Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 25 Avr 2008 11:12

mulciber a écrit:
J.... mais une lynx 22 est largement aussi bonne tout en étant offrant nettement plus de souplesse.


Si tu avances ça j'imagine que tu as comparé les deux, peux-tu nous en dire plus ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 25 Avr 2008 11:36

Je n'ai rien contre la Rosita ni le Zardoz ( ni contre Dan),


quand ça commence comme ça c'est pour preparer la bourde.


mais une lynx 22 est largement aussi bonne tout en étant offrant nettement plus de souplesse.


hé bien voila ça a pas loupé... :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Avr 2008 12:46

chris31fr a écrit:
mulciber a écrit:
J.... mais une lynx 22 est largement aussi bonne tout en étant offrant nettement plus de souplesse.


Si tu avances ça j'imagine que tu as comparé les deux, peux-tu nous en dire plus ?


J’ai en effet pu écouter une Rosita longuement en version analogique (aussi en version numérique chez Dan).

Comme tous les produits PC/MAC correctement construit, sa principale qualité c’est une grande fluidité par rapport à des lecteurs CD classique.

Coté sortie analogique, la Rosita est aussi très bonne, mais je la trouve peut être un peu trop soft par rapport à la Lynx.

Comme il faut rassurer le nouveau coté audiophile du forum PC-Multimedia, j’ai comparé longuement la Lynx22, la RME HSDP 96/32 et l’audiophile USB avec un drive DCS + DAC Zanden.

La Lynx22 a sacrement impressionné le propriétaire de couple DCS–ZANDEN.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:03

mulciber a écrit:
Comme tous les produits PC/MAC correctement construit, sa principale qualité c’est une grande fluidité par rapport à des lecteurs CD classique.

Coté sortie analogique, la Rosita est aussi très bonne, mais je la trouve peut être un peu trop soft par rapport à la Lynx.



Intéressant...
La borne a en effet sa personnalité, qui conviendra à une certaine recherche d'écoute...
Peut être son côté soft conviendra d'avantage à des systèmes déjà dynamique auquel on ajoute une touche de "souplesse"...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:27

La Lynx22 a sacrement impressionné le propriétaire de couple DCS–ZANDEN


c'est bien connut , beaucoup de possesseur de DCS et ZANDEN revendent leur matos pour un PC audio :wink:

Blague à part je te l'accorde , la version Wifi"G" de la Rosita avait un coté trés doux certains disent "analogique" car il semble que le PCM2705 utilisé etait un peu en retrait sur l'aigus et manquait de définition par rapport a des appareils plus haut de gamme.

pour la nouvelle mouture de borne Zardoz ou Rosita Wifi"N" le dac a aussi été changé et il corrige ce probleme avec plus d'extension et de détail dans le haut , plus de rapidité aussi mais au détriment d'un son un peu moins doux que l'ancienne..

je sais pour peu que l' on s'en occupe un peu , ( alimentations et cablage a bidouiller, driver Asio , Foobar comme lecteur , etc..) que les cartes performante de studio peuvent etre aussi performante sinon plus que l'équivalent en Hifi . j'ai d'ailleurs eut pendant un bon bout de temps un Maudio 24/96 qui sonnait pas mal meme en analogique..

mais comme tu l'as remarqué la Rosita a un coté doux et musical qui est trés particulier.
aprés c'est comme pour tout c'est une question de gout et de marriage avec les autres éléments de la chaine.
La Rosita conviendra peut etre plus a un amoureux du vinyl , et d'ampli monotriode qu'a un adepte de WADIA ,WEISS ou Goldmund..


En ce qui concerne la Zardoz pour l'instant je suis un des seuls chanceux a l'avoir à la maison car la production n'est pas encore tout à fait lancé et j'ai dus récupérer la mienne sans le capot . :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Avr 2008 15:00

captaincaverne a écrit:
La Lynx22 a sacrement impressionné le propriétaire de couple DCS–ZANDEN



La Rosita conviendra peut etre plus a un amoureux du vinyl , et d'ampli monotriode qu'a un adepte de WADIA ,WEISS ou Goldmund..

:lol:


Le week end dernier chez Melaudia on a eu l'occasion de comparer la Lynx2c face a du vinyle.

La majorité était pour le vinyle.

En petit comité on a bouclé l'entrée sortie monitoring du préampli sur la Lynx.

La Lynx était bluffante de transparence.

La conclusion : il faudrait imposer la correction RIAA aux ingénieurs du son.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2008 18:30

La conclusion : il faudrait imposer la correction RIAA aux ingénieurs du son.


+ 1 :wink:


(j'ai adoré l'idée de boucler hors de la vue des pro vinyles l'entrée sortie monitoring du préampli sur la Lynx !)


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2008 19:52

Ca veut dire quoi en clair pour les néophytes?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 25 Avr 2008 20:06

ça veut dire qu'introduite dans la boucle monitoring d'une écoute vinyle la lecture du microsillon passant dans la Lynx était indiscernable ou quasi du signal issu du microsillon lu en direct...

Et que ce que l'on aime dans le microsillon ce sont peut-être bien ces "défauts", ces "caractéristiques"... dont certaines sont induites par la courbe RIAA...

Certains se souviendront que des petits boitiers étaient vendus (chers) pour relier les lecteurs CD à l'entrée Phono des préamplis il y a une petite vingtaine d'année... Leur effet était annoncé pour donner au CD le son vynile...

Dedans, il y avait un pont résistif atténuateur et un circruit anti-RIAA destiné à appliquer au signal analogique du CD... la même courbe RIAA que celle qui est appliquée au signal gravé sur le CD ! :idee:
Dernière édition par haskil le 25 Avr 2008 20:31, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2008 20:11

Merki :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 25 Avr 2008 20:13

:D
Ca veut dire quoi en clair pour les néophytes?


ça veut dire t'occupe pas de tout ce merdier, une bonne Rosita et le vla le son Vinyl :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Avr 2008 21:13

haskil a écrit:
La conclusion : il faudrait imposer la correction RIAA aux ingénieurs du son.


+ 1 :wink:


(j'ai adoré l'idée de boucler hors de la vue des pro vinyles l'entrée sortie monitoring du préampli sur la Lynx !)


Alain :wink:



On a pas eu le courrage de faire la demonstration à un plus large public, le choc aurait été trop fort.
Dernière édition par mulciber le 25 Avr 2008 21:17, édité 1 fois.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2008 21:16

captaincaverne a écrit::D
Ca veut dire quoi en clair pour les néophytes?


ça veut dire t'occupe pas de tout ce merdier, une bonne Rosita et le vla le son Vinyl :wink:


J'ai quand même appris quelque chose grâce au développement de Haskil :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Avr 2008 21:16

haskil a écrit:Et que ce que l'on aime dans le microsillon ce sont peut-être bien ces "défauts", ces "caractéristiques"... dont certaines sont induites par la courbe RIAA...



C'est peut être un peu plus compliqué, les anciens avait trouvé une actuce pour tirer le maximum du support vinyle. Aujourd'hui les Cd sont mixé pour être ecouté dans une voiture...
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2008 21:28

C'est peut être un peu plus compliqué, les anciens avait trouvé une actuce pour tirer le maximum du support vinyle. Aujourd'hui les Cd sont mixé pour être ecouté dans une voiture...



:roll: c'est vrai , voir pour les ipods..
heureusement que dans cette bouillis on arrive encore a trouver quelques perles , ou alors il faut se retrancher sur le Jazz , le blues, le classique, .. il faut voir la dynamique que l'on trouve sur des vieux enregistrements, comme Brel, montand ou meme gainsbourg enregistré en stéréo ou meme en double mono..

rhhaaaaa les master sur bandes :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma