Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, julien-64, Titux et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 25 Juin 2009 15:48

C'est donc pour ça que je ne l'ai pas, mes derniere bidouille date de l'integration du deinterlacing yadif dans ffdshow donc janvier fevrier, et comme on dis ici, quand ca roucoule on touche plus :D

mais bon cela m'evitera peut etre le D3D fullscreen

merci prince,

j'espere que tobal va passer par la , me chambrer parce que je veux denaturer un film avec une sorte de DNM maison , mais avec une petite idée de comment faire :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 26 Juin 2009 23:45

Salut les filles, je suis de retour de vacances !

3 semelles au bord de la mer sans le net, j'avais oublié le bieng que ça faisait :mdr:.

Bref.

Archizor pour avoir un effet dnm_videolike_le+_possible on peut le faire sans problème, à condition de sortir qqchose de correct en 48hz/24p avec une neuneuv.

Tu va dans ffdshow et 2 solutions soit :
Image

Ou alors encore plus bourrin et moins élégant, un coup d'avisynth avec motion blending à gogo, là pour le coup t'as l'impression d'avoir une téloche philips.

Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(512)
AssumeFPS(24,true)
MT("ConvertFPS(48)",2)


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Juin 2009 0:31

suis je pervers d eprouve de la joie en pensant qu heureusement que t es vac sont finis sinon j aurai pas trouve le coup du avisynth. Merci mec ca roule du feu de dieu 24p 48hz il est au ange jlui met quelque shader bonus et nous avons un nouvel addict to mpc hd style a+ et merci
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 27 Juin 2009 10:37

tobal a écrit:Salut les filles, je suis de retour de vacances !

3 semelles au bord de la mer sans le net, j'avais oublié le bieng que ça faisait :mdr:.



[HS]
3 semaines sans poster, mais tu n'as quand même pas pu t'empêcher de surfer un peu sur le forum, non ? :wink:
[/HS]

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Juin 2009 10:29

Houlala avec un accès super sporadique et sur mon tel portable... le pied :mdr:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Juin 2009 14:56

Bonjour,

C'est probablement une FAQ mais ça fait 1h que je cherche sans succès : est il possible de lire les sous-titres embarqués dans un m2ts avec MPC-HC ? J'utilise la version 1.2.908 sous Vista 32 bits, j'ai essayé en EVR Custom, VMR9 renderless sans succès. Pourtant le splitter voit bien les pistes audio et les sous-titres dans le fichier et me les propose dans la partie "Navigate" mais quand je sélectionne n'importe quels sous-titres rien n'apparait..

J'ai essayé sur un rip dark night et sur un autre film dont j'ai oublié le titre.

Merci,
Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 28 Juin 2009 14:58

Ce n'est pas tout de connaitre son container, mais le problème est probablement dans le format des sous-titres. Pas sur que MPC-HC lise autre chose que des formats "standards" (texte et vobsub).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Juin 2009 15:08

il s'agit des sous-titres du bluray original. je ne sais pas dans quel format ils sont.

Merci,
Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 28 Juin 2009 21:46

Page 1, lire un bd avec mpc-hc :

=> ou si on préfère MPC-HC pour tout faire


Pour les sous-titres

Image


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Juin 2009 8:30

Bonjour,
Voilà, je m'immisce dans votre discussion :oops: , pour vous présenter ce qui doit être une petit soucis dans ma config.
Pour l'instant, pour dresser le tableau, je ne règle que la partie son ; la partie video viendra plus tard mais ne présente pas d'urgence pour le moment.
ma config son : sous media player j'utilise en filtre externe pour le décodage le filtre de powerdvd8 en prefer (pour être en 7.1); j'ai essayé powerdvd 9 mais je n'ai que du 5.1 alors que j'indique 8 enceintes (allez comprendre.....) puis j'utilise ffdshow processor toujours en prefer pour gérer le volume et les délais.
Voilà la base du soucis, je n'ai pas l'impression que le son transite par ffdshow, quand je modifie le volume toujours sous ffdshow rien ne se passe. et les barres de volume correspondant à chaque enceinte reste vierge de toute manifestation. :cry:
Je n'ai effectivement pas vérifié si ffdshow apparaissait en bas dans la barre windows. Vous allez me dire de commencer par là. Effectivement!
Mais bon , je me dis que c'est peut-être déjà arrivé à quelqu'un bien que je le conçois ma config est un peu tordue.

Au niveau PC, j'ai un PIV 3.4 Ghz avec une ATI 2600XT AGP, et une E-mu 1820m de laquelle je sors en analogique pour attaquer un sherbourn. WINDOWS XP Pro SP2

Voilà des éléments, merci de m'indiquer si vous voyez des erreurs.

merci d'avance

JD
Image

Image

je crois que cette photo ne sert à rien dans mon cas
Image

Image

Image

Image

Image

Image
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Juin 2009 14:50

Pourquoi tu ne te sers pas directement de ffdsa en décodage ?
Tu peux directement émuler du 5.1 vers du 7.1.

Jose Hidalgo a écrit:Bon, voici une petite synthèse des 4 matrices à des fins de post-it (notez que je ne demande strictement aucun crédit pour cela :lol: ) :
Upmix 5.1 vers 7.1 (2 possibilités, selon les goûts de chacun) :

Image Image


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:08

tobal a écrit:Pourquoi tu ne te sers pas directement de ffdsa en décodage ?
Tu peux directement émuler du 5.1 vers du 7.1.

Jose Hidalgo a écrit:Bon, voici une petite synthèse des 4 matrices à des fins de post-it (notez que je ne demande strictement aucun crédit pour cela :lol: ) :
Upmix 5.1 vers 7.1 (2 possibilités, selon les goûts de chacun) :

Image Image


@+,
Xavier.


Certains rapportent que le décodage n'est pas terrible

Et pourquoi cette proposition d'émuler du 5.1 en 7.1, je ne comprends pas :oops:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:16

Parce que si sur le BD de base il n'y a pas de piste 7.1, il faut bien émuler le 5.1 en 7.1. Par contre si ton BD à une piste 7.1, le matricage ne te sers à rien.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:34

Kaotech a écrit:Parce que si sur le BD de base il n'y a pas de piste 7.1, il faut bien émuler le 5.1 en 7.1. Par contre si ton BD à une piste 7.1, le matricage ne te sers à rien.


Tout à fait.

Et ffdshow permet de faire un preset sur le nombre de canaux entrant. Ca marche super bien.

Du coup j'ai fait une matrice d'émulation par type d'encodage qui se charge en fonction du nombre de canaux du flux décodé :

si 5.1 => décodage et émulation 7.1 type 1
si 6.1 => décodage et émulation 7.1 type 2
si 7.1 => décodage et pas d'émulation
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:50

Ok,
mais justement l'intérêt pour moi d'utiliser le codec de PowerDVD est là.
c'est powerdvd qui se charge d'émuler tout ça et après avec ffdshow je gère les délais, le volume et le bass-management.
C'est moins lourd en ressource processeur (enfin,je crois) et comme il faut que j'en garde pour la partie video; un tout petit peu car je vais utiliser l'accélération matérielle et les shaders, mais je préfère prévoir
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message