Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 28 Fév 2009 15:28

Ben disons que je le verrais bien dans sources Hifi c'est là que je le cherchais en fait, au même titre que le fil Serveur Musical mais bon il y a certainement une raison pour qu'il n'y soit pas. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2009 15:30

Voilà la raison :wink:

viewtopic.php?f=1195&t=29885206

Mathieu M. a écrit:Bonjour

Compte tenu de l'apparition récentes de plusieurs filières traitant de sources "informatiques "
pour un usage HIFI (cartes son, bornes Airport, etc), qui ont été pour la plupart redirigées
vers "multimedia", il a été décidé de clarifier ce que serait l'espace le plus adapté pour ce
type de filière.

- Les filières faisant intervenir un PC (comme source, controle via wifi, ou autre ),
devront être placées dans multimédia/matériel
- Les filières traitant de solutions totalement autonomes, dédiées pour faire de la musique
(lecteur i-pod de salon, etc...), devront être placées dans hifi/source

Merci de votre compréhention.

Mathieu M.
Pour les staffs son et multimedia


@+ 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2009 15:40

Scaniris a écrit:@ Captain Caverne: CHANCEUX VA :mdr:

@+


+1 8) :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Fév 2009 16:11

@ Captain Caverne: CHANCEUX VA


pourquoi vous dites ça?? :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Fév 2009 23:14

captaincaverne a écrit:
Ah ça y est j'ai enfin trouvé le fil Mais pourquoi il n'est pas dans Hifi celui-là?


haa quand meme!! quand c'est moi qui le demande j'ai le droit à de magnifiques rodomontades de qui vous savez :wink:


Pénible, le captaincaverne, pénible...

Et un parfait fanfaron qui plus est : un vrai Rodomont... :lol:


Pour toi, il ne vaut mieux pas que ça aille en hifi :mdr: :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mar 2009 2:09

Haskil c'est "The killer" :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mar 2009 9:14

totof66 a écrit:Haskil c'est "The killer" :mdr: :wink:


no comment :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Mar 2009 9:22

captaincaverne a écrit:
totof66 a écrit:Haskil c'est "The killer" :mdr: :wink:


no comment :wink:


Ne rien dire, c'est encore commenter.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mar 2009 9:24

Par contre je ne sais plus ou j'ai lu que vous cochez la case de correction d'erreur pour l'importation d'un CD, une personne m'avait dis que non :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mar 2009 9:26

captaincaverne a écrit:
totof66 a écrit:Haskil c'est "The killer" :mdr: :wink:


no comment :wink:


Ceci dis je suis solidaire avec ses décisions :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mar 2009 9:30

totof66 a écrit:Par contre je ne sais plus ou j'ai lu que vous cochez la case de correction d'erreur pour l'importation d'un CD, une personne m'avait dis que non :-?


Un forumeur a comparé :

Il dispose de fichiers originaux d'enregistrements du groupe de jazz dont il fait partie, de CD correspondants et de CD-R tirés des premiers et des seconds.

Il a comparé avec les outils ad hoc fichiers et copies et extractions avec EACT et l'extracteur Itunes.

Selon ses essais : pour avoir une extraction identique au fichier, il faut cocher la case correction d'erreurs sous Itunes. Seul moyen d'avoir une extraction bit perfect.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mar 2009 9:34

haskil a écrit:
totof66 a écrit:Par contre je ne sais plus ou j'ai lu que vous cochez la case de correction d'erreur pour l'importation d'un CD, une personne m'avait dis que non :-?


Un forumeur a comparé :

Il dispose de fichiers originaux d'enregistrements du groupe de jazz dont il fait partie, de CD correspondants et de CD-R tirés des premiers et des seconds.

Il a comparé avec les outils ad hoc fichiers et copies et extractions avec EACT et l'extracteur Itunes.

Selon ses essais : pour avoir une extraction identique au fichier, il faut cocher la case correction d'erreurs sous Itunes. Seul moyen d'avoir une extraction bit perfect.

Alain :wink:


Merci, ptain j'en ai marre que certain me disent des conneries :evil:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mar 2009 9:40

Longtemps, on ne savait pas. Car les informations sur le sujet étaient contradictoires. Certains forums disaient : non. D'autres : oui. Et même, je crois me souvenir que DB System dit qu'il ne faut pas.

Tout venait, comme je le pensais, d'une mauvaise interprétation du mot correction d'erreur. Par analogies avec le lecteur de salon, certains ont pensé qu'il s'agissait d'interpolation... or, la description de la correction d'erreurs selon MAC aboutissait à un ralentissement de l'extraction... ce qui voulait dire, à mon sens, que le lecteur passait et repassait pour extraire sans erreurs.

Etant incapable de faire moi-mêmes ce type de comparaisons, j'ai été content d'apprendre le fin mot de l'histoire, par hasard, côté hifi !

Cela étant rien de bien grave : ça vaut surtout pour les CD ayant un problème. le taux d'erreurs étant peanuts.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mar 2009 9:44

Merci, ptain j'en ai marre que certain me disent des conneries


le mieu comme je dis toujours c'est d'essayer les 2 sur le meme morceau et de comparer le résultat , perso j'ai jamais entendu de difference à l'écoute par contre j'avais comparé avec EAC et ce dernier est meilleur mais beaucoup plus lent ( surtout en mode parano..) et est moins pratique pour le taggage des morceaux .. peut etre que ça c'est amélioré depuis..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Mar 2009 9:46

captaincaverne a écrit:
Merci, ptain j'en ai marre que certain me disent des conneries


le mieu comme je dis toujours c'est d'essayer les 2 sur le meme morceau et de comparer le résultat , perso j'ai jamais entendu de difference à l'écoute par contre j'avais comparé avec EAC et ce dernier est meilleur mais beaucoup plus lent ( surtout en mode parano..) et est moins pratique pour le taggage des morceaux .. peut etre que ça c'est amélioré depuis..


C'est quoi EAC ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma