Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Et si on parlait de boitiers PCHC avec écran LCD

Message » 09 Nov 2009 16:33

Bonjour à tous.

M'étant toujours refusé (de part la praticité et de mes connaissances en informatique... :oops: ), j'ai constaté chez moi samedi dernier les bienfaits et les énormes possibilités qu'offrent le PCHC.

Je vais donc avec appui d'un cher forumeur, monter une config.

Et tout naturellement, je commence par le boitîer...

J'aurais souhaité un écran intégré et une belle façade (alu noir de préférence) qui simplifierait une future gestion non seulement des films mais aussi de l'audio....et silencieux....

J'ai repéré quelques marques sur le ouaibe mais seulement, c'est cher... :oops: surtout avec un écran de + de 10 pouces....

Origen S21T => Image

Beaucoup de marques proposent des écrans 7" => Moneual, Ahanix, Luxa; Silverstone, Zalman et Thermaltake (très beau...) mais à priori seul Origen proposerait des écrans plus large ?

Je commence par 2 petites questions :

=> Connaissez vous un "substitut" à ce boitier, qui serait + abordable ?

=> En général, quels caractéristiques faut-il regarder en détail pour confirmer un boitîer silencieux ?
Je pense aussi qu'il faut veiller à ce que ce boitier puisse incorporer les différents composants, et notamment la taille de la carton graphique ?

Merci et à vous lire...
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Nov 2009 17:16

je possede ce boitier, c'est le top pour un pchc :mdr: et l'ecran est de tres bonne qualité pour un ecran tactile et tu peut instaler tous ce que tu veux dedans, il fait tres hdg.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 09 Nov 2009 17:24

Merci de ton retour...

Et sais tu si on peut le trouver - cher ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Nov 2009 17:36

Pour que le boîtier soit silencieux, il faut des ventilos les plus grands possibles.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2009 18:44

L'Origen c'est environ 1000€

Le bruit, c'est fonction de la distance donc boitier à portée de main pour utiliser l'écran tactile c'est forcément plus bruyant qu'un boitier éloigné et un écran tactile déporté. Où alors l'écran c'est pour faire baver les voisins et faire du sport comme avant qu'on ait inventé les télécommandes.

Bref : boitier noir avec façade alu à 4m de mon fauteuil et écran 8.4 pouces à coté du fauteuil c'est à partir de 250€ seulement. Sans compter que l'écran n'l n'est pas dans mon champ de vision quand je regarde un film.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:43

grave a écrit:L'Origen c'est environ 1000€

Le bruit, c'est fonction de la distance donc boitier à portée de main pour utiliser l'écran tactile c'est forcément plus bruyant qu'un boitier éloigné et un écran tactile déporté. Où alors l'écran c'est pour faire baver les voisins et faire du sport comme avant qu'on ait inventé les télécommandes.

Bref : boitier noir avec façade alu à 4m de mon fauteuil et écran 8.4 pouces à coté du fauteuil c'est à partir de 250€ seulement. Sans compter que l'écran n'l n'est pas dans mon champ de vision quand je regarde un film.


et le cable qui relit ton ecran au pc ,il est dans ton champ de vision?!
ta remarque est debile, mon pchc est proche de moi et je ne l'entend pas, vive noctua, et quand je regarde un film j'ai mon harmony 1100 pour tout commander, quand tu change de galette tu te leves pas peut être? l'ecran tactile c'est le top pour des apli comme itunes.

l'oigen est livré avec une telecomande et integre un systeme rf.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:09

Vous connaissez un autre boitier (peut être - cher) avec écran env 10" et maxi 20cm de haut ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:58

Darth Vador a écrit:ta remarque est debile,


Eh, On se calme !

Mon opinion est autant recevable que la tienne et ne mérite aucunement des propos insultants :evil:
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:10

je suis assez d'accord avec grave (mais je suis peut-être un peu débile :roll: ). L'écran déporté, c'est moins cher et ça te laisse plus de choix dans ta recherche d'un boitier silencieux. En Allemagne, tu as des douzes pouces pour 180 euros, tu rajoutes une trentaine d'euros pour la ralonge vga et le cable usb (qu'il faut effectivement cacher, c'est le hic) et ça te fait un boitier de pchc avec écran tactile pour le moitié du prix d'un Origen. Mais c'est sûr que c'est moins frime...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:32

LeLapin a écrit: Mais c'est sûr que c'est moins frime...


Mon petit lapin, c'est pas la frime comme tu le dis que je recherche....

C'est plutôt le côté esthétique et pratique...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:07

oui, je taquine... si tu as moyen de mettre ton boitier à côté de ton canapé, d'accord. Dans le cas contraire, je trouve plus pratique d'avoir un écran déporté.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:55

pour le côté pratique, je penserai aussi que l'écran tactile déporté à portée de main est plus pratique que l'écran tactile sur le boitier.
généralement le boitier est éloigné du point d'écoute, donc l'interêt de l'écran tactile m'échappe ???... s'il faut se lever chaque fois qu'on veut changer de titre, ce serait pas un peu chiant ?
Ok, le côté esthétique est là par contre, je l'admet.
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:23

le S21t reste a mon avis un des meilleurs boitier HTPC !
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:42

spike76 a écrit:pour le côté pratique, je penserai aussi que l'écran tactile déporté à portée de main est plus pratique que l'écran tactile sur le boitier.
généralement le boitier est éloigné du point d'écoute, donc l'interêt de l'écran tactile m'échappe ???... s'il faut se lever chaque fois qu'on veut changer de titre, ce serait pas un peu chiant ?
Ok, le côté esthétique est là par contre, je l'admet.


C'est déjà ce que tu dois faire avec une platine CD classique....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Nov 2009 1:12

OO7livier a écrit:
spike76 a écrit:pour le côté pratique, je penserai aussi que l'écran tactile déporté à portée de main est plus pratique que l'écran tactile sur le boitier.
généralement le boitier est éloigné du point d'écoute, donc l'interêt de l'écran tactile m'échappe ???... s'il faut se lever chaque fois qu'on veut changer de titre, ce serait pas un peu chiant ?
Ok, le côté esthétique est là par contre, je l'admet.


C'est déjà ce que tu dois faire avec une platine CD classique....

OO7livier.


j'a dit titre, pas album ;)
et à ce moment là, à quoi sert un écran tactile pour passer un CD ? l'interêt d'un htpc est d'avoir par exemple tous ses albums dans la même machine, non ?
c'est que mon avis et ça n'engage que moi, un boitier htpc à écran tactile comme le origen sus cité, c'est très beau, classe, high tech, et j'aime bien aussi, mais l'interêt réel me saute pas aux yeux. qui utilise les boutons de sa platine de salon plutôt que sa télécommande ??
j'utilise mon htpc ou j'ai tous mes albums sous win 7 media center, et je navigue dans mes albums avec ma télécommande dinovo mini avec l'affichage sur mon plasma, je zappe entre les titres et les albums au gré de mes envies sans bouger. on peut aussi le faire avec un écran tactile sur le boitier, mais il faut être au pied du boitier, et pour la majorité des utilisateurs, c'est très rare d'être au pied de son boitier htpc, généralement, il est près de l'ampli, dans le meuble AV. on peut me répondre qu'avec un écran tactile sur le boitier, inutile d'allumer l'écran, mais à 4m, tu vois quoi sur un écran 12" ??
puis aussi, même si chacun met son budget ou il le veut, mais les boitiers origen malgré qu'ils soient très bien fini (j'en ai un) abusent énormément sur leurs tarifs, pour parler crument, ils se gavent goulument !! j'ai le s14v, 350 € une boite en alu, bien finie, ok, mais rien d'autre qu'une boite vide en alu... le s21t a 1000 €, avec un écran noté comme moyen (lire les tests), pour ce prix, t'as un pc tactile asus ou hp complet avec écran tactile 21"....

même si ça doit être un certain plaisir de posséder ce genre de boitier tactile car c'est un bel objet, je pense, pour ma part, qu'à l'utilisation c'est loin d'être le plus pratique à moins d'être installé au pied dudit boitier, et vu la taille du bestio (22cm de haut), ça doit pas être facile d'intégrer ça discrètement et joliment au pied de son canapé.

bye
Dernière édition par spike76 le 10 Nov 2009 1:22, édité 1 fois.
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma