Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Terratec ewx 24/96

Message » 08 Juin 2009 16:39

Je viens de remplacer une aureon 5.1 sky pour ce modèle. Plus fabriqué il se trouve régulièrement en occasion pour un tarif ridiculement bas.
En gros la comparaison entre les 2 cartes: avec la ewx on a l'impression de vraiment monter en gamme, le rendu semble plus fluide, parfois plus doux sur certains album parfois un peu plus dur sur d'autres ce qui laisse à penser qu'on a réellement affaire à du matériel Hifi au bon sens du terme.
La aureon est efficace mais ne va pas aussi loin.
J'ai également possédé une esi juli@, une audiotrak 1010, la aureon 5.1 sky et quelques autres sans intérêt style audigy, live...
Aucune ne m'a semblée aussi "cohérente". Pas de problème de driver, pas sûr que ca passe sur vista par contre. Ok aussi pour linux il me semble (à confirmer)

Une photo de la bête:
Image

Les drivers et manuel sont toujours dispos sur le site de terratec.

Cette carte valait entre 150 et 200€, on la trouve aujourd'hui à moins de 50... (15€ sur la baie dans mon cas ^^)
N'hésitez donc pas à sauter dessus c'est du bon matériel, pas besoin de se ruiner pour de l'asus hors de prix pour un pc hifi source préamp de bonne qualité :)

edit: je précise que je l'écoute depuis un mois maintenant, je ne suis donc plus influencé par l'effet c'est mon nouveau jouet donc c'est forcément mieux :lol:
je l'ai essayée au vu des commentaires très positifs écrits ici par Emanuel Piat.

MAJ: elle serait compatible windows 7 avec ces driver beta http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=16934
Un test assez complet ici: http://www.soundonsound.com/sos/apr01/articles/soundcard.asp
Un comparatif avec plusieurs autres cartes de même gamme:
http://www.head-fi.org/forums/f46/review-revolution-7-1-vs-audiophile-24-96-vs-ewx-24-96-vs-1212m-vs-0404-a-96839/
Dernière édition par ~Sypher~ le 20 Nov 2009 20:10, édité 3 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:06

Ben justement, ça fait plusieurs que je vois passer. Je vais sûrement craquer un des quat' :P

Merci pour l'info ;)
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 26 Juin 2009 15:00

Tu ne seras pas déçu :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Juin 2009 18:49

j'en ai eu une aussi (elle traîne toujours au fond d'un tiroir en attendant d'être montée sur le pc de mon bureau). C'est vrai que pour le prix, ça vaut vraiment la peine: chez moi, elle avait remplacer la partie préampli d'un Nad C320 avant d'être remplacée par une Aureon firewre...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Juin 2009 14:02

Pourtant à l'écoute la ewx est clairement une gamme au dessus.
La aureon est un peu plus démonstrative mais aussi plus "brouillonne", moins détaillée.
Cela dit j'ai une version pci et pas firewire mais je ne pense pas qu'il y ai de grosses différences dans les composants utilisés.
Pour l'alim j'ai + confiance en un bloc pc de bonne qualité qu'en une petite alim externe. (pour les alims pc on sait au moins à quoi on à affaire grâce aux tests, aux logiciels de monitoring etc)

Pour quelqu'un qui n'a besoin que d'une sortie stéréo c'est un excellent choix, même en la payant au prix fort dès sa sortie je n'aurais pas regretté :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Juin 2009 20:15

La Firewire 7.1 était le sommet de la gamme Aureon: rien à voir avec les modèles de base (plus de 200 euros à sa sortie).

Je l'utilisais avec l'alim d'origine mais Jackbru (dans le post dédié à cette carte) assure qu'elle gagne en précision avec une alimentation stabilisée: l'avantage d'avoir une alimentation séparée c'est qu'on peut la faire évoluer si le besoin s'en fait sentir... et puis on évite les interférences dues à l'alim du pc quand elle n'est pas de bonne qualité.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Juin 2009 14:06

kobtar_bale a écrit:Ben justement, ça fait plusieurs que je vois passer. Je vais sûrement craquer un des quat' :P

Merci pour l'info ;)


~Sypher~ a écrit:Tu ne seras pas déçu :wink:


Difficile pour moi d'annoncer cette nouvelle qui, je pense, va décevoir les espoirs qui ont été placés en moi...
J'ai craqué... mais pour un Infrasonic Quartet :oops: :mdr:

Si j'ai le temps, je ferais un ptit CR.

A+
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 29 Juin 2009 2:34

LeLapin a écrit:La Firewire 7.1 était le sommet de la gamme Aureon: rien à voir avec les modèles de base (plus de 200 euros à sa sortie).

Qu'est ce qui te permet de dire ca?
La aureon 7.1 pci était assez chère également. Le surplus de tarif de la firewire est dû à la conception externe qui demande boitier, télécommande, alim... à mon avis.
Comme composant c'est du wolfson 8770 pour toutes les aureon. (sauf pour la "fun" qui est effectivement très bas de gamme)



kobtar_bale a écrit:Difficile pour moi d'annoncer cette nouvelle qui, je pense, va décevoir les espoirs qui ont été placés en moi...
J'ai craqué... mais pour un Infrasonic Quartet :oops: :mdr:

Si j'ai le temps, je ferais un ptit CR.

A+

N'hésite pas elle a l'air très bien cette carte, reste à voir si les drivers ne posent pas de soucis.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 14:39

Voici un cr, qui date ... mais aucune importance
http://www.soundonsound.com/sos/apr01/a ... ndcard.asp
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 15:53

bonjour,
je compte m'offrir ce modele mais une question me taraude...
va elle fonctionner avec windows 7 ?

merci de vos reponses
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:19

toffsy31 a écrit:bonjour,
je compte m'offrir ce modele mais une question me taraude...
va elle fonctionner avec windows 7 ?

merci de vos reponses

je pense pas non terratec ne propose qu'un driver pour XP :(
Ca va bientôt me saouler quand je passserai à W7
Enfin qui sait ca fonctionnera peut-être.

divxfr: merci pour le lien :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:26

j'ai vu que cela fonctionnait sous vista avec un driver beta...
alors une chance pour 7...

je cherchais à envoyer un mail a terratec mais je ne trouve pas de contact sur leur site !
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:43

toffsy31 a écrit:j'ai vu que cela fonctionnait sous vista avec un driver beta...
alors une chance pour 7...

je cherchais à envoyer un mail a terratec mais je ne trouve pas de contact sur leur site !


J'ai lu sur un forum anglais qu'il fallait attendre la sortie officiel de Seven pour avoir les drivers.

Sinon voici un lien... je pense que ça va partir très vite, il en reste 6 (occasion):

http://cgi.ebay.fr/Terratec-EWX-24-96-P ... 286.c0.m14

Faut que je m'en commande une... :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:47

c'est l'annonce qui m'a poussé à me poser la question ;)
je pense commander
au pire elle n'est pas chére ce ne sera pas une grosse perte

merci
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:12

lol le prix :) c'est vraiment l'affaire du siècle cette carte pour peu qu'on ai besoin que d'une sortie stéréo.
petit détail cependant: en sortie réglée -10db elle sort un niveau assez faible sur un intégré. Ca n'empêche pas de profiter de ses qualités mais faut simplement pousser un peu le volume de l'ampli.
Par contre en +4 sur ampli studio/sono c'est parfait. bizarre.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message