista.
Côté son, je n'ai pas pu faire bp d'essais. Le peu que j'ai pu faire m'a permis de constater comme un gain accentué sur les médiums-aigus. C'est assez flagrant. A étudier pour voir si ce n'est pas le gain total qui est monté d'un cran.
Je vais essayer de faire plus d'essais ce soir, et notamment de comparer Lossless et AIFF.
J'espère ne pas constater de différence, sinon Alain ne sera pas content :wink: !
Je vs tiens au courant
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:01

Y a pas que bibi qui serait pas content : car cela voudrait dire qu'Apple a un format sans pertes... qui a des pertes :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:28

haskil a écrit:Y a pas que bibi qui serait pas content : car cela voudrait dire qu'Apple a un format sans pertes... qui a des pertes :-?


BOn ben y'en a qui vont pas être content : je ne sais pas si c'est l'effet placebo mais en AIFF je note une légère mais infime netteté en plus, comme un pt peu plus de gain, un poil de transparence en plus. Mais c'est vraiment en essayant à la suite le même morceau.
SI ce n'est pas psychologique, ça peut peut-être du au temps de décompression/traitement ... mais je m'avance bp.
Bref, je ne vais pas me prendre le chou, comme les disques durs sont énormes et pas chers maintenant, pourquoi m'embêter à gagner 20-30% sur la taille de fichiers comprimés ...
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:42

MADien a écrit:
haskil a écrit:Y a pas que bibi qui serait pas content : car cela voudrait dire qu'Apple a un format sans pertes... qui a des pertes :-?


BOn ben y'en a qui vont pas être content : je ne sais pas si c'est l'effet placebo mais en AIFF je note une légère mais infime netteté en plus, comme un pt peu plus de gain, un poil de transparence en plus. Mais c'est vraiment en essayant à la suite le même morceau.
SI ce n'est pas psychologique, ça peut peut-être du au temps de décompression/traitement ... mais je m'avance bp.
Bref, je ne vais pas me prendre le chou, comme les disques durs sont énormes et pas chers maintenant, pourquoi m'embêter à gagner 20-30% sur la taille de fichiers comprimés ...


Sauf que c'est impossible, si j'ai bien compris... car Air Tunes repasse systématiquement tout ce qu'il envoie (Aiff, Wav...) dans la borne Air Port en Apple Lossless... donc ton Aiff est de l'Apple Lossless... et de plus tu as une compression/Décompression en plus !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:44

Ca doit être l'effet placebo donc :wink:
Mais encore une fois, comme le Go est vraiment pas cher et le sera de + en +, pourquoi me priver.

Au fait, quelle est la différence entre le WAVE et l'AIFF ?
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:52

MADien a écrit:Ca doit être l'effet placebo donc :wink:
Mais encore une fois, comme le Go est vraiment pas cher et le sera de + en +, pourquoi me priver.

Au fait, quelle est la différence entre le WAVE et l'AIFF ?



Pour le GO pas cher : c'est vrai, mais pense aux sauvegardes. Il en faut logiquement au moins 3 : deux sous le même toit, une ailleurs.

Et puis tout dépend du nombre de CD de ta discothéque.... si je mets en AIff ou Wav... il me faut environ 6 To... + les TO de sauvegardes....



La différence entre Wav et Aiff : Le premier appartient, je crois, à Microsoft, le second appartient à Apple, je crois.

Sinon, c'est du non compressé dans les deux cas de figure. Donc qualitativement identique.


Le wav ne peut pas être taggé nativement dans le fichier lui même : des parades existent qui peuvent faire coexister le taggage en complément de fichier.

L'Aiff est taggable facilement.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:57

Merci Alain.
Faut-il être vigilent sur certains paramètres lorsque l'on importe (lossless ou AIFF). J'ai juste mis AIFF dans le réglage d'importation et l'importation d'un CD se fait à environ 20x et prend 3 à 5mn
C'est OK comme réglage ?
Merci
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2008 21:22

20 x ça dépend de ton CD et si t'as activé la correction d'erreur ... Et pan 2 balles dans le bastringue... :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Déc 2008 21:32

:o ho non ça va pas repartir!! :wink:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:25

MADien a écrit:Merci Alain.
Faut-il être vigilent sur certains paramètres lorsque l'on importe (lossless ou AIFF). J'ai juste mis AIFF dans le réglage d'importation et l'importation d'un CD se fait à environ 20x et prend 3 à 5mn
C'est OK comme réglage ?
Merci



Quand on choisi Apple Lossless ou Aiff ou Wav : tout est automatique en importation. donc la vitesse de l'importation dépend directement de la qualité du pressage et de l'état du CD : visible et invisible...

Pour le reste : ne coche la case correction d'erreur que dans les cas prévus par Apple : si tu as des problèmes avec certains CD qui cliquètent par exemple. Sinon, laisse non coché.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2008 0:26

Merci :wink:
Ca rippe sévère ...
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2008 0:57

Bon il faut mettre un magic dac derrière la borne ou un Derekdac ou alors acheter une Zardoz...?? :roll: :-? :roll:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Déc 2008 10:55

J'ai un Tact modifié DB, ça marche ts bien. Je vais utiliser l'AE ds un premier tps pr me faire l'oreille sur cette solution "dématérialisée"
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma