Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 125 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 07 Juin 2008 20:43

deho92 a écrit:Premières impressions : la première heure, ça le faisait vraiment pas, mais sans doute n'avais-je pas l'oreille à ça, ayant été en vol une bonne partie de la journée avec le nasillement des radios dans le casque: rien de tel pour vous casser l'ouïe !!
Puis, depuis 22 heures, oreilles et tête reposées, c'est déjà mieux mais encore rêche et un peu plat, les voies sont un peu bouchées, les cordes pincées ... Vrai qu'il faut apparemment du rodage car c'est loin de la douceur et la grande transparence que j'avais entendue chez le concepteur. Je vais la laisser alimentée toute la nuit avec une bonne playlist bien variée, on verra demain matin ... La suite au prochain numéro, bonne nuit à tous.


Alors des petites news ???
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juin 2008 21:08

Il doit être scotché et ne peu répondre :mdr:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 09 Juin 2008 16:00

Un propriétaire de ZardoZ pourrait-il me dire combien elle mesure (la borne hein :mdr: ) ?

:wink:
Killians
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:43
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 09 Juin 2008 19:46

MF-216 a écrit:Il doit être scotché et ne peu répondre :mdr:

Ben c'est à peu près ça ! :D

J'ai expliqué plus haut ma première désillusion du premier soir. Le lendemain matin: oreilles reposées mais son qui restait pincé, pas aéré, plat, fade, sans image ni relief ... bref du son hi-fi, propre mais sans chaleur ni présence, sans émotion ... Et puis, petit à petit, ça semble s'ouvrir, se dégrossir, ça se réchauffe, l'intelligibilité augmente, c'est plus doux, les petites duretés disparaissent ... Ce n'est pas encore fabuleux, ça manque encore d'image mais c'est déjà déjà très bien après 3 jours de fonctionnement non stop ! Par contre, j'aimerai bien que l'on m'explique ce "rodage" ... et ce n'est pas mes oreilles et un quelconque phénomène d'accoutumance car je me remets régulièrement le son d'un CD sur son transport dans la tête, pour justement éviter d'altérer le jugement ...

A suivre, mais je subodore déjà le potentiel de la bête, à cet instant je considère que je suis au niveau d'un très très bon lecteur haut de gamme (genre mon défunt Proceed PMDT, du HdG Linn ... )
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 09 Juin 2008 19:47

Killians a écrit:Un propriétaire de ZardoZ pourrait-il me dire combien elle mesure (la borne hein :mdr: ) ?

:wink:

Au repos ? :oops:

De mémoire 30x30x10
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:02

perso je continue mes experimentations avec ma borne airport express

d'apres les infos que j'ai glané à droite et à gauche sur le net :

itunes convertie tout fichier à transmettre en apple lossless (autant ripper ses CD dans ce format donc)
la transmission est 100% sûre : apres tests on retrouve bit pou bit en sortie numérique de la borne le fichier envoyé (rien de neuf mais c'est rassurant)
la version N de la borne à une nouvelle puce pour faire la conversion D A

j'ai aussi acheté airfoil qui marche tres bien! on peut envoyer n'importe quel flux audio qui tourne sur son pc vers la borne
je supose que ce soft convertie les flux audio en format apple lossless

j'ai questionné DB system pour savoir ce qu'ils faisaient comme modifications pour la version de base à 650E :

"je ne comprends pas trop comment s'efecture la conversion D A dans
> votre version de base, avez vous integré un convertisseur ou bien
> utilisez vous celui de la borne d'origine Apple?"

réponse de Dan :
"Nous utilisons une option USB to Alanog intégré du ships principal que
nous aménageons."

le terme "aménager" reste un peu flou, mais bon, si je résume :

alimentation digne de ce nom
prises secteur, coax
boitier
converssion D A "aménagée"

quelqu'un en sait plus? y a t il mise en place d'une super clock? d'une autre puce de converssion?


Si je refais une alim à base de batterie et que j'utilise la sortie numérique avec un convertisseur externe, pensez vous que la borne de BD aportera encore quelque chose de plus?


Merci
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:27

Si je refais une alim à base de batterie et que j'utilise la sortie numérique avec un convertisseur externe, pensez vous que la borne de BD aportera encore quelque chose de plus?


y'en a qui on essayé , ils ont eut des problèmes... mais c'est vous qui voyez :mdr: :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Juin 2008 21:08

captaincaverne a écrit:
Si je refais une alim à base de batterie et que j'utilise la sortie numérique avec un convertisseur externe, pensez vous que la borne de BD aportera encore quelque chose de plus?


y'en a qui on essayé , ils ont eut des problèmes... mais c'est vous qui voyez :mdr: :mdr:


tu as des actions chez DB toi?
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 09 Juin 2008 21:57

deho92 quel modèle de Zardoz as-tu choisi et y as-tu ajouté des options ?
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 10 Juin 2008 2:33

manu67 a écrit:perso je continue mes experimentations avec ma borne airport express

d'apres les infos que j'ai glané à droite et à gauche sur le net :

itunes convertie tout fichier à transmettre en apple lossless (autant ripper ses CD dans ce format donc)
la transmission est 100% sûre : apres tests on retrouve bit pou bit en sortie numérique de la borne le fichier envoyé (rien de neuf mais c'est rassurant)
la version N de la borne à une nouvelle puce pour faire la conversion D A

j'ai aussi acheté airfoil qui marche tres bien! on peut envoyer n'importe quel flux audio qui tourne sur son pc vers la borne
je supose que ce soft convertie les flux audio en format apple lossless

j'ai questionné DB system pour savoir ce qu'ils faisaient comme modifications pour la version de base à 650E :

"je ne comprends pas trop comment s'efecture la conversion D A dans
> votre version de base, avez vous integré un convertisseur ou bien
> utilisez vous celui de la borne d'origine Apple?"

réponse de Dan :
"Nous utilisons une option USB to Alanog intégré du ships principal que
nous aménageons."

le terme "aménager" reste un peu flou, mais bon, si je résume :

alimentation digne de ce nom
prises secteur, coax
boitier
converssion D A "aménagée"

quelqu'un en sait plus? y a t il mise en place d'une super clock? d'une autre puce de converssion?


Si je refais une alim à base de batterie et que j'utilise la sortie numérique avec un convertisseur externe, pensez vous que la borne de BD aportera encore quelque chose de plus?


Merci


Le coeur de l'Airport Express (version WiFi B/G), Rosita, les 1ere Zardoz est le chip Texas Instruments/Burr-Brown PCM2705.
Ce chip recoit les paquets de données USB (via un autre chip dans l'AE), puis les convertit en signal analogique. Le tout, USB+DAC, dans 1 Seul composant ce qui explique, en partie, les qualité du système.
Ce même chip se retrouve dans quantités de matériels 'audio via USB', car il est très pratique et simple à utiliser (Apple ne s'est pas fatigué...) et surtout il ne vaut que quelques $ (je précise que ce n'est pas une critique quand je dis cela juste une évidence pour un produit qui vaut 89€ comme l'AE). Le PCM2705 est limité à 16 bits / 44.1KHz lorsque l'on lit sa datasheet. :-?

Les ''aménagements'' cités sont de simples condensateurs/résistances de meilleure qualité, à mon avis. Plus tout le gros travail sur l'alimentation, le plus important à mon sens. C'est ce qui justifie les 650 roros (avec la boite et la connectique plus pratique).

Bonne nuit
Dernière édition par laurenta le 10 Juin 2008 7:34, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2008 7:24

FredP a écrit:deho92 quel modèle de Zardoz as-tu choisi et y as-tu ajouté des options ?



Le premier modèle, seule option une sortie spdif pour faire des comparaisons entre analogique en sortie ZardoZ et le DAC de mon Proceed, mais finalement l'analogique Zardoz fonctionne mieux, aussi surprenant que cela puisse paraître car dans le Proceed c'est quand même un DAC de course .... !
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 10 Juin 2008 12:42

deho92 a écrit:
FredP a écrit:deho92 quel modèle de Zardoz as-tu choisi et y as-tu ajouté des options ?



Le premier modèle, seule option une sortie spdif pour faire des comparaisons entre analogique en sortie ZardoZ et le DAC de mon Proceed, mais finalement l'analogique Zardoz fonctionne mieux, aussi surprenant que cela puisse paraître car dans le Proceed c'est quand même un DAC de course .... !


qui c'est qui le répète depuis des plombes et qui avait raison c'est BIBI.... :wink: il semble que la puce convertisseur numérique/analogique" avec l' ampli OP a trés basse impédance de sortie d'apple soit trés performants .. comme quoi
parfois meme avec des composants cheap ( et avec la pate de Dan au passage :wink:) on peut avoir de trés bons résultats. :wink:

manu67 a écrit:
tu as des actions chez DB toi?


oui , je suis le directeur du fonds de pension de "l'amicale bouliste de mougins" et je détient 45% de DB system
tient d'ailleurs , revoila un petit coup de pub pour augmenter nos dividendes :mdr: :mdr: :mdr:

La Rosita c'est EXTRA , Achetez la.
et avec Ma ZARDOZ , je vois la vie en ROZE..
Image
Dernière édition par captaincaverne le 10 Juin 2008 13:35, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:19

captaincaverne a écrit:...
il semble que la puce convertisseur WIFI/analogique avec un l' ampli OP a trés basse impédance de sortie d'apple soit trés performants ..

:mdr: :mdr: Un grand moment, merci.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:36

Mais de rien l'ami :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juin 2008 17:34

bonjour,

La sortie analogique de l'airport express est elle de bonne qualité?
et la sortie numérique?
actuellement je relie mon pc à mon ampli rotel par une terratec aureon firewire (24/192, soit disant de qualité)

si j'intercale entre les deux une borne AE (pc -> wifi -> AE par spdif -> aureon -> rotel), y perdrais je en qualité?

merci :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma