Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lecture DTS HD avec MPC HC

Message » 18 Jan 2010 20:40

Salut tous le monde.
Donc voila mon petit soucis (ou gros pour moi), je n'arrive pas à lire un son DTS HD avec MPC HC.
Quand je lance une vidéo, MPC HC s'exécute, lance la vidéo (et le son bien sûr), sur mon ampli j'ai bien indiquer que la source est du DTS Master Audio.
Mais au bout de 3 secondes, plantage de MPC....(ou vidéo saccadée sans le son).

Je me suis pris pas mal la tête dessus. Et après nombre de manips (bonnes ou mauvaises), installes et réinstalles (bonnes ou mauvaises). J'ai enfin pu réussir à lire ce format (j'étais fort content, sans vraiment savoir par quel moyen j'avais pu réussir). Mais ma qualité vidéo en avais pris un coup.
Donc j'ai décider de formater et de repartir sur une installe propre, avec mes derniers réglages que j'avais effectuer.

Et je vous le donne en milles, même problème que citer plus haut. Plantage de MPC au bout de 3 secondes. (les boules...).

Donc j'aimerai savoir si qlq à les réglages adéquates à MPC, et à FFDShow pour lire ce format sans soucis. Car je ne veux plus me lancer dans des réglages aléatoires. Je ne comprend plus, ils me semblent pourtant bon.

Pour ma config, j'utilise:
- MPC HC 1.3.1249.0
- FFDSHOW rev3140_20091203_dbt_bitstream_beta46

J'ai une HD 5770 1Go, et un C2D à 3GHz.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:38

D'après http://www.homemedia.fr/tests-guides/18 ... rez-3.html
Un correctif à été apporté à ffdshow. J'ai donc pris la dernière version, à savoir: ffdshow_beta6_rev2527_20081219
Le problème est que l'on a plus accès au réglages Pass-Through "Dolby True HD" et "DTS HD". Seulement "AC3" et "DTS" apparaissent.
La vidéo se lance très bien (et le son), par contre mon ampli reconnait le signal comme "DTS".
Qu'en est-il dans la réalité? Suis vraiment en train d'écouter du "DTS HD".
Sur ma version précédente, j'avais réellement (physiquement) le bon gros logo rouge "DTS HD Master Audio".
Qui croire? Le flux est-il transformer? (La vidéo mkv que j'utilise contient uniquement une piste "DTS HD").
Est-ce vraiment la dernière version de ffdshow?
Merci de m'éclairer.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:54

dernière version

quand tu vois DTS, c'est du....DTS.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:53

Oui, c'est bien ce que je pense.
Je viens d'essayer la dernière version que tu m'as proposer, à savoir "ffdshow_rev3207_20100118".
Même résultat. Le flux passe 2 secondes et gros bugs......
Si vous pourriez m'apporter de l'aide pour les réglages, j'essaye plein de configs sans résultats :(
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 20 Jan 2010 13:00

sûrement encore des soucis de jeunesse...en attendant, reste en DTS.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2010 13:25

C'est ce que je vais faire, mais je suis assez dégouté. Je reste sur ma faim de posséder le matos adéquate et de ne pas pouvoir en profiter.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 23 Jan 2010 22:42

Un petit UP pour ceux qui désireraient m'aider............
Merci.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 24 Jan 2010 16:15

Bon , j'ai formaté à nouveau, réinstaller les dernières versions,
MPC ne bug plus (au niveau de l'image ) :) , mais le flux audio HD ne passe toujours pas ( ou tout du moins 2 secondes ) :( .
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:24

Suite au conseil de "aioli" et me renvoyant vers un tuto pour la configurations des codecs:
http://dbone1026.blogspot.com/2009/10/s ... ml?success

je suis déjà bloqué à la première manip: à savoir enregistrer un fichier à l'aide d'un install.bat dans windows
Ce fichier se nomme mpegsplitter.ax et dois normalement se trouver dans le répertoire de MPC HC
Hors je ne le trouve pas
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:56

gfb-gfb a écrit:Suite au conseil de "aioli" et me renvoyant vers un tuto pour la configurations des codecs:
http://dbone1026.blogspot.com/2009/10/s ... ml?success

je suis déjà bloqué à la première manip: à savoir enregistrer un fichier à l'aide d'un install.bat dans windows
Ce fichier se nomme mpegsplitter.ax et dois normalement se trouver dans le répertoire de MPC HC
Hors je ne le trouve pas


prend ce pack ou se trouvent les derniers filtres avec les outils de gestion windows : http://www.free-codecs.com/DirectShow_F ... wnload.htm

@+
aioli
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49
Localisation: Voisin de Marcel Pagnol
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:12

Un gros MERCI Aioli de me suivre dans la résolution de mes soucis.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:42

Alors ça marche ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:39

Ben j'ai pas trop le temps ce soir, de me pencher sur le tuto de config de codecs.
Mais déjà avec la dernière version de FFDShow [ http://www.mediafire.com/?ednmczggmmw ], les sources mkv H264 passe sans problème avec le flux DTS HD. ( :lol: C BON CA :D )
Il faut penser à désactiver haali pour la lecture (cocher le filtre source matroska dans mpc).
Mais du coup on a plus le choix des flux. Un petit coup de mkvmerge rectifiera le problème

Ensuite, pour le m2ts , ca marche aussi ( :D C BON CA :lol: ) mais selon la source, j'ai quelques "cruicks".
Mais je suis confiant. Je n'ai pas bouclé le tuto. Et je suis en x64.
Je vous tiens au jus , de mon avancée. (et si j'ai besoin d'aide,).
Je ferais un récapitulatif ou plutot une traduction du tuto. car c'est tout in ennegueliche.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 29 Jan 2010 10:43

Salut,
Après avoir réaliser le tuto, les flux audio HD passent sans problèmes, tous conteneurs confondus (mkv & m2ts) et touts encodages confondus ( H264 & VC1)
Par contre l'utilisation de MPC HC x86 s'avère apparement obligatoire. J'ai de gros bug en utilisant la version X64. Et ça ne marche pas du tout avec WMP (contraignant si vous utiliser un Mediacenter, c'est mon cas, j'ai de gros bugs avec Mediaportal).
Le principal problème vient en fait de Haali qui reconnait très mal, voir pas du tout ces formats.
Il faut alors inscrire les splitters de MPC en autonomie dans Windows pour zapper Haali, et choisir le type de décodeurs vidéo par défaut de Windows selon les sources.

Ma version de Windows 7 est la X64, et me génère pas mal de conflits.
Je vais formater donc vers la version X86. Son utilisation apparait plus judicieuse si je veux utiliser Mediaportal.
Je vous tiens au jus.
Je ferais un explicatif détaillé de mes manipulations, après que ma config fonctionne parfaitement.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:17

gfb-gfb a écrit: les sources mkv H264 passe sans problème avec le flux DTS HD. ( :lol: C BON CA :D )


Salut,

Est-ce que tu sors le son HD en bistream vers ton ampli ou en LPCM?
Je te demande ça car je n'arrive pas à lire un mkv avec piste audio DTS HD, mon ampli n'est pas HD mais doit pouvoir lire un flux HD s'il est décodé en amont (LPCM), c-a-d par mon PC, enfin si j'ai bien tout compris!
Apparemment POWER DVD le fait (décodage DTS HD en LPCM) mais ne lit pas les mkv :evil:
Saurais-tu ce qu'il me manque pour cela?

J'utilise MPCHC, ffdshow... mais n'arrive pas à configurer tout ça correctement.
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message