Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 110 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 22 Juil 2008 11:54

Le live de marcus miller est ... :o Meme les animateurs de TSF l'ont dit pendant le concert, la qualite de son est :o
Apres faut pas rever ca reste du mp3 128k mais quand la prise de son est bonne, c'est tres sympa et je suis certain que pas mal confonderait avec un CD, (mais il y a des CDs tellement mal enregistrés...).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 22 Juil 2008 12:02

Une très très bonne prise de son moulinée en MP 3 avec un bon encodeur, sonnera toujours mieux qu'une prise de son pâteuse en plein débit....

Et l'auto persuasion fera le reste. Et c'est ainsi que l'on peut confondredifférents encodages MP 3, Lossless et plein débit.... si l'on n'y prend garde ou qu'on est persuadé d'écouter un autre format que celui qu'on écoute : cf l'aventure de CFC : prise de son livre, réaliste et le tour est joué.

La leçon ? une bonne prise de son est capitale....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2008 12:15

captaincaverne a écrit:j'ai entendu des rumeurs comme quoi il y allait bientot avoir du Lossless en telechargement proposé sur le itunes store.. :D :D


Depuis le temps qu'on en parle ... ce serait une chouette de bonne nouvelle, alors que se multiplient les sites de téléchargement d'audio ou de video en HD, mais hélas avec des programmes encore peu alléchants, ou très marginaux !
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 22 Juil 2008 15:23

je suis ce forum depuis le début, je suis les différentes discussions avec beaucoup d'intéret. j'ai une rosita depuis sa création. je l'ai fait évoluer il y a 1 an. je ne peux que me féliciter de mon choix. En dehors de la qualité audio exceptionnelle (pour le prix) quand on gère sa musique avec itunes, je pense qu'on a du mal à revenir en arrière. j'interviens pour demander si quelqu'un a déjà écouté les derniers produits DS de linn et ce qu'ils en pensent????.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 28 Juil 2008 8:31

mercure a écrit:j'interviens pour demander si quelqu'un a déjà écouté les derniers produits DS de linn et ce qu'ils en pensent????.


J'ai prévu de le faire à la rentrée, mais on ne joue plus du tout dans la même cour question prix, et hormis le fait que les fonctions serveurs et stockage sont intégrées, je ne suis pas sûr du tout qu'une multiplication du prix par 10 améliore le résultat musical dans les mêmes proportions ... :-?

Je suis sûr en tout cas de rester avec ma Zardoz, mon Mac et iTunes ... :D :D

P.S. : j'ai le plus grand respect pour les produits Linn, c'est plutôt mon compte en banque qui grogne quand je les approche ...
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 29 Juil 2008 14:29

Salut, j'ai enfin pu mettre la main sur un cable reseau de 20m pour faire mon comparatif airport express de serie versus ZardoZ

les deux bornes sont en "hp multiples" sur i tunes, volume déconnecté, il n'y a qu'a basculer le selecteur de source de l'ampli pour écouter l'une ou l'autre borne!

premières impressions :

la différence n'est pas "énorme" mais réelle quand meme :

c'est bien plus riche et dense, plus precis avec pas mal d'infos en plus, plus confortable et musical dans le sens ou l'on n'a pas du tout envie de décortiquer et d'analyser la musique de facon technique

en gros c'est comme monter en gamme avec des platines CD : passer d'un lecteur déjà sympa à 2000E à un autre à 4000E chez Naim par exemple, si vous voyez ce que je veux dire

je ne regrette absolument pas l'achat du ZardoZ, meme si le rapport prix/prestations de la borne d'origine est tres nettement meilleur!
de plus avec une installation moins transparente que la mienne, la différence doit etre assez faible parfois

je continuerai mes comparaisons ce soir

Manu
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 29 Juil 2008 14:58

Le mieux maintenant, c'est de faire un test en aveugle. auparavant, il faut que tu connaissance bien les deux signatures sonores pour être capable de les discerner.

Tu demandes alors à quelqu'un de balancer de la musique sans te dire sur quelle borne.
Tu as ensuite le droit demander de basculer sur l'autre et ainsi de suite jusqu'à dire qui est qui.

Il faut faire le test au moins une dizaine de fois pour éviter le côté "chance". Si sur 10 essais tu es capable de discerner à chaque fois l'une et l'autre, on peut affirmer qu'il y a une différence. Si tu es à 50% de réussite, c'est qu'il n'y a pas de différence (à 50%, c'est la "chance" statistique).

Ensuite, quelle est la meilleure... c'est une autre histoire :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 29 Juil 2008 15:14

je suis entierement de ton avis!
sauf que je suis seul aujourd'hui

qui se dévoue? un strasbourgeois dans le coin?
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:30

Salut, j'ai enfin pu mettre la main sur un cable reseau de 20m pour faire mon comparatif airport express de serie versus ZardoZ


:roll: heu pour avoir fais plusieurs test équivalent si tu dois faire un comparatif entre les deux bornes essaie de le faire en Wifi plutot qu'en ethernet car sinon on perds l'avantage de l'alim filtré de la zardoz en récuperant le courant pollué de l'Ordinateur..

sinon oui c'est sur que pour un petit systeme ou un systeme multi room la borne airport est imbattable :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:39

captaincaverne a écrit: heu pour avoir fais plusieurs test équivalent si tu dois faire un comparatif entre les deux bornes essaie de le faire en Wifi plutot qu'en ethernet car sinon on perds l'avantage de l'alim filtré de la zardoz en récuperant le courant pollué de l'Ordinateur..



Ma qu'est ce que c'est que ces histoires de courant pollué de l'Ordinateur?

A ma connaissance, l'airport n'est pas alimentée par l'ethernet. Me trompe-je? Et puis Ethernet ou WIFI, c'est pareil. Je dirais même que le WIFI peut générer plus de problème que l'Ethernet.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 29 Juil 2008 18:17

A ma connaissance, l'airport n'est pas alimentée par l'ethernet


:wink: alimenté non , mais pollué oui ou alors il faudrait mettre un transfo d'isolations a l'arrivée du cable ethernet).. en tout cas cela semble plus genant que la pollution wifi pour le son..
Ethernet ou WIFI, c'est pareil

ben non c'est pas pareil c'est comme dire qu'en numérique la sortie Optique et la sortie spdif sur rca c'est pareil :roll:

enfin c'est vous qui voyez :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Juil 2008 18:33

captaincaverne a écrit:
Salut, j'ai enfin pu mettre la main sur un cable reseau de 20m pour faire mon comparatif airport express de serie versus ZardoZ


:roll: heu pour avoir fais plusieurs test équivalent si tu dois faire un comparatif entre les deux bornes essaie de le faire en Wifi plutot qu'en ethernet car sinon on perds l'avantage de l'alim filtré de la zardoz en récuperant le courant pollué de l'Ordinateur..

sinon oui c'est sur que pour un petit systeme ou un systeme multi room la borne airport est imbattable :wink:


mais le son est transmis en wifi quand meme non?

le cable ethernet sert à relier ma box adsl à ma borne airport express qui elle meme transmet le signal en wifi à ma zardoz

c'est bien comme cela qu'il faut faire non?
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 29 Juil 2008 18:39

:lol: il y en a qui ont éssayé , ils ont eut des problemes......

oui c'est une methode parmis d'autres ( la borne peut se connnecter a un reseau, creer un reseau, ou prolonger un reseau) , aucun soucis :D
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Juil 2008 21:31

Le cable Ethernet risque de récupérer toutes les saloperies de l'alim à deux balles de la box ADSL et de les passer à ton ampli via la sortie mini jack.

Quand j'ai écouté l'AirPort Express, elle était seule connectée uniquement en WiFi à mon MacBook. Je l'ai utilisée sur sa sortie Analogique (Mouai, pas mal... mais vite limitatif) et surtout sur sa sortie Optique.
Je vais refaire des essais très bientot. Soit MacBook en direct S/PDIF optique sur DAC LAVRY DA10 ou bien MacBooK + WiFi + sortie optique S/PDIF de l'AirPort Express sur le même DAC.

Bonne soirée.
Dernière édition par laurenta le 05 Aoû 2008 0:13, édité 2 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 29 Juil 2008 21:55

laurenta a écrit:Le cable Ethernet risque de récupérer toute les saloperie de l'alim à deux balles de la box ADSL et de les passer à ton ampli via la sortie mini jack.



ok! mais y a t il un risque que ces parasites se transmettent aussi à ma ZardoZ qui est reliée en wifi à l'airport express?

car cette config est celle preconisée par db system
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma