Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 29 Mar 2011 12:19

robob a écrit:C'est vrai que dans ton cas (aficionado d'iTunes :mdr: ), ce détail revet toute son importance : tu peux sans doute ainsi utiliser iTunes sans passer par le Kmixer. J'attend le test...

J'aimerais savoir comment le driver de la Lynx fait, vu que Qick time sort sur le périphériue par défaut de Windows...


Pas de la Lynx de la ESI !

Moi aussi figures-toi : mais QT permet, sous Seven, de choisir deux ou trois sorties (vla que j'ai oublié !)... je verrais bien...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:54

haskil a écrit:
robob a écrit:C'est vrai que dans ton cas (aficionado d'iTunes :mdr: ), ce détail revet toute son importance : tu peux sans doute ainsi utiliser iTunes sans passer par le Kmixer. J'attend le test...

J'aimerais savoir comment le driver de la Lynx fait, vu que Qick time sort sur le périphériue par défaut de Windows...


Pas de la Lynx de la ESI !

Moi aussi figures-toi : mais QT permet, sous Seven, de choisir deux ou trois sorties (vla que j'ai oublié !)... je verrais bien...


Je viens de regarder mes paramètres Quicktime, hélas la sortie que j'aimerais est grisée (session Audio Windows = Wasapi).
Je mets un copy d'écran mais ce n'est pas le mien (apparemment fait sous XP, je l'ai repris sur le net), mais j'ai la même chose mais sous Win7 :

Image

Sans doute pour ça que je trouve le son de Itunes pas terrible du tout...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:02

Les trois sont "cochables" sous Seven chez moi ! :o

Mais quand on coche windows... alors les cases echantillonnage et bit qui sont en dessous sont grisées ce qui est normal vu que se sont alors les réglages de Windows qui prennent le pas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:18

haskil a écrit:Les trois sont "cochables" sous Seven chez moi ! :o

On tient la piste qui expliquerait pourquoi tu n'entends pas de différence entre Itunes et foobar + Asio ;-)

haskil a écrit:Mais quand on coche windows... alors les cases echantillonnage et bit qui sont en dessous sont grisées ce qui est normal vu que se sont alors les réglages de Windows qui prennent le pas.

Tu dois quand même choisir le bon format ou pas ? (dans les pilotes, genre 16bits/44.1Khs, etc) ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:22

Olivier C. a écrit:
haskil a écrit:Les trois sont "cochables" sous Seven chez moi ! :o

On tient la piste qui expliquerait pourquoi tu n'entends pas de différence entre Itunes et foobar + Asio ;-)

haskil a écrit:Mais quand on coche windows... alors les cases echantillonnage et bit qui sont en dessous sont grisées ce qui est normal vu que se sont alors les réglages de Windows qui prennent le pas.

Tu dois quand même choisir le bon format ou pas ? (dans les pilotes, genre 16bits/44.1Khs, etc) ?



Dans Windows je mets 16/44 partout !


Mais entre nous : que se soit DS avec 16/44.1 dans Quicktime

Je n'entends pas plus de différence qu'avec les autres réglages de Quicktime (mais toujours calé sur 16/44.1) et ceux de Windows calés, eux aussi, sur 16/44.1
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:26

Rien à voir avec foobar, mais pour ceux que ça intéresse, on peut jouer une vidéo sur PC en 7.1 via Wasapi.
La différence est tout aussi énorme qu'entre DS et KS / Wasapi / Asio.
Peut-être existe-t-il des players (TMT, PowerDVD, etc) qui sortent en Wasapi par défaut, mais celui que j'utilise (MPC-HC) jouait en Directsound par défaut.
Ca fait qq mois que j'ai appris ça et j'ai noté une différence énorme.
Je ferme la parenthèse pour pas polluer ce post suffisamment pollué ;-)
Dernière édition par Olivier C. le 29 Mar 2011 21:30, édité 1 fois.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:30

haskil a écrit:
Dans Windows je mets 16/44 partout !

Mais entre nous : que se soit DS avec 16/44.1 dans Quicktime

Je n'entends pas plus de différence qu'avec les autres réglages de Quicktime (mais toujours calé sur 16/44.1) et ceux de Windows calés, eux aussi, sur 16/44.1


Moi je mets 16/44, 24/48, 24/96 ou 24/192 en fonction de ce que j'écoute.
Asio : c'est automatique donc ça m'est très utile.

Donc faut être prudent qu'on n'a pas Asio, car on trouve de plus en plus de contenu (musique téléchargée, webradios) en 24/48 ...

D'ailleurs je vous invite à essayer un album (au hasard, The Eagles - Hotel California) ne serait-ce qu'en 24/96.
Vous allez tomber par terre si vous avez la version 16/44...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 23:34

ça ne marche pas :
-Quick time "session audio Windows" coché
-Quelque soit la sortie choisie avec les préférences Quicktime, la sortie reste celle de Windows par défaut : je mets donc la sortie SPDIF vers mon DAC comme sortie par défaut
-je parametre cette sortie dans le bon format 24/44.1 (ou 16/44.1 si on utilise pas le volume numérique).
-je parametre la sortie en "autoriser les appli à prendre le controle.." et "donner la priorité..." cochés
-je lance iTunes, musique, ok

suis-je en Wasapi (mode exclusif) ?

-je lance DVBviewer (player video/tv), je le connecte sur la même sortie SPDIF, je me retrouve avec le son d'iTunes et de la TV : il n'y a donc pas de mode exclusif.

(je sais je me répette...) :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2011 23:36

Olivier C. a écrit:Peut-être existe-t-il des players (TMT, PowerDVD, etc) qui sortent en Wasapi par défaut, mais celui que j'utilise (MPC-HC) jouait en Directsound par défaut.


tu peux installer reclock si ton player video est compatible : reclock permet de sortir en WASAPI bien que se nesoit pas sa fonction primordiale.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:08

robob a écrit:ça ne marche pas :
-Quick time "session audio Windows" coché
-Quelque soit la sortie choisie avec les préférences Quicktime, la sortie reste celle de Windows par défaut : je mets donc la sortie SPDIF vers mon DAC comme sortie par défaut
-je parametre cette sortie dans le bon format 24/44.1 (ou 16/44.1 si on utilise pas le volume numérique).
-je parametre la sortie en "autoriser les appli à prendre le controle.." et "donner la priorité..." cochés
-je lance iTunes, musique, ok

suis-je en Wasapi (mode exclusif) ?

-je lance DVBviewer (player video/tv), je le connecte sur la même sortie SPDIF, je me retrouve avec le son d'iTunes et de la TV : il n'y a donc pas de mode exclusif.

(je sais je me répette...) :wink:


Tu as oublié que tu pouvais aussi aller sur Youtube en même temps en mettant un écran de plus :wink:

Quand on écoute de la musique, on n'est pas obligé de regarder un film en même temps sur l'ordinateur... et d'aller en p^lus sur Internet... :wink:

Je sais, je me répète :wink:

Mais bon, j'attends la carte son ESI pour aujourd'hui. J'ai rendu le truc a pas de sous professionnel (M Audio je crois ou Audigy ?) qu'on m'avait prêté et installé pour faire des comparaisons.

Je vais pouvoir en faire d'autres.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:52

haskil a écrit:Tu as oublié que tu pouvais aussi aller sur Youtube en même temps en mettant un écran de plus :wink:

Quand on écoute de la musique, on n'est pas obligé de regarder un film en même temps sur l'ordinateur... et d'aller en p^lus sur Internet... :wink:

Je sais, je me répète :wink:


Je fais juste la démonstration que le mode exclusif de Windows Seven/Vista (Wasapi) ne fonctionne pas, du moins sous iTunes/Quicktime. En d'autre terme, passser par Wasapi dans ce cas plutôt qu'en WDM ou DS ne sert strictement à rien.

A l'occasion j'esssayerais de faire fonctionner DVBviewer (avec Reclock) ou foobar, en Wasapi et de voir si je peux utiliser simultanément un autre logiciel qui fait du son : cela permettra de valider si c'est Quicktime qui n'est pas bien implémenté ou Wasapi dans tous les cas de figure (à mon avis c'est Quicktime). Si c'est Wasapi qui m.rde, cela confirmera qu'il vaut mieux utiliser Asio ou Kernel, même avec d'autre logiciel.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:43

robob a écrit:
Olivier C. a écrit:Peut-être existe-t-il des players (TMT, PowerDVD, etc) qui sortent en Wasapi par défaut, mais celui que j'utilise (MPC-HC) jouait en Directsound par défaut.


tu peux installer reclock si ton player video est compatible : reclock permet de sortir en WASAPI bien que se nesoit pas sa fonction primordiale.


Exact, c'est ce que je fais.
Aussi impressionnant que le jour où j'ai by-passé le kmixer...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:14

robob a écrit:Je fais juste la démonstration que le mode exclusif de Windows Seven/Vista (Wasapi) ne fonctionne pas, du moins sous iTunes/Quicktime. En d'autre terme, passser par Wasapi dans ce cas plutôt qu'en WDM ou DS ne sert strictement à rien.


Tu ne démontres pas, pour autant, que le son est dégradé par rapport à Player + Asio, quand on utilise un ordinateur qui ne sert qu'à écouter de la musique... et pas à avoir de la musique en fond sonore quand on fait trois autres choses en même temps ! :wink:

Mais bon, j'attends l'ESI pour refaire des comparaisons.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2011 16:37

Bonjour!

Je reviens a la charge avec une autre question.

Au niveau des paroles de chansons qui defilent,peut on inserer nous meme les paroles qu'il ne trouve pas?

Cordialement! :lol:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 30 Mar 2011 17:04

jamesfunky a écrit:Au niveau des paroles de chansons qui defilent,peut on inserer nous meme les paroles qu'il ne trouve pas?


Bon alors j'ai fait un click droit sur la fenetre lyrics de Xchanges : il y a un onglet "online services" avec les sites d'où proviennent les lyrics.
Déjà, je suppose qu'en les cochant tous, on a plus de chance d'avoir les paroles.
Ensuite j'ai été sur le premier site viewlyrics.com et je suppose qu'on doit pouvoir s'inscrire pour modifier/ecrire les paroles de nos chansons préférées. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron