Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 02 Jan 2009 16:52

si ton pc n'est pas allumé, itunes ne fonctionnera pas, le nas ne contient que les fichiers, pas le logiciel
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 03 Jan 2009 22:51

Bein je suis d’accord, un serveur NAS n’est pas trop adapté, moi je voudrais utiliser la configuration suivante :
Une Borne d'Accès AirPort Extreme
Un Disque dur Iomega MiniMax, FireWire/USB 1To
Le tout contrôlé par mon petit Mac Book dans mon salon
Quant pensez-vous ?
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:05

et ben ca devrait marcher :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:51

tony 14 a écrit:Bein je suis d’accord, un serveur NAS n’est pas trop adapté,


L'avantage du NAS c'est de pouvoir le mettre dans un coin et de pouvoir y accéder depuis tous les ordis du réseau.

iTunes peut aussi tourner sur un ordi situé dans une autre pièce et grace à l'application Remote on n'a plus qu'un iPod Touch
(merci Pere Noël pour la très jolie télécommande !) pour écouter toute sa bibliothèque musicale :)
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:53

Et j'en profite pour dire que je suis toujours aussi satisfait de ma ZARDOZ au niveau acoustique, pour moi pas de comparaison possible avec la AE d'origine comme certain essaye de faire.
Sans vouloir offenser.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:59

FredP a écrit:
tony 14 a écrit:Bein je suis d’accord, un serveur NAS n’est pas trop adapté,


L'avantage du NAS c'est de pouvoir le mettre dans un coin et de pouvoir y accéder depuis tous les ordis du réseau.

iTunes peut aussi tourner sur un ordi situé dans une autre pièce et grace à l'application Remote on n'a plus qu'un iPod Touch
(merci Pere Noël pour la très jolie télécommande !) pour écouter toute sa bibliothèque musicale :)


Oui je suis d'accord si un autre ordi tourne avec iTunes et avec la super télécommande que tu as eu à noël un NAS peu marcher mais un disque dur mis en réseau fait aussi très bien l'affaire (enfin je pense)
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:03

D'ailleurs peux tu me dire se que tu penses de l'iPod Touch comme télécommande? Car moi j'ai peur de la gestion de toute ma bibliothèque, est ce que la navigation se fait facilement?
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 04 Jan 2009 0:46

tony 14 a écrit:...un disque dur mis en réseau fait aussi très bien l'affaire (enfin je pense)
Oui bien sûr, je disais juste que le NAS a des avantages que le disque dur n'a pas ... et inversement !

tony 14 a écrit:D'ailleurs peux tu me dire se que tu penses de l'iPod Touch comme télécommande? Car moi j'ai peur de la gestion de toute ma bibliothèque, est ce que la navigation se fait facilement?
Que du bonheur :D
Pour la navigation, tu as accès à tes listes de lectures, aux artistes, aux albums et tu peux faire des recherches ... lecture aléatoire ou pas, etc ... Génial 8)
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2009 1:23

Cool! Merci pour ta réponse.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 04 Jan 2009 10:02

Totof 88, tu as l'intention de faire le tour de tous les posts du forum avec ton copier coller d'une formule que seules les personnes concernées peuvent comprendre ??? :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par SALONE le 04 Jan 2009 10:05, édité 1 fois.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Jan 2009 10:04

nasdak a écrit:si ton pc n'est pas allumé, itunes ne fonctionnera pas, le nas ne contient que les fichiers, pas le logiciel

Alors j'étais plein d'illusions, car j'avais déjà vu tourner par exemple un système sonos avec uniquement un NAS en source sans ordi pendant le lecture.
Et quand on voit sur les brochures de certains NAS, qu'il font serveur Itunes, alors j'osais imaginer que ça marcherait confortablement et surtout ça consomme moins d'électricité (surtout le petit NAS que j'ai cité)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Jan 2009 17:21

bonjour
je n'ai pas résolu mon probléme de coupures depuis l'installation de itunes 8 qui n'existait avec itunes7
pour presicer les choses j'utilise la borne airport avec un convertisseuer externe
en fait je constate que le flux WIFI RX TX est maintenu dans les deux sens sous itunes 7,par contre sous itunes 8 seul le flux WIFI TX est maintenu en permanence
avez vous rencontrer ce probleme lors de l'utilisation d'in convertisseuer séparé et avez vous pu le résoudre
j'ai installé itunes8 necessaire lors de l'utilisation d'un ipodtouchV2 pour piloter itunes
Vinzente_710
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Déc 2008 20:49
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:36

tony 14 a écrit:Et j'en profite pour dire que je suis toujours aussi satisfait de ma ZARDOZ au niveau acoustique, pour moi pas de comparaison possible avec la AE d'origine comme certain essaye de faire.
Sans vouloir offenser.


En analogique, il vaudrait mieux qu'elle soit meilleure. Mais il faudrait voir de "combien" : ce que l'on saura bientôt car un test est en cours d'organisation. En tout cas, le boulot de DB System est magnifique à regarder.

En numérique, c'est moins évident que l'amélioration soit perceptible avec tous les convertisseurs externes !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:14

Bonjour à tous,

je me permets de faire part de mon expérience sur les NAS et l'iPod Touch...

La fonction serveur iTunes d'un NAS signifie qu'il peut jouer le rôle de SERVEUR pour iTunes, et donc être vu comme une "bibliothèque partagée" par iTunes qui tourne sur un PC du réseau.
Cela revient au même qu'avoir un PC sur le réseau avec la musique dessus et itunes fonctionnant avec l'option "partager cette bibliothèque", et ne dispense donc pas d'utiliser un autre pc pour lire la musique...
Le seul avantage de cette solution par rapport à un disque réseau est le fait que plusieurs personnes peuvent accéder à la bibliothèque en même temps...

Quant à l'iPod Touch, c'est en effet très pratique, mais -dans la version que j'ai pu tester-, l'application REMOTE ne permet pas de tout faire comme sous iTunes. En effet, je n'ai pas réussi à créer une liste de lecture depuis le touch... Donc cela n'est pas dramatique si l'on souhaite seulement écouter un album par exemple, ou faire une lecture aléatoire sous une liste existante, mais si l'on souhaite aller plus loin, cela peut être handicapant... Ceci étant, mon test remonte à 2 mois environ, et cela a peut-etre évolué. Par ailleurs, je crois qu'il existe des softs plus complets que Remote, qui ont cependant le défaut de ne pas etre gratuits...

Benjamin.
skalerz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:52
  • offline

Message » 05 Jan 2009 9:56

Merci skalerz pour ton retour d'expérience.
Dernière édition par SALONE le 05 Jan 2009 9:59, édité 2 fois.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma