Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD4350 à 4670 : les cartes PCHC parfaites ?

Message » 18 Avr 2009 11:02

TONITO a écrit:heuuuuu
sorry d'etre con....
c'est quoi l'AM ? :oops:

Accélération Matérielle. :wink:

Concernant les réglages idéaux du CCC, je vais te décevoir : perso, je suis adepte du moins de trifouillage possible.
Donc toutes les options dites "d'amélioration" sont débranchées, plus spécialement celles reprises sous Qualité avancée.

Montrez-moi une image améliorée, et je vous montrerai immédiatement les artefacts induits !
(Je sais, cela fait "ayatolla intégriste" :wink: , mais j'ai l'oeil pour ce genre de chose, et cela me casse mon plaisir de visionnement.)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 18 Avr 2009 15:47

Pour info, le problème a été discuté sur la partie allemande du forum DVBViewer.

Le CCC 9.4 que je teste actuellement sur M6HD avec le codec Cyberlink H264, semble avoir résolu le problème.

Je suis en HDMI 1280X720P @ 50Hz sous XP SP3.
J'ai coché tous les paramètres suceptibles d'être partie prenante dans le problème: inverse teleciné et contraste dynamique.

Aussi vrai pour un ancien CCC 8.11.

A suivre...

La TNT HD tout particulièrement, est trés exigente en terme de stabilité du graph utilisé par le soft DVB, ruptures de séquences, travail de désentrelaçage trés musclé et corruption de flux sont le lot de ce type de contenu...sans parler des formats utilisés, pas vraiment full HD.

Pour les germanistes:

http://www.dvbviewer.info/forum/index.p ... ntry237017
Dernière édition par trifon le 18 Avr 2009 15:53, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Avr 2009 15:53

trifon a écrit:Le CCC 9.4 que je teste actuellement sur M6HD avec le codec Cyberlink H264, semble avoir résolu le problème.

Je suis en 9.4 depuis qu'il est sorti et cela n'a rien arrangé du tout. J'ai même l'impression de passer plus souvent en CoreAVC qu'avant (au bout de 3 blocages an AM avec Cyberlink, j'en ai assez de faire un "rebuild graphe" sous DVBViewer alors je baisse les bras et bascule sur CoreAVC).

Au passage, la fameuse fois où j'ai eu le phénomène sur un MKV, j'utilisais MPC HC. Ce n'est pas DVBViewer qui arrivera à corriger ce problème helas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Avr 2009 15:57

Dialhot a écrit:Je suis en 9.4 depuis qu'il est sorti et cela n'a rien arrangé du tout. J'ai même l'impression de passer plus souvent en CoreAVC qu'avant (au bout de 3 blocages an AM avec Cyberlink, j'en ai assez de faire un "rebuild graphe" sous DVBViewer alors je baisse les bras et bascule sur CoreAVC).


Nota: j'ai tout installé, HDMI audio, AVIVO....dont je ne me sers pas.

Il y a une mise à jour du Visual C intégré dans le fichier, et mon CD de CG propose une mise à jour du DirectX 9C à la version 2008.

J'en dirai plus dans une heure et en fin de soirée.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Avr 2009 15:59

Euh... Mon CCC est toujours en 9.3. Apparement j'ai téléchargé le nouveau il y a 10j mais je l'ai jamais installé :oops: :lol:
Je vais le faire alors :mdr:

Edit: ayé, CCC mis à jour. Je te dirai ce que j'en pense ce soir (je ne regarde guere que les infos à la TV). Tu te tapes "Super Nanny" ? Quel sens du sacrifice ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Avr 2009 18:02

Bon, premier essai avec l'inverse telecine coché: c'est beaucoup plus stable qu'auparavent, pas de freeze mais phénomène de pixellisation permanent aprés un moment.

Second essai en cours sans l'inverse telecine(contraste dynamique coché); pour l'instant, ça tient...

Je croise les doigts.

A suivre....

Nota: je vais voir mon écran de temps en temps....je ne sais pas ce que c'est supernanny..... :lol: :lol: :lol:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Avr 2009 20:41

Bon, sans faire de statistique sur un seul soir ça à effectivement l'air stable avec le 9.4. J'ai même tenté de provoquer un blocage en ouvrant et fermant des applis (ce qui le déclenche souvent) et on voit qu'il y a une saute d'image mais au moins ça continue ensuite.

Dire que j'avais téléchargé le 9.4 immédiatement parce qu'a chaque nouvelle version j'attends que ce soucis soit corrigé :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Avr 2009 9:37

Test hier soir pendant plusieurs heures: M6 HD(TNT Hertzienne) avec le CCC 9.4.

Avec l'inverse telecine coché, j'ai eu une grosse pixellisation.
Décoché, tout a fonctionné normalement avec le contraste dynamique coché.

Ceci dit, comme je suspecte que le problème vienne du désentrelaçage, l'option de désentrelaçage choisie peut jouer aussi.

Chez Nvidia, où aucun réglage de désentrelaçage n'est dispo, ces évenements se traduisent par une petite saccade qui touche que l'image, sans conséquence. A ne pas confondre avec une véritable rupture de flux qui provoque une saccade de son aussi.

A suivre....

Nota: j'ai constaté des instabilités dans les divers versions du CCC concernant l'acces au réglage de netteté: avec le 9.1 du CD, ce reglage était actif mais pas de variation, puis figé au redémarrage du PC. Idem pour le 9.2.... :o
Tout semble devenu normal avec le 9.4 et ce trés puissant réglage semble actif sans problème.

J'ai quand même l'impression qu'ATI semble toujours avoir des difficultés à rendre stable leurs applications....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Avr 2009 10:12

trifon a écrit:Test hier soir pendant plusieurs heures: M6 HD(TNT Hertzienne) avec le CCC 9.4.

Avec l'inverse telecine coché, j'ai eu une grosse pixellisation.
Décoché, tout a fonctionné normalement avec le contraste dynamique coché.

Ceci dit, comme je suspecte que le problème vienne du désentrelaçage, l'option de désentrelaçage choisie peut jouer aussi.

Chez Nvidia, où aucun réglage de désentrelaçage n'est dispo, ces évenements se traduisent par une petite saccade qui touche que l'image, sans conséquence. A ne pas confondre avec une véritable rupture de flux qui provoque une saccade de son aussi.

A suivre....

Nota: j'ai constaté des instabilités dans les divers versions du CCC concernant l'acces au réglage de netteté: avec le 9.1 du CD, ce reglage était actif mais pas de variation, puis figé au redémarrage du PC. Idem pour le 9.2.... :o
Tout semble devenu normal avec le 9.4 et ce trés puissant réglage semble actif sans problème.

J'ai quand même l'impression qu'ATI semble toujours avoir des difficultés à rendre stable leurs applications....

A+


ces réglages dispo sur le 9.4 (netteté) change quelques chose au niveau CPU ???
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 19 Avr 2009 11:08

@TONITO: j'ai pas vérifié, mais sur un PC pas essoufflé, je pense que c'est marginal.
Peut être aussi que c'est pris en charge par la puce graphique???

A vérifier.

Ceci dit, en DVB, où il est presque impossible de mettre en oeuvre, d'une façon stable et universelle, un post process genre FFDShow, ce réglage est quasi indispensable pour obtenir une image correcte du aux faibles débits.

Chez Nvidia, ce reglage est peu puissant et il faut le mettre au max. Alors qu'avec ATI, c'est trés semblable à un FFDShow..on peut donc trouver le point d'équilibre qualité/dégradation par overshoot en fonction de sa visu.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Avr 2009 12:26

trifon a écrit:@TONITO: j'ai pas vérifié, mais sur un PC pas essoufflé, je pense que c'est marginal.
Peut être aussi que c'est pris en charge par la puce graphique???

A vérifier.

Les réglages ne sont actifs qu'en AM. Cela répond à vos questions ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:58

Je sais toujours pas ce qu'est AM...
:cry:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:47

TONITO a écrit:Je sais toujours pas ce qu'est AM...
:cry:


Accélération Matérielle ;) ==> le GPU de la carte graphique fait tout le travail, le CPU se repose zzzzzzz zzzzzzzz zzzzzzz
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:58

Il va etre content frg: il t'avait répondu sur l'AM... page précedente :wink:
Ok, il avait pas détaillé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Avr 2009 8:55

Résultat de mon test de Dimanche soir avec la toute dernière mouture du Cyberlink, le 9 dispo en téléchargement séparé :wink: car je crois avoir vu qu'il y avait un bug dans le dernier PowrerDVD:

Qualité de réception du multiplex HD parfaite(TF1/FR2/M6).

Première partie, le James Bond sur FR2; qualité au top, manifestement du teleciné HD. OK, aucun problème.
Seconde partie, sur TF1 et ses experts, cela se gate :cry:: pixellisation aprés un certain temps; petite amélioration, ça plante plus mais irregardable car ce ne sont pas des phénomènes transitoires mais permanent. Le passage au CoreAVC rétablit la situation. La qualité du contenu, provenant clairement d'une conversion de signaux enregistrés en 60Hz puis convertis en 50Hz était assez médiocre.

Le couple CCC 9.4 + Codec Cyberlink HD n'arrive pas à fonctionner correctement dans ces conditions difficiles.

Le test étant fait avec la HD 4670 sous XP SP3, faudra voir si cele touche Vista et d'autres modèles de CG ATI qui intègrent l'UVD2.

Sans vouloir faire de provoq inutile, dans les mêmes conditions, une 9500GT s'en sort sans problème. Mais je dirais aussi que lors de mes tests de codecs, ce symptome de pixellisation est assez classique si pas adéquation entre le codec, le contenu, et l'AM. J'ai eu ce problème avec la 9500GT et le Arcsoft. Faudra que je fasse des esais avec ce codec qui marche peut être mieux avec ATI.

Si l'utilisation du post process est désactivée si l'AM n'est pas utilisée, cela peut géner certains utilisateurs de visus full HD qui veulent une image au top.
Perso, cela ne me gène pas avec mon PJ HD Ready et je reste sur la qualité SD supérieure en DVB avec ATI pour laquelle l'AM fonctionne correctement.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message