Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 19 Juin 2008 21:10

bribou a écrit:+1 au club

Je viens de passer commande d'un modèle ultimo + option plug & play.


Y'a plus qu'à attendre :mdr:


Moi aussi je viens de passer commande, mais d'un modèle Project 1.

Donc +2 :lol:
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juin 2008 9:57

FredP a écrit:
bribou a écrit:+1 au club

Je viens de passer commande d'un modèle ultimo + option plug & play.


Y'a plus qu'à attendre :mdr:


Moi aussi je viens de passer commande, mais d'un modèle Project 1.

Donc +2 :lol:



idem, donc +3

je commande ma version de base aujourd'hui :D
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 20 Juin 2008 10:56

Bonjour,

Il serait bon de pouvoir avoir un comparatif objectif des différentes versions sur un même modèle d'amplification/Hp.

Base, base+alim, intermédiaire, Ultimo.... Comme cela vu de loin (600 Kms du constructeur) cela permettrait de mieux appréhender les versions et leurs qualités audio.

Aprés pour les uns et les autres ce ne sera qu'une question de tirelire, sachant que les évolutions du produit sont toujours possibles.

:wink:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 20 Juin 2008 12:30

perso, j'ecoute une airport express de chez apple depuis plus de deux semaines, je commence à bien la connaitre, et contrairement à ce que je croyais à un moment donné, le son est quand meme légerement en dessous de mon lecteur CD Eastsound E5, sur bien des points

je pourrai comparer cette borne avec la Zardoz de base que j'ai commandé

comptez sur moi pour etre le plus objectif possible, si ca ne me satisfait pas, je le dirai ici
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 20 Juin 2008 15:05

Bonjour à tous!

Ce test est trés interessant :
http://www.stereophile.com/digitalprocessors/505apple/

On y lit que la sortie optique de la borne est de grande qualité...

Que vaut la "Zardoz" face une borne standart alimentant un DAC externe performant ?

J'attends également la comparaison OBJECTIVE de manu67 entre Zardoz et borne standart
leya
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Avr 2006 8:55
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 20 Juin 2008 17:21

Que vaut la "Zardoz" face une borne standart alimentant un DAC externe performant ?


cela dépends du dac ... et de sa capacité a corriger le jitter en sortie de la borne AE..
pour comparer mon Zardoz ultimo remplace une Rosita plus DAC PASSLAB D1 8)
J'attends également la comparaison OBJECTIVE de manu67 entre Zardoz et borne standart


depuis quand faut il etre objectif sur un forum :mdr: :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Juin 2008 17:48

disons que la borne d'origine qui coute 89E fait clairement de la musique déjà

la borne Zardoz de base coute 751E, ce qui fait quand meme bien plus...

pour cette différence on est en droit d'attendre des améliorations substentielles il me semble


la borne d'origine certe déjà sympa, comparé à mon lecteur CD5, manque de niveau dans le grave, de densité dans les mediums, de détails dans les aigus, d'aération, d'ouverture et de dynamique

je suis curieux de voir si la zardoz dépasse ma eastsound qui coute le meme prix
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 20 Juin 2008 18:19

manu67 a écrit:disons que la borne d'origine qui coute 89E fait clairement de la musique déjà

la borne Zardoz de base coute 751E, ce qui fait quand meme bien plus...

pour cette différence on est en droit d'attendre des améliorations substentielles il me semble


la borne d'origine certe déjà sympa, comparé à mon lecteur CD5, manque de niveau dans le grave, de densité dans les mediums, de détails dans les aigus, d'aération, d'ouverture et de dynamique

je suis curieux de voir si la zardoz dépasse ma eastsound qui coute le meme prix


manu67, si tu parles de la sortie analogique de l'Airport Express, je suis tout a fait d'accord avec toi. Elle s'est meme pris une grande claque (lors d'une ecoute cette semaine sur un systeme haut-rendement) par un lecteur de CD age de 20 ans ; le SONY CDP-X7ESD. :oops: J'espere pour vous que la Zardoz de base marche vraiment mieux qu'une AE, version 'stock'. :roll:

Par contre, la sortie digitale de l'AE est bcp + interessante, meme si elle est entachee de pas mal de jitter (test Stereophile). ==> Il faut donc l'associer a un DAC qui sait bien s'affranchir de ce jitter, d'ou mon choix pour le LAVRY DA10 BLACK, outil Pro/Studio (qui fonctionne sur un principe de lock de PLL tres different des autres DACs).

Bons comparatifs. Je suis impatient :P
Dernière édition par laurenta le 21 Juin 2008 2:40, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Juin 2008 19:05

Tout l'intérêt de la Zardoz est dans sa sortier analogique. Je croyais aussi que ce serait mieux d'attaquer mon AVP2 Proceed en numérique, j'ai donc commandé l'option sortie SPDIF. Après de nombreux tests, ça ne sert à rien ... malgré toutes les qualités du DAC Proceed !

J'ai moi aussi commencé avec une Airport Express, en optique sur le Proceed, puis après 18 mois ait tenté l'expérience Squeezebox, et au hasard d'un passage à Grasse, ait écouté la Zardoz; Coup de foudre quasi immédiat ! Confirmé depuis, et après deux semaines, le son qui sort de cette étrange boite n'a même plus rien à voir: c'est clair, transparent, doux, les micro détails sont tous là, l'image tant latérale qu'en profondeur est respectée ... rien que du grand bonheur ! Alors bienvenue au club !
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 20 Juin 2008 22:14

oui je comparais bien une AE de série (mais rodée) avec mon lecteur de CD


d'apres db system, la sorie analogique de la version de base de la Zardoz serait vraiment étonnante, ils ne m'ont pas poussé à prendre les options de sorties et de clock, au contraire
bref, ils ont vraiment l'air sûr de leur coup

à voir, enfin à écouter

@ deho92, merci, j'ai hate de recevoir ma borne
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 21 Juin 2008 7:46

:wink: héhé la pression monte ici..
c'est vrai que quel que soit l'achat le mieux
reste quand même de pouvoir écouter un appareil avant toute décision. ce fut le cas avec la Rosita et la Zardoz grasse a ma situation géographique .
mais de nombreuses fois j'ai fais des bourdes monumentales en écoutant moi aussi les sirenes des forums aux U.S et l'addition entre les pertes achat et reventes m'on fait plutot mal :evil: ( altmaan attraction dac, lesslos Dac 2004, squeezebox, roku soundbridge, hag usb dac, wavelength audio the brick,) j'ai gardé les photos de ces appareils pour les plus sceptiques.. :wink:

j'ai aussi eut en ma possession avant la découverte de la musique sur Ordinateur de nombreuses platines CD et dac de 1000 a plus de 10000 euros ( microméga stage 3, proceed cdp, jadis JD2, jadis jS2, wadia 16, wadia 860, audio aero capitole 24/192, PASSLAB dac D1,.)

la Zardoz ultimo analogique n'est donc pas un choix par dépit ou par budget, mais bien un coup de coeur pour un appareil pratique , assez "raisonable" en prix. mais qui surtout qui est trés équilibré et musical.

:D quand les démons de l'achat me reprendrons je ne dis pas que je craquerais pas pour joindre a ma zardoz un dac externe de qualité , j'ai d'ailleurs quelques pistes( lavry 2002, Wadia9, Weiss médea, emmlab DCC2, )
mais c'est pas pour de suite.... :mdr:

bonnes écoutes avec vos Zardoz les gars et n'oubliez pas les 2 semaines de rodages pour le modele analogique car les premiers jours ça sonne un peu carré..

maintenant si vous trouvez que votre zardoz est une bouze, je quitterais le territoire avec goudron et plumes ..Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Juin 2008 3:06

Cher Capitaine,

Je suis tout à fait certain que ta démarche Hifi vers ce produit atypique est réflechie, authentique, sincère et utile pour tous les Forumeurs ici. Je fait confiance dans les propos et impressions d'écoute ultra positifs sur la Zardoz Ultimo.
Par ailleurs, je reconnais cette qualité "analogique" même à l'Airport Express Apple de base..., lorsqu'on la branche en optique sur un bon DAC. C'est assez unique (expérience faite au plus fort sur un système Goldmund + Wilson Watt/Puppy 8). Cette signature (au bon sens du terme, ce n'est PAS une coloration) est très probablement du au fait, qu'en transmission WiFi, de nombreuses étapes internes (dont un SRC) de traitement des données sont alors by-passées dans le Mac. Et le bug iTunes vs setting de l'interface MIDI est contourné. :wink:

De mon côté, je m'oriente pour le moment vers une solution Mac audio à base d'interface FireWire + un DAC de qualité (ce sera le 'petit' DA10 BLACK de chez LAVRY; son DA2002 étant fantastique mais pas dans mes moyens...). La raison principale étant que la Zardoz ne passe pas les fichiers en 24bits et 48k, 88.2k, 96k que l'on peut déjà trouver à l'achat ou en démo sur le Web.

Je serais vraiment très curieux de comparer le résultat final de ces deux options (une wireless WiFi et une full cable FireWire).
Le tout pour un budget à peu près équivalent (dépend de l'interface FW choisie: ECHO AudioFire 4 ou M-AUDIO 410 ou RME FireFace 400/800 ou WEISS AFi1) v.s. une Zardoz Ultimo.

Bonne continuation (essaye le DA2002......., mais prépare la VISA, :roll: )
Dernière édition par laurenta le 22 Juin 2008 3:13, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 22 Juin 2008 13:10

@Laurenta,

j'ai aussi pensé assez longtemps à une solution comme la tienne mais la simplicité et flexibilité offerte par le wifif m'a convaincue!

j'ai deux installations HiFi dans deux pièces, la journée je switch pas mal entre ces deux pièces, je peux synchroniser la musiques dans les 2 pièces!
de plus aucun cable entre l'ampli et le pc portable de commande ou tourne itunes, auucn pc dans le salon, tout sera sur un serveur nas dans le bureau

alors meme si je n'obtient pas une qualité "ultime" de reproduction, ceci comprensera cela, d'autant plus que je n'ai pas l'intension d'acheter un dac à 10.0000Euros ni même à 4000 pour pouvoir obtenir cette hypothetique différence

cela etant dit chacun choisi selon ses préférences et son budget, on attend tes impressions d'écoutes, l'idéal serait un coparatif, en effet

@ suivre
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

AIFF ou Lossless ??

Message » 24 Juin 2008 19:51

AIFF ou Lossless ... j'avoue que je m'interroge ? J'avais écrit ici que l'AIFF (recommandé d'ailleurs par DB Systems) me semblait très très légèrement meilleur (un micro chouia plus détaillé, un soupçon plus fin ...) que le Lossless, mais c'était avec la borne neuve qui par ailleurs était un peu raide sur certaines écoutes. Après environ 3 semaines d'utilisation, le son a changé du tout au tout (bcp plus fin et doux), et je n'arrive plus à trouver la moindre différence entre Lossless et AIFF !

Et vous, vous utilisez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:25

deho92 a écrit: je n'arrive plus à trouver la moindre différence entre Lossless et AIFF !


Ben fait du lossless alors... :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma