Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config HTPC en guise de source

Message » 26 Fév 2010 8:56

Voici ce que jai trouvé sur matériel.net pour la P7P55D : Sortie S/PDIF : 0
Pour moi le spdif c'est ce qui permet de sortir le son brut du fichier lu sans traitements, et le traitement se fait par l'ampli qui est après... C'est faux ? :oops:

Quand au shéma, oui je peux faire qqch je le scanerai au taff et vous l'intègrerai dans la journée. J'en sais rien si y a deux ports réseaux sur un nas, mais j'espère que oui sinon mon système sera moyen :mdr:

Noah, pour ma part c'est une install HC, pas HIFI, on en parlait plus haut et j'avais cru comprendre que pour du HC pas la peine d'investir dans une carte fille...

Et si je pars sur la Asus P7P55D Pro ?
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:26

/noah/ a écrit:Pour caricaturer, le SPDIF c'est le contenu, l'optical le contenant. Donc optique ou coaxial, on reste en SPDIF sur ce type d'équipement. Et la "puissance" de sortie du chipset Via, je présume que cela concerne les sorties analogiques. Et utiliser un chipset son de carte mère dans une install HiFi, c'est un non-sens :)


Bof bof,

Certain disent qu'il faut une sortie SPDIF de qualité sur le PC, pour relier un ampli numérique ou un DAC, sinon on perd en qualité. Je ne suis pas de cet avis concernant la sortie numérique (mais mon avis n'est pas partagé :wink: ) : du moment que le cable SPDIF reliant les appareils est court (pour eviter le peu de perte eventuellement engendrée par le fameux jitter) et que la sortie SPDIF accepte le format de conversion du flux audio, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser le chipset son de la CM.

Comme je le disais plus haut, j'ai une carte M-audio delta 192 et un chipset son audio HD sur ma CM (asus M2N SLI deluxe : chipset son SoundMax ADI AD1988B). J'ai fait le test de comparer la sortie SPDIF de ma carte son à celle de mon chipset de CM en entrant sur mon DAC : il n'y a strictement aucune différence (avec un cable RCA de base de 1m). Je pense que si on sort en numérique du PC, il n'y a pas besoin d'autre chose qu'un chipset son permettant du 24/192 sur le SPDIF. La possibilité de faire du 24/192 n'a pas un grand interet en elle même, mais elle est la garantie de la qualité d'horloge du chipset pour passer un signal de fréquence moindre.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:37

Ca me paraissait plus clair en l'écrivant qu'en le relisant :lol:

Et utiliser les sorties analogiques d'un chipset son de carte mère dans une install HiFi, c'est un non-sens :)


Vu qu'on parlait de ça juste avant...

Pour les sorties numériques, je suis du même avis que toi.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 26 Fév 2010 12:54

D'accord sur les perf des sorties numériques. Un point quand mm : la spécification S/PDIF prévoit-elle bien le 192 khz ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 26 Fév 2010 13:59

Donc finalement il faut un spdif ! :mdr:
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 15:06

NoBiluS a écrit:Donc finalement il faut un spdif ! :mdr:


Mais l'optique ou le coaxial sont des connections spdif :D
Il y a donc ce qu'il faut sur la P7P55D, d'ailleurs sur le site d'asus on peut lire : "- Optical S/PDIF out ports at back I/O "

:wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 26 Fév 2010 18:28

Tiens Vulcain, petite parenthèse :idee: (je comprends pas l'anglais :mdr: )

Noctua : le 12 ou le 14 ? (le 14 est cher quand même ! )
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 19:37

Je pense pas que le NH D14 soit nécessaire pour toi sauf si tu veux OC.
Le Noctua NH-U12P est suffisant.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 27 Fév 2010 8:25

Super ! Allez zou, ça c'est validé :)
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 27 Fév 2010 12:13

Bonjour a tous,

Petite visite cette semaine de mon ami Chris C chez moi ! Le bougre est venu accompagner de son pc avec sa carte son Lynx L22 :P afin de faire un comparatif Droplet CDP5/Lynx.

Carte son Lynx L22
Image



Mon système hifi est constitué d’une paire d’enceinte Shirel DIY a base de HP Scan-Speak revelator
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le topic :
viewtopic.php?f=1055&t=29771134&hilit=shirel+angelilo&start=45


D’un préampli UGS full symétrique DIY
Image
Image
Image
Image
topic :
viewtopic.php?f=1056&t=29854002

viewtopic.php?f=1056&t=29866651




D’un ampli UP (UGS Power)DIY
Image
Image
Image
topic:
viewtopic.php?f=1056&t=29866651

viewtopic.php?f=1056&t=29885985&hilit=youpi+flat



Et enfin d’une Droplet CDP5 a tube pas DIY ! :mdr:
Image

Le CR va être relativement court ! pas trop de temps ! :oops: donc CR a l’arrache ! Comme d’habb !hein Olive ??? :lol:
Connaissant très bien mon système j’ai vu très rapidement les différence, l’écoute, Droplet est plus gonflé mais dans le bon sens du terme c'est-à-dire que la scène est très profonde avec les voix un peu en avant avec un son très doux est un peu enjolivent ! Je dit bien un peu cela vient du tube mais l’écoute n’est pas très coloré contrairement a ce qu’on pourrait penser les timbres sont très beau, avec la lynx alors la c’est pas du tout la même chose ! :o :o L’écoute est très très neutre ! :o Un truc de fou ! :o Du coup tout devient évident pas de coloration avec un détail hallucinant, la précision est là avec je pense un peu plus de détail sur l’aigu avec la lynx ,les basses sont plus rapide que sur la Droplet par contre les voix sont un peu moins focalisés ! Normal ! Comme la Droplet a les voix plutôt en avant alors ca donne l’impression de plus de précision je pense.

La lynx m’a impressionné pas parce que je doutais de ces performances mai parce que je pensais qu’elle allait être agressive sur mon système! Et ben non ! Je me rends compte maintenant que mon système est hyper doux !!! :P

Conclusion rapide:

En terme de qualité prix la lynx est devant
En terme de neutralité la lynx est devant
En terme de précision la lynx un petit peu mieux je pense :roll: hein Chris ??
Rapidité la lynx est devant
En terme de saine sonore je dirais que la Droplet est devant
En focalisation la Droplet est devant

Après l’idéal est d’avoir les deux ! :P là on est vraiment dans deux écoutes de haut niveau mais complètement différente.

Merci beaucoup Chris d’être passé avec ton PC :wink:

J’attends avec impatience le CR de Chris ! je sais qu’il est plus doué que moi pour sa :wink:

Michel :wink:
Dernière édition par ANGELILO le 28 Fév 2010 18:43, édité 4 fois.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Fév 2010 12:31

Faut que vienne avec mon Matrix , c'est ça Michel ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2010 12:54

AlexScan a écrit:Faut que vienne avec mon Matrix , c'est ça Michel ?


Yes, ça m'interesse moi aussi de voir ce que ça donne sur la superbe 'installation de Michel :wink:

En ce qui concerne ton CR Michel, je connais bien ton installation et c'est exactement le sentiment que j'ai avec ta Droplet c'est une bonne platine CD, qui"arrondi" un peu sans trop en ajouter, les voix sont bien en avant et c'est également focalisé, par contre la différence que tu as pu constater au niveau des basses me semble être un très bonne analyse, les tubes ont toujours été en retrait sur le registre des graves, sauf peut être sur mes anciens bloc mono à lampe en pure classe A King Audio où tout y était sur-dimensionné même le poids prêt de 110 kg pour les deux doubles mono :wink:

A+
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:06

Alors Chris ?

Merci pour ce CR, Michel...

De mon côté, je devrais bientôt relier mon PC à ma platine Accuphase (avec Dac interne)...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:32

alors mon ptit ChristoChacalo ? :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:35

AlexScan a écrit:Faut que vienne avec mon Matrix , c'est ça Michel ?


vi ! :P
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message