Chez moi:
-- sortie SPDIF et ANALOGIQUE
-- Windows XP (SP2 et SP3) pro et VISTA pro (natif et SP1)
-- Driver Realtek HD AUDIO, testé avec les 4 dernières versions: 2.19 à 2.22
-- Quelque soit le player/ quelque soit le codec (testé avec Powerdvd, media player classic, media player classic HC, dvbviewer, avec comme sources divers BlueRaay, DVD, DIVX (AVI), DIVX HD (MKV) et même 3 tuner TNT, et comme filtre: ac3 filter, cyberlink, ffdshow, coreavc,...)
-- Le tout en reformattant et réinstallant l'OS plusieurs fois (pour éviter les diverses pollutions des divers test) 2 mois de tests divers, de nuits blanches
-- Testé avec 2 carte mère différentes (Gigabyte ATX, et Gigabyte M-ATX)
-- Codec ALC889 pour la carte mère ATX, et je posterais le codec de la carte Mère M-ATX dés que je l'aurais.
-- J'ai aussi branché mon ancienne config, avec une carte mère MSI, et un chipset son non HD, qui avait le même probléme. Mais la carte mère à grillée. Dès que j'ai retrouvé les infos, je posterais les caractéristiques du chipset son.
-- Je suis en contact par email avec une autre personne qui à le même ampli que moi et le même probléme (un PC avec chipset son realtek qui à les probléme de micro coupure, et un pc qui n'a pas de chipset realtek, mais un chipset terratec qui fonctionne) Je lui demanderais les caractéristiques de sa puce realtek
Sous windows (XP et VISTA), même le chipset son intégrés désactivé dans la bios, le problème intervient avec n'importe quelle carte son rajouté (j'en ai testé 3: une PCI, Une PCI express, et une USB)
Sous Linux, chipset son intégrés désactivé dans la bios, marche avec une simple terractec aureon 5.1. J'ai l'impression que la gestion du son sous Windows s'appuie sur un composant lié au chipset de la carte mère, mais pas Linux (ubuntu 8.4, et 9.4)
Cela dit, c'est aussi surement un peu lié à l'ampli, car avant que j'achéte cet Onkyo, j'utilisais un kit Logiteck sans soucis, et l'autre personne qui à le même soucis, utilisais un ampli Harman-kardon sans soucis aussi
C'est un surement un probléme HARDWARE, d'une incompatibilité entre realtek et Onkyo, voir ce modéle (TX-SR606) !!
Je précise que je ne suis pas un débutant (15 d'expérience en SSII, dans le monde Microsoft

), et que cela fait 3 ans que je m'intéresse de prés au monde de l'HTPC. Cela dit, je ne suis pas à l'abri d'une erreur dans mes tests, car je ne suis pas parfait, mais j'ai quand même pas mal "fait le tour"
Je poste les dernières infos manquantes dès que je les ai.
PC QuadCore et Carte Double Tuner TNT Nova-T 500D - Yamaha RX 663 - Kit Enceintes JM Lab Sib & Cub - LCD 40" Samsung - VidéoProjecteur Optoma HD70.