Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Freeman34, Goldfinger67 et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 10 Sep 2009 16:45

ça m'étonne de toi, fana de netteté et de de piqué comme tu est, tu as pu revenir au 720p?

M'enfin je te comprend, perso aprés avoir tourné quelques mois et vu plein de VP, j'ai repris un PTAX200... :oops:
Oui je sais, le smoothscreen c'est khakha et tout... :evil:

Mais j'avais pas envie de sortir 2000€ ou plus et en HD-ready il me convient pour l'instant.
J'aurais bien pris un DLP, mais je peut pas le placer chez moi et je suis hyper sensible au arc en ciel.

Le problème c'est que j'ai que des passions qui coutent cher: HC, informatique, guitare, home studio...
Alors faut toujours négocier avec madame et là avec l'arrivé de gus junior, ben ça calme le budget!
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 10 Sep 2009 16:53

Ah ben moi Fin Mars idem , Mc n°2 débarque........c'est la fête ! :)

gus84 a écrit:ça m'étonne de toi, fana de netteté et de de piqué comme tu est, tu as pu revenir au 720p?


Justement , tu verrais comme il marche cet engin sur ces points là ! A te trouer le cul :mdr: Je l'ai comparé chez moi au Z2000 , Z3000 et HD82 tu fout pas 10 extraits à comprendre : déjà rien que lorsque le bureau de Windows arrive tu vas chercher un mouchoir et tu chiales . Y a une optique de frapadingue là dessus , l'augmentation de la résolution de la matrice ne sert pas à grand chose si à la fin du trajet lumineux tu as une optique "ouin-ouin" .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Sep 2009 16:57

Sans parler des convergences dignes d'un technicien atteint de parkinson ! :lol:
Pour l'instant j'ai pas vraiment vu mieux comme image, à part peut-être HD750 et TW5000. Et encore, pas sur la netteté ni le contraste ANSI !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:41

Sur le niveau de noir ils doivent être meilleur (0.10 au lieu de 0.20 je crois) M'enfin 500€ d'un côté 5000 de l'autre (environ) ça fait le 0.10 de gagné assez cher :) Bon Tobal faut qu'il trouve un truc pour que son script passe sur les 4 cores .

M'enfin !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Sep 2009 20:24

Et ça coute combien ce H79?

parce que apparement y'a plus personne qui le vends, non?
En tout cas je le trouve nulle part sur le net.
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 10 Sep 2009 20:40

An non c'est de l'occase . Sortie en 2005 dans les 5000€ . Quand on entrouve c'est dans les 600 avec lampe neuve . Faut etre à l'affut 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:29

kazuya a écrit:Pour l'instant j'ai pas vraiment vu mieux comme image, à part peut-être HD750 et TW5000. Et encore, pas sur la netteté ni le contraste ANSI !

Houla ! :o :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:42

Ben écoute, je l'ai vu pas mal de fois le 750, j'en ai passées des heures dessus... et ça s'en rapproche dangereusement !
En tout cas à une distance de 2 fois la base.
Sur les images lumineuses, le H79 est plus contrasté, le piqué est meilleur (à 2 fois la base). Seule la fluidité est franchement moins bonne. Les noirs sont en dessous aussi, mais le H79 est plus lumineux sur 2m que le 750 sur 2,40m de base. Le relief et les détails sont saisissants sur le H79, sérieux ça se vaut.
A ma plus grande stupéfaction ! :o
Angelilo était sur le cul aussi quand il l'a vu tourner. Et on était ensemble pour plusieurs démos HD350/750/TW5000.
Sauf chez Southstar, j'étais tout seul et ai passé 6heures sur le 750...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:50

On a fait tourner le H79 de Mc chez Serge avant d'attaquer le 750 et 5000.
Il est loin d'être ridicule surtout si on se souvient de son année de sortie ! :o
Moi qui aime la netteté j'ai préféré le 5000 au 750. L'Optoma est de taille à rivaliser et bien devant le 750.
Par contre, niveau contraste perçu le couple 750/5000 est devant sans conteste possible.
Je ne parlearais pas de fluidié, je n'y suis pas sensible et aucun ne m'a géné sur ce point.
On peut dire dans l'ensemble que "l'ancêtre" possédait le meilleur rapport qualité/prix du trio !!! 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2009 22:37

McGayver a écrit:Ah ben moi Fin Mars idem , Mc n°2 débarque........c'est la fête ! :)


Chapio ! Toutes mes ficelles !

Y me plait ce vépé , y me plait 8)


Héhéhé converti au DLP par la confraternité HCFR :lol:.
Amen.

N'oubliez pas les gars que cette bécane quand elle est sortie c'était le top du mono-dlp 720p !
Pour ceux qui supportent cette techno, c'est le bonheur.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Sep 2009 22:45

McGayver a écrit:
Me reste à résoudre ça :

Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(1024)
AssumeFPS(24,true)
MT("ConvertFPS(48)",4)


Sur certains films au bout de quelques secondes c'est bon mais d'autre y a rien faire ça rame . C'est gonflant j'ai qu'un seul core de sollicité et au taquet bien sur :roll: Vais pas passer sur un Q9150 quand même :o !


Avec q6600 o/c ça passe pas sur du 720p, ct'abus. :roll: ?
Ca ramerait pas sur des fichiers 1080p downscalé des fois ?
Avec un vieux coeur sur quatre tout saturé ?

Essaie ça sans MT pour voir et sans allouer de ram :

Code: Tout sélectionner
ConvertToYUY2()
ConvertFPS(framerate*2, zone=160)


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Sep 2009 23:33

treza a écrit:On a fait tourner le H79 de Mc chez Serge avant d'attaquer le 750 et 5000.
Il est loin d'être ridicule surtout si on se souvient de son année de sortie ! :o
Moi qui aime la netteté j'ai préféré le 5000 au 750. L'Optoma est de taille à rivaliser et bien devant le 750.
Par contre, niveau contraste perçu le couple 750/5000 est devant sans conteste possible.
Je ne parlearais pas de fluidié, je n'y suis pas sensible et aucun ne m'a géné sur ce point.
On peut dire dans l'ensemble que "l'ancêtre" possédait le meilleur rapport qualité/prix du trio !!! 8)


Oui c'est possible pour le contraste, les environnements sont tellement différents à chaque fois...
Encore que je pense que ça dépend des scènes. Sur des scènes à majorité sombres ok, c'est vrai que le HD750 sur certaines scènes de nuit en fait même trop à mon goût, on se croirait presque en plein jour. Mais sur les scènes essentiellement claires je ne pense pas.
Le tableau de Mlill le prouve : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1254&t=29688637
_ ANSI HD750 = 350
_ ANSI TW5000 = 440
_ ANSI H79 = 540

Evidemment, pour s'en apercevoir il faut absolument une salle dédiée, ou au moins bien optimisée car l'ANSI est la première chose à chuter avec les réflexions. En tout cas, j'ai jamais vu les bandes noires des films aussi noires chez moi, même face au VW60. :P
Et je me surprends à oublier que les AEC existent ! :o
Vraiment étonnant...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2009 1:42

McGayver a écrit:Oui et je me demande encore comment t'as fait parce qu'en 0-255 via la touche Resync c'est pas possible : si t'as le malheur de toucher à gain/offset toutpart en sucette !Perso pas vu différence en le 0-255 et le 16-235


Pas compris là, resync change rien chez moi, y a un truc ?

Si je calibre en 16-235, je suis à lum/cont = -10/-1
en 0-255 je suis à lum/cont = 1/-15
Et tous les niveaux de gris bien visibles, même le 1IRE ! :)
La différence c'est le gamma rouge qui descend en 0-255.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:51

Le H79 est bruyant, non ?

Globalement, les DLP sont plus bruyants que les Tri-LCD, non ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:53

Même pas ! C'est ça le pire !
Il est moins bruyant que mon Z4 ! :lol:
Sérieux là il est placé juste derrière mon canapé, à 50 cm de mes oreilles, et que dalle, dans un film je ne le remarque pas ! :o

Le seul problème, et de taille, va être le placement... et je ne pense pas y arriver. :(

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message