Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, macera, pierrot le fou et 123 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 12 Mar 2010 18:33

Align est une appli sympa mais très archaïque comparé à REW, et assez limité en possibilités...
Et faut aimer se taper des setups dans un fichier texte drc.bat et autre, car tout le travail se fait là...

Après, y'a des choses sympas et bien pensées dans Align, comme écouter un wav avec/sans correction...

Disons que c'est un des meilleurs frontends basés sur DRC...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:29

Ma source est un eeepc sous xp branché à un dac en usb (prêté gracieusement pour essais) y'a t'il un intérêt à installer wasapi ou asio, cela n'a t'il un intérêt que lorsqu'on a une carte son branchée ce qui n'est pas mon cas? je n'ai pas pris le temps de tout lire :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 15 Mar 2010 8:17

Ton dac est une carte son type Mr Jourdain, tu as tout intérêt à sortir en asio, ks ou wasapi exclusive
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 15 Mar 2010 8:49

alpacou a écrit:Ton dac est une carte son type Mr Jourdain, tu as tout intérêt à sortir en asio, ks ou wasapi exclusive
non c'est un matrix mini
http://www.audiophonics.fr/matrix-minii ... -5034.html

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 15 Mar 2010 9:49

Le Matrix est compatible ASIO4ALL, WASAPI et KS sous FOOBAR.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 15 Mar 2010 11:02

Autrement dit une carte son USB, probablement très bonne d'ailleurs, déguisé en DAC.
L'emballage ne change rien à l'affaire. C'est la nouvelle combine pour fourguer du matos informatique aux acheteurs de HIFI.
Et Lycée de Versailles.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:44

Autrement dit une carte son USB, probablement très bonne d'ailleurs, déguisé en DAC.
Ben c'est ça. C'est d'ailleurs reconnu comme une carte son externe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Mar 2010 14:41

Tout les dac externes doivent être reconnu en "carte son" sous l'OS, mais là, on ne sort pas en Directsound, comme les autres dacs externes mais en ASIO; Le fait de pouvoir utiliser l'asio avec un DAC, laisse à penser qu'à l'intérieur du DAC, c'est une carte son et non "juste un DAC".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Stream_Input/Output
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:28

Fafa a écrit:UTILISATION AU QUOTIDIEN : SKINS ET PLAYLIST

Pour ma part, j'ai installé ce skin :
http://www.mediafire.com/?sharekey=d0df ... b9a8902bda

Image
Il s'agit d'un tout petit fichier à télécharger.
Pour l'installer, il suffit d'ouvrir Foobar et de faire un glisser-déplacer du petit ficher vers la fenêtre foobar.
Foobar prend alors automatiquement l'apparence du skin.


Merci pour le tuto que je découvre longtemps après...
Le lien ci-dessus est visiblement mort, sais tu comment je pourrais récupérer ce skin ?
Je cherche à cutomiser Foobar pour avoir les pochettes en grand et j'avoue que je galère pas mal...
Merci,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:38

Donne moi ton mail, je te l'envoie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mar 2010 17:06

Bonjour à tous,

Oui, j'utilise Foobar depuis des années et jusqu'à ce jour il me convenais parfaitement "en l'état".
Maintenant j'ai en projet de me faire une chaine pour écoute au casque de fichiers FLAC.
Tous mes CD (plus de 600 soit 200 go) ont été ripés en Flac. Ils sont classés par catégorie, un répertoire par catégorie (classique/jazz/PopRock...).
Dans chaque catégorie, un répertoire par artiste ou compositeur. Puis ensuite par CD.
Dans la plupart des répertoires de CD il y a la pochette en JPG avec des noms de fichiers malheureusement un peu disparates.
La chaine sera surement comme cela : mini portable EEEPC ASUS avec disque 250 go (plus tard je rajouterai un dd auto alimenté) => ASIO => USB => DAC MAGIC => ampli casque => Sennheiser HD600. Qu'en pensez-vous ?
Ainsi en parallèle de la recherche du matos si possible d'occasion (sauf le PC) je commence à voir comment configurer Foobar2000 pour une utilisation conviviale.
Je recherche de l'ergonomie (pochette en grand, bonne lisibilité des infos).
Pour l'instant j'ai réussit à faire ça avec un theme qui s'appelle "facet":

Image

Le pb est que je n'arrive pas à avoir une grande fenetre pour la pochette...
D'où ma demande... et merci à Fafa pour sa proposition, j'ai envoyé mon mail par MP.
Merci encore,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:55

Chris42400 a écrit:...
Je recherche de l'ergonomie (pochette en grand, bonne lisibilité des infos).
Pour l'instant j'ai réussit à faire ça avec un theme qui s'appelle "facet":
...

Bonjour,
Je pense que tu vas devoir taper un peu plus haut. A l'heure actuelle il y a deux skins qui sont vraiment au top.
Pour commencer tu peux te faire la main avec DarkOne, complet, propre, simple à mettre en œuvre, efficace mais pas beaucoup de latitude dans la présentation.
Ensuite tu peux te lancer dans une skin de notre compère Br3TT, Xchange. C'est beaucoup plus puissant mais plus long à maitriser.
Dans les deux cas lire le pdf livré avec, c'est pas long et le principal tiens en quelques lignes.
Uniquement pour Foobar 1.x.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:13

pas mal le darkone. :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Mar 2010 21:34

Lansing a écrit:
Chris42400 a écrit:...
Je recherche de l'ergonomie (pochette en grand, bonne lisibilité des infos).
Pour l'instant j'ai réussit à faire ça avec un theme qui s'appelle "facet":
...

Bonjour,
Je pense que tu vas devoir taper un peu plus haut. A l'heure actuelle il y a deux skins qui sont vraiment au top.
Pour commencer tu peux te faire la main avec DarkOne, complet, propre, simple à mettre en œuvre, efficace mais pas beaucoup de latitude dans la présentation.


Ah ben voilà, j'ai réussit à installer le truc et je dois dire que .... ça change de la version basique de Foobar !
Merci à tous.
Juste une dernière question, pour sauvegarder le tout pour quand j'aurai mon EEEPC :
Copie du repertoire program files/foobar2000 + .../application data/foobar2000 j'ai juste en lieu sûr ?

Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 22 Mar 2010 11:13

Exact, je met l'adresse complète ici pour tout le monde:
C:\Documents and Settings\user\Application Data\foobar2000.
User est le nom d'utilisateur.
J'aime bien aussi le Darkone mais un peu trop dark et couleurs pas facile à modifier. L'énorme avantage est qu'elle s'installe en quelques minutes, je la conseille aux débutants, elle est excellente.
Sinon la skin de Br3TT est quasi parfaite mais il faut se bagarrer un peu pour obtenir ce que l'on veut. Elle m'a permit de retrouver les emplacements d'info auxquels je m'étais habitué sur la mienne depuis plusieurs années.
Dernier point, le démarrage de Foobar 1.0 avec ces skins est beaucoup plus rapide qu'auparavant.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message