Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 11 Juin 2010 13:22

McGayver a écrit:Il te demande de placer la sonde sur un rectangle blanc de référence et ensuite il envoi du gris du blanc , du noir , les 3 primaires et voilou . A priori ca permet de tester la connexion avec la sonde et une éventuelle abération . Par contre j'ai le sentiment qu'il faut que l'écran soit calibré avant......ce qui est un comble .

Enfin bref , moi j'ai tout nickel mais si je me fout à D65 j'ai les gris rosé :-?

Faut que recalibre pour voir .

Désolé Mc mais I1 diagnostic, qui fait partie intégrante du CD d'install. Xrite de l'I1 display2/LT, te donnera des résultats positifs même avec un D65 "rose bonbon" ou "bleu azur" !!! :-?
Pour avoir essayer maintes fois, il atteste juste du bon fonctionnement mais en aucun cas de sa justesse d'étalonnage !!

Je pense que c'est au calibrage des offsets sonde sur ColorHCFR que fait allusion paulpoule, mais là encore bien que ce soit une étape indispensable, il ne "ré-étalonne" pas la sonde .
Ces sondes ne sont ni réparables, ni ré-étalonnables !!

Par contre elles sont garanties !!...il suffit d'appeler Xrite : http://www.xrite.com/top_contact.aspx
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Juin 2010 13:28

Je vais essayer de faire vérifier la mienne avec une Eye One Pro calibrée. Histoire d'en avoir le coeur net.
En plus y a une méthode pour la corriger dans HCFR grâce à ça, faut que je regarde. :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2010 13:38

kazuya a écrit:Je vais essayer de faire vérifier la mienne avec une Eye One Pro calibrée. Histoire d'en avoir le coeur net.
En plus y a une méthode pour la corriger dans HCFR grâce à ça, faut que je regarde. :P

Oui, la comparer à une pro est le seul moyen !! Les pro sont "re-certifiables" toujours chez XRite !

Effectivement j'ai entendu parler d'un moyen sur HCFR pour "tromper" la sonde avec un autre étalon .. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:16

Bien, j'arrive maintenant à lire mes vidéos, mais du coup pas de ffdshow pour moi :-?

Du coup je vais reprendre les posts de Emmanuel pour m'essayer aux pixel shading, pour voir...

Kaz, ton pack c'est bien :
- XBMC
- MPC-HC
- FFDSHOW et tes règlages
- Reclock

Vu que j'ai déjà mon xbmc installé, et que ffdshow ca ne marche pas avec moi, il reste MPC-HC et reclock ? dommage pour moi...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juin 2010 14:26

Et pourquoi ça marche pas ffdshow ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:34

si je le savais...

c'est pas que ca marche pas, c'est que ca ralenti le traitement vidéo d'une force !!! alors que le cpu n'est pas à 100%... même en décochant tout...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juin 2010 14:36

Ton PC a vraiment du mal alors... :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:46

J'avais eu le même problème avec kmp, donc oui je pense qu'il doit rester une m**** quelque part sur le pc qui fait que ca marche pas (bien).

Je verrai avec les PS ce que ca donne, mais on peut faire tellement de trucs avec, que j'ai peur de faire du mal...

Déjà, si reclock fonctionne, ca me donnera une fluidité qu'actuellement je n'ai peut-être pas (enfin je ne vois pas souvent de saccades sur le Z4, mais bon...)

edit : j'ai activé les pixel shaders : un sharpen complex 2 suivi de super resolution.

effectivement, ca fait une différence... en tout cas sur le moniteur, on verra un autre jour sur le Z4 ce que ca fait.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juin 2010 18:53

Allez un coup de SAV, cela va plus vite :roll:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2010 0:36

Salut, je suis pour l'instant en 50Hz dans les catalyst pour la lecture de dvd. Si je souhaite lire un blu-ray, est-ce que je dois changer la fréquence en 24Hz dans les catalyst moi-même ou reclock s'occupe des fréquences ?

Si on change soi-même, on peut le faire avec powerstrip ? Et alors doit-on mettre un refresh rate de 24Hz ou 23,976 ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 12 Juin 2010 12:58

j'ai essayer de mettre 24Hz dans les catalyst mais çà ne fonctionne pas. Les blu-ray ne sont pas fluide. J'ai essayé avec powerdvd et çà me fait le même effet. Voilà ce que reclock donne : video hardware 60Hz

Screen (clickez)
Image

Et ce que donne mpc-hc+xmbc en faisant ctrl+j
Image

Uploaded with ImageShack.us

Donc désolé, je sais que j'ai un peu du mal et piger tout ce qu'il faut faire, mais si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ce serait sympa.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 12 Juin 2010 13:46

Change de drivers !
Normalement il n'y a pas de problème sous XP avec les 4800, donc ça ne peut être qu'un problème de drivers.

Non je rectifie !
C'est ton reclock qu'il faut changer !
J'avais pas vu qu'MPC voyait bien 24Hz.

Essaye de lui changer la détection de framerate.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Juin 2010 16:20

Ben en fait j'avais réinstallé et çà fonctionne nikel maintenant. reclock voit bien 24hz :)

Parc contre j'ai voulu lire le fichier m2ts de mon film que j'ai rippé (celui du screen) pour mettre dans xbmc, mais dans mpc-hc dans la selection audio et sous-titre il n'y a rien. Et j'aimerais écouter en français et non anglais maintenant que la fluidité est bonne. Comment fait-on alors pour changer la langue sous mpc-hc ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 12 Juin 2010 18:05

Rolala, j'ai fini par trouver. Franchement c'est mis au mauvais endroit pour celui qui ne connait pas. Faut aller dans filter => chemin du film=> et çà se trouve là. Par contre, dans tout ce qui s'appelle audio, y a rien. Alors pas étonnant que c'est pas facile à trouver :o

Sinon, ce pack beta fonctionne parfaitement chez moi sur instal propre de xp 32bits. Et la qualité de l'image est juste :o j'ai comparé en prenant des screens sous mpc-hc de Kazuya, de powerdvd et Totalmedia theater avec un BD. Y a pas photo mpc-hc réglé par Kazuya donne une plus belle image moins floue et la luminosité n'est pas tout à fait pareille.

Merci pour ce super pack.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 12 Juin 2010 23:18

Dites moi les gars, vous conseilleriez quoi comme sonde en ce moment pour un budget de 150€? Pour un budget de 250€? (Il me faut un choix pour chaque budget: une pour moi et l'autre pour un ami).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message