Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

0 - 255 et 16 - 235

Message » 14 Oct 2014 18:15

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide concernant les mires Black clipping et White clipping venant d’AVS HD 709 –

Blu-ray & MP4 Calibration.

Si j’envois par exemple la mire black clipping de mon pc vers mon Projecteur et que tout est régler en 0-255 logiquement je devrais voir

ceci ?

Image


Et si je suis en 16-235, ca ?

Image

Je pose la question parce que je suis un peu perdu et je n’arrive pas à être sur que j’envois bien du 0 – 255 vers mon projecteur.

Entre le bug qui empêcherais d’envoyer du 0 – 255 de la sortie HDMI d’une carte graphique nvidia, le prog madLevelsTweaker qui

forcerait malgré tout le 0 – 255, les réglages "output levels – toggle" et "source level – toggle" je ne sais plus trop comment régler.

J’imagine que dans mon cas, je dois tout régler le projecteur en 0 – 255, mettre la sortie Madvr sur 0 – 255 et

le SourceLevel de Madvr sur « PC Level » ??
flint007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2014 17:38
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:48

Le problème n'est pas d'être en 0-255 ou 16-235 mais d'avoir une configuration homogène et cohérente du décodage à l'affichage en passant par tous les filtres/drivers intermédiaires.

Si tu ne vois pas les barres clignoter c'est que tu n'es pas bien réglé c'est sûr.

Si tu vois les barres clignoter c'est peut-être que tu es bien réglé. Je dis peut-être parce que tu as peut-être des conversions d'un type de traitement (inutiles) des couleurs vers l'autre ( 0-255 <-> 16-235).

Mais tu peux tout à fait être bien réglé avec une chaîne en 0-255.

Personnellement je mets tout en 16-235 car les blu-rays sont encodés dans ce format donc ça évite une conversion 16-235 -> 0-255.

Si tu ne veux pas te prendre la tête tu peux considérer que c'est bon quand tu as les barres qui clignotent.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message