Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 05 Mar 2009 15:47

Alors pas de réponse encore parceque tout simplement.... j'ai pas encore envoyé le mail :oops: MAis je le fais sans faute et je viens vous rapporter la réponse. Concernant la synthèse ma foi ça peut être intéressant de réaliser une synthèse des différents arguments mis sur la place. Pas de tirer des conclusions mais simplement une synthèse factuelle avec les tests réalisés, les diverses approches envisageables, les liens informatifs, les outils, comme les télécharger, configurer etc..

Et donc une version sans trop de prise de position personnelle pour laisser au gens le choix de leur approche. Car ma foi si nous avons réunis ici pas mal d'infos intéressantes, il n'y a pas de consensus et chacun choisi la méthode qui le convainc le plus aussi je pense plutôt à une synthèse documentée qui peut servir de support de décision.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:13

ZARDOZ! Bon je n'ai pas pu résister et j'ai ouvert la boite :mdr: Déjà l'emballage... faudrait rouler dessus avec le camion pour abimer l'engin. Une grande boite, dedans des chips en mousse et au milieu une autres boite. Dans cette seconde boite bien plus petite donc (le premier emballage fait un bon 50 x 50 x 30) et perdue au milieu des chips en mousse, la Zardoz est elle même mise sous deux couches de papier bullé avec de très grosses bulles. Et donc enfin on accède à l'engin.

Ca fait très... fait maison quoi. Je m'attendais à une finition un peu plus foncée en fait et un peu plus...sulecurtante genre ultra soignées à la hdg de chez hdg mais en même temsp il y a un côté un peu rustique qui n'est pas déplaisant. Le boitier fait du 30 x 30 x 11.

Et.... ben c'est tout voilà. Je dois attendre tout à l'heure pour la brancher et avant voir comment c'est mis à l'intérieur.

Vivement ce soir alors ^^

@+
Dernière édition par Scaniris le 05 Mar 2009 16:14, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:14

:D
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:15

Dis donc toi, une config full K&H dis donc :mdr: Coupaing monitoring :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:17

Yes. Cela fait maintenant 2 mois et demi que j'ai passé commande :evil:
Du calme. Du calme. Je vais aller prendre mes cachets moi :mdr:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:19

Si tu te rappelles de notre échange sur le sujet Enceintes de monitoring, j'ai viré ma cutie pour les mêmes raisons que toi.

Fin de HS :oops:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:23

Juste! La pièce vient de tomber :idee:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Mar 2009 17:33

robob a écrit:1- quand la case correction d'erreur est décochée, iTunes utilise t-il la correction d'erreur basique du red book ou copie t-il les données bettement sans faire aucune verification ? Je pense iTunes dans ce cas utilise les pilotes de base de Windows (ou Mac) pour lire un CD audio avec une correction minimale : laquelle ? interppollation ou pas ?
.


Desole pour tous ces liens mais il y a trop a reproduire/expliquer.

Apple ne comunique pas d'explications la dessus. Dans la logique d'Apple, en demande de cocher la case si '' si vous rencontrez des problemes avec la qualite audio de CDs Audio '', je suis persuade qu'il copie les donnees betement sans aucune correction. Peut-il faire confiance au differents drive de tous les Pc et Mac? Chaque lecteur de CD peut lire un disque abime de facon differente.

Personne n'a un pote a Coppurtino?

A+
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:07

Hello,

Une petite heure de découverte après un quart d'heure de paramétrage (intégration au réseau, ip fixe, firewall etc..). Avis mitigé. Sur certains CD comme Barber par exemple le niveau de détail perçu est assez saisissant, notamment les informations d'arrière plan de cet album Companion. On perçoit bien l'ambiance de salle, ça pousse en largeur, hauteur et profondeur on est bien immergé avec du détail en rab'

Par contre sur d'autres albums, le verdict est assez sévère puisque par exemple certaines manquent de grave à mon goût. Maintenant attention.... premier contact avec une config source numérique en direct sur mes Air 20. J'avais déjà été surpris lors de mes tests avec la SB en direct via SRC (ça a été très court puisque j'ai renvoyé le SRC) par justement le degré de précision, mais en même temps par la lisibilité du mixage du CD, je veux dire par là que... y'a pas de rajoute, pas de flatterie. Ici je retrouve cette impression. Aussi sur certains CD (j'ai écouté une heure je précise de nouveau, ce sont les impressions à chaud) ça pousse beaucoup sur le haut du spectre avec un grave un peu timide comparativement à ce que ça donnait sur mon ancien système Accuphase / Electra. Mais bon clairement l'ancien système était généreux dans le grave et mon système actuel me convient mieux car justement j'ai une écoute plus linéaire et au final plus polyvalente et moins colorée. Je l'ai voulu je l'ai eu.

Donc voilà pour l'instant je suis un peu réservé je n'ai pas un ''surlecutage'' ... mais pas de mauvaise surprise non plus. Je n'ai rippé que 57 CD hier soir donc je n'ai pas sous la main mon éventail habituel de CD de référence. J'attaque ça ce week end mais là ça tourne à notre plus grand plaisir, mon épouse est déjà en train de faire mumuse avec le iPod Touch en mode Remote, c'est vrai que c'est pratique un vrai bonheur.

Alors concernant l'engin lui-même. J'ai soulevé le capot. Y'a du monde là-dessous :lol: Hé ben. Là c'est du boulot et il y a du beau monde. Pour la finition du couvercle par contre je ne suis pas follement emballé... il y a des coulures de vernis de temps en temps et un débordement de colle entre deux lamelles qui n'a pas été rattrapé ou alors c'est un amas de vernis... et comme ça vient sur une jonction entre une lamelle sombre et une claire (drôle d'assemblage d'ailleurs.. mais bon...) ben c'est pas non plus ce que j'attendais comme finition. Je m'attendais à quelquechose de plus soigné.

Enfin voilà pour les premières minutes. Sinon là je suis en train de passer un Cassandra Wilson ouf le grave de la contrebasse c'est dingue comme ça prend aux tripes :o C'est fou le delta qu'on peut avoir d'un CD à un autre :o D'ailleurs je faisais la remarque tantôt à wafette, lorsque l'on passe d'un CD à un autre on entend nettement la ''signature'' de l'enregistrement j'entend par là par exemple l'atmosphère étouffées, matte de la cabine ou alors on perçoit bien les effets ajoutés comme les échos, les réverb et les trucs comme ça (par exemple sur le Un samedi soir sur la terre de Cabrel il y a des ajouts d'effets sur la voix qui sont nettement perceptibles).

Je pense que je suis un peu désappointé justement par le différentiel qualitatif et aussi simplement de traitement en passant d'un CD à un autre. C'est tellement simple qu'on a tendance à ''zapper'' et du coup on passe d'une ambiance à une autre dans une seule seconde... du coup on ne marque pas un temps mort comme avec un CD traditionnel.

Bref j'y retourne. Y'a bon découvrir un nouveau jouet :wink:
@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:13

Amuse toi bien ! :D
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 05 Mar 2009 23:18

:D cool on écoute de la musique à nouveau ici..

pour le C.R laisse tourner la machine 48h mini et environ 2 semaine pour te faire une idéé finale. car vu la valeur des capas de filtrations y faut une peu de temps que tout ça s'assouplisse et le grave tu va retrouver :wink:

j'ai eut 4 modeles different et tous m'ont fait la meme impression les premieres heures d'écoute .. ça fait un peu mal au séant :mdr:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mar 2009 0:28

47.000uF x 2 effectivement. Zoom sur un:

Scan Zardoz condo zoom.JPG


Je ne met pas une vue d'ensemble parceque disons que ça ne me semble pas correct de le faire vis à vis de dbs.

Enfin clairement quand on ouvre le bazar, y'a du monde. C'est bizarre son câble là le vert qui va sur les RCA :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Mar 2009 0:30

Note que les 3 premiers jours des Air 20 ça a pas été folichon non plus... c'est venu vite mais sorties de la boite elles étaient un poil déstabilisantes (d'où ma grande réserve des premiers jours j'en parlais pas trop ^^). Oki donc on va faire tourner.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Mar 2009 8:01

Bienvenu au club :D

Scaniris a écrit:Donc voilà pour l'instant je suis un peu réservé je n'ai pas un ''surlecutage'' ... mais pas de mauvaise surprise non plus.


Prépare quand même un coussin pour l'atterrissage quand elle va se révéler pleinement d'ici quelques jours: la différence entre la sortie de boite et un petite semaine de fonctionnement est impressionante, je confirme les propos de notre Caverneux docteur ès Zardoz, Captain de son état :wink:

Tiens nous au courant, et joue aussi sur les câbles (le secteur semble important, l'Eupen de base à 50 euros filtre bien et me donne de bon résultat) mais aussi modulation: l'utilises tu en analogique ou numérique ? L'isolation mécanique joue aussi ... Comme un lecteur CD, découplage et il faut que j'essaie de mettre 5 kg dessus ...

Enfin, pour rester dans le fil du post, n'oublie surtout pas de cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/cocher/décocher/ la case de correction d'erreur dans iTunes non sans avoir préalablement enduit tes CD de traces de crayon feutre, de cambouis, de sauce de roti ou de colle à papier, sans oublier de les rayer, voire les casser en plusieurs morceaux :D :D :D MdR !!!

Sérieusement, tiens nous au courant et bonnes écoutes ! :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 06 Mar 2009 12:31

Scaniris a écrit:Hello,

Une petite heure de découverte après un quart d'heure de paramétrage (intégration au réseau, ip fixe, firewall etc..). Avis mitigé. Sur certains CD comme Barber par exemple le niveau de détail perçu est assez saisissant, notamment les informations d'arrière plan de cet album Companion. On perçoit bien l'ambiance de salle, ça pousse en largeur, hauteur et profondeur on est bien immergé avec du détail en rab'

Par contre sur d'autres albums, le verdict est assez sévère puisque par exemple certaines manquent de grave à mon goût. Maintenant attention.... premier contact avec une config source numérique en direct sur mes Air 20. J'avais déjà été surpris lors de mes tests avec la SB en direct via SRC (ça a été très court puisque j'ai renvoyé le SRC) par justement le degré de précision, mais en même temps par la lisibilité du mixage du CD, je veux dire par là que... y'a pas de rajoute, pas de flatterie. Ici je retrouve cette impression. Aussi sur certains CD (j'ai écouté une heure je précise de nouveau, ce sont les impressions à chaud) ça pousse beaucoup sur le haut du spectre avec un grave un peu timide comparativement à ce que ça donnait sur mon ancien système Accuphase / Electra. Mais bon clairement l'ancien système était généreux dans le grave et mon système actuel me convient mieux car justement j'ai une écoute plus linéaire et au final plus polyvalente et moins colorée. Je l'ai voulu je l'ai eu.

Donc voilà pour l'instant je suis un peu réservé je n'ai pas un ''surlecutage'' ... mais pas de mauvaise surprise non plus. Je n'ai rippé que 57 CD hier soir donc je n'ai pas sous la main mon éventail habituel de CD de référence. J'attaque ça ce week end mais là ça tourne à notre plus grand plaisir, mon épouse est déjà en train de faire mumuse avec le iPod Touch en mode Remote, c'est vrai que c'est pratique un vrai bonheur.

Alors concernant l'engin lui-même. J'ai soulevé le capot. Y'a du monde là-dessous :lol: Hé ben. Là c'est du boulot et il y a du beau monde. Pour la finition du couvercle par contre je ne suis pas follement emballé... il y a des coulures de vernis de temps en temps et un débordement de colle entre deux lamelles qui n'a pas été rattrapé ou alors c'est un amas de vernis... et comme ça vient sur une jonction entre une lamelle sombre et une claire (drôle d'assemblage d'ailleurs.. mais bon...) ben c'est pas non plus ce que j'attendais comme finition. Je m'attendais à quelquechose de plus soigné.

Enfin voilà pour les premières minutes. Sinon là je suis en train de passer un Cassandra Wilson ouf le grave de la contrebasse c'est dingue comme ça prend aux tripes :o C'est fou le delta qu'on peut avoir d'un CD à un autre :o D'ailleurs je faisais la remarque tantôt à wafette, lorsque l'on passe d'un CD à un autre on entend nettement la ''signature'' de l'enregistrement j'entend par là par exemple l'atmosphère étouffées, matte de la cabine ou alors on perçoit bien les effets ajoutés comme les échos, les réverb et les trucs comme ça (par exemple sur le Un samedi soir sur la terre de Cabrel il y a des ajouts d'effets sur la voix qui sont nettement perceptibles).

Je pense que je suis un peu désappointé justement par le différentiel qualitatif et aussi simplement de traitement en passant d'un CD à un autre. C'est tellement simple qu'on a tendance à ''zapper'' et du coup on passe d'une ambiance à une autre dans une seule seconde... du coup on ne marque pas un temps mort comme avec un CD traditionnel.

Bref j'y retourne. Y'a bon découvrir un nouveau jouet :wink:
@+




D'abord un grand bravo pour ta réussite de l'intégration de la borne à ton réseau wifi : certains s'y cassent les dents et n'y arrivent jamais :o .

Si tu as un tutorial, je crois que tu rendrais un immense service. car la hot line d'Apple est incapable d'aider sur ce coup là... :wink:

Je n'ai pas eu de pb à la maison, car ma borne n'est pas intégrée à mon réseau wifi (je n'en n'ai pas : mon ordinateur est relié en ethernet à mon modem routeur), mais que j'ai donc créé le réseau qui ne marche qu'entre elle et l'ordinateur. Mais tellement de gens se cassent le nez. Certains forumeurs ont même abandonné...

C'est plutôt bon signe de voir que les ambiances d'enregistrement de chaque disque apparaissent de façon nette : elles ne sont pas lissées par une quelconque coloration. cela prouve que la transparence est grande !


Le rodage ? Tu verras bien, mais bon, ce sont les oreilles qui s'habituent bien davantage qu'autre chose : le cerveau s'adapte plus que les composants ne s'améliorent dans le temps. Un condensateur neuf n'a pas besoin de dizaines d'heures pour être au summum de ses capacités.

le filtrage d'un cable secteur ? Vu la valeur des condos de cette alimentation linéaire et les régulations soignées qu'elle embarque : gros doute, mais bon l'Eupen de base ne fera pas de mal, c'est certain. Et il ne te ruinera pas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma