Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jacky67, Rabou et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 07 Fév 2012 19:38

Pas bête du tout comme idée ça. Effectivement , sur la M-Audio 1010LT , il y a le choix de la synchro. interne externe-spdif externe-wold clock.
Je ne pensais pas trouver ça sur ce genre de carte.
à creuser...
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 07 Fév 2012 20:38

Dans le topic de Tobal que tu cites page précédente, il y avait une photo qui n'est plus accessible et qui valait toutes les explications et modes d'emploi.

Je sais que je l'ai enregistrée mais le blem, c'est de la retrouver et accessoirement de la republier.

pour tes cases jaunes : (avec un clic de souris) cela permet de lier tous les curseurs entre eux :
Tu fais tes ajustements de niveaux puis tu lies les curseurs ce qui permet de varier le niveau sonore de l'ensemble des voies en même temps.

Pour assurer une redirection, c'est un Ctrl+Clic tes cases passent au Rose ce qui permet une redirection : récupération dans console cf topic précité (Console le logiciel et pas la console totalmix, je crois que c'est le terme que tu emploies)

Si tes cases étaient déjà jaunes le résultat c'est orange au lieu de rose (cumul des deux fonctions).

Dans ton cas, ce devrait être : Foobar ==>RME==>redirection vers Console en entrée, (traitements multiples et variés) ==>sorties de console vers RME et Lt1010
avec de plus l'astuce de Robob pour la synchro.

Console c'est un "VST-Host" payant mais Tobal avait essayé d'autres programmes gratuits susceptibles de le remplacer.

Faire une recherche sur les posts de Tobal.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 07 Fév 2012 21:10

Merci grave. J'ai de quoi faire
Dans le mode d'emplois PDF, ils donnent plus de renseignements sur Total mix. Et il me semble, je dis bien il me semble, faut que je relise ça en anglais à tête reposée, avoir vu au détour d'un paragraphe, que cette fonction est désactivée sur la HDSP 9652. Mais je vais y rejeter un oeil. je vous remonte l'info.
Sinon je devrais me mettre des baffes !!!! :evil: J'ai un splendide câble dans la boite de la 1010LT avec une prise BNC pour le world clock. :oops: :oops: :oops: C'est pas ça mais de la synchro numérique j'en utilise depuis des années...

Bon je vais tenter ça aussi. je vous tiens au courant. :ko:
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 07 Fév 2012 23:54

En tout cas, voilà la toph de Tobal :
Image

Elle est basée sur une 9632 + carte fille 4 sorties analogiques, un skin payant et une modif du titre : "TobalMix" :lol:
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 08 Fév 2012 11:20

J'utilise foobar pour la musique et DVBviewer pour la TV/films : dans les deux, il y a plusieurs moyen d'integrer des DSP ou des plugins VST. Je me demandais si l'utilisation d'un hote VST comme Console était indispensable ? Les DSP intégrés dans les players sont parfois capricieux et générateur de bug, mais je suppose que l'usine à gaz qui consiste à rentrer dans le driver de la CS sortir vers l'hote VST puis rerentrer dans le même driver ne doit pas en être exempt. De plus pour controler l'ensemble de façon aisée, ça ne doit pas être évident.

Pour le moment, je n'exploite pas mon matos (quel matos d'ailleurs :mdr: ) : pas de "room correction", pas de filtrage actif, même pas de bass management. Mais dès que j'ai fini de retaper ma maison je m'y mets (plus que 7 fenêtres, 2 SDB, 1 salon, 3 chambres, une terasse et un ravalement à refaire :ko: ).

Comme se fil a tout de même été initié il y a plus de 6 ans :oldy: , ce serait sympa d'avoir une sorte de CR actualisé dans le style "si c'était à refaire aujourd'hui quel moyen j'utiliserais pour faire du filtrage actif" et qu'est ce que je laisserais tomber.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 2:51

Pas bete comme remarque Robob. (ah au fait je suis fan de ton meuble et de ton PC :love: )

Justement, concernant Console, je suis un peu inquiet. Il ne semble plus développé depuis 4 ans. Il n'y a qu'a voir leur forum. Les mises à jours Windows 7 n'existent pas. Pour l'instant on peut s'estimer heureux que cela fonctionne encore avec 7 et même en 64 bit sans trop de bobos. Il en est de même par exemple pour convolver, dans ce cas il existe des solutions alternatives. Mais qu'en sera t'il avec Windows 8?

Sinon Désolé pour me réponse tardive, pour l'instant la synchro entre les deux cartes fonctionne et ca plante pas. Il faut bien penser à sélectionner la synchro externe world clock dans la M-Audio. Mais je n'ai pas encore pu vraiment tester en détail. :D au passage, ce sont de bonnes petites cartes ces M-Audio 1010
Le fait de n'utiliser plus qu'un seul Virtual-Cable, à bien arrangé les choses également. Ça se bloque bien moins souvent.
Donc ça avance peu à peu... :zen:

un autre sujet ou avec les routings avec les RME http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29920192
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:50

Je vais prêcher pour ma paroisse, mais les dernières moutures de JRMC permettent de gérer tout cela de façon unifiée (audio, video et télé) dans le même logiciel avec rewire intégré (jusqu'à 32 canaux et pas uniquement en ASIO), égaliseur paramétrique, convolution 64bits, bass management, gestions des délais et possibilité d’insérer des VST s'il manque quelque chose qui n'existe pas en natif.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:23

rlebrette a écrit:Je vais prêcher pour ma paroisse, mais les dernières moutures de JRMC permettent de gérer tout cela de façon unifiée (audio, video et télé) dans le même logiciel avec rewire intégré (jusqu'à 32 canaux et pas uniquement en ASIO), égaliseur paramétrique, convolution 64bits, bass management, gestions des délais et possibilité d’insérer des VST s'il manque quelque chose qui n'existe pas en natif.


Alors J River à évolué, car il y a en gros deux ans, l'utilisation d'Asio n'était possible qu'en sortie audio stéréo : pas sur le multicanal des vidéos. C'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas choisi.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:48

Euh oui en deux ans ils ont beaucoup progressé, et ils continuent, dans le domaine. Il y a réellement que sur la partie télévision où ça pèche encore (comparativement à DBViewer qui reste une référence dans le domaine) mais c'est quand même utilisable et ça apporte un confort quand on peut se contenter de ce qui est fourni. C'est d'ailleurs dans ce domaine et celui du media center que les développements s'oriente en ce moment.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Fév 2012 14:03

JRiver, je l'ai essayé il y a quelques mois...c'est pas mal. Je dirais que c'est les gouts et les couleurs :D
Je viens de retourner voir... il y a du pour et du contre. Je trouve qu'ils essayent de faire un peu trop de choses différentes avec ce logiciel.

D'un autre coté, la solution d'utiliser plusieurs logiciels dédiés, plus les rewires n'est peu être pas la solution la plus élégante non plus. Mais ça me donne plus de souplesse. Et je me suis habitué a Foobar et MPC...console etc... qui déjà avec les plug ins, les Avisynth et autres deviennent machine à gaz.
C'est plus pour les aventurier....heuu les bidouilleurs comme moi :ane:
Et par exemple, comment gérer REW avec Jriver si tu veux mesurer ton systéme?
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:55

Si on parle d'aventurier ou de bidouilleur, je suis prêt à te contester le titre ;)
Toutefois il y a un moment où il faut converger, l'objectif principal étant pour moi:

1. avoir le top du rendu audio/video, en ayant la flexibilité maximum sur l'ensemble des post-traitements.
2. avoir un système utilisable par quelqu'un d'autre que moi (oui le WAF, mais surtout le KAF)

Pour ce qui est de REW rien de plus simple, JRiver est à même de générer l'ensemble des impulsions nécessaires à la prise de mesure. Tu les joues à partir de JRiver et tu enregistres dans REW, ensuite ou bien tu utilises l'équaliseur paramétriques pour créer tes filtres ou tu génères un fichier de réponse (export dans REW) que tu passes en entrée du moteur de Convolution de JRiver (c'est la solution que je préconise aujourd'hui vu la puissance de la convolution)
Il est question, sur les forums de JRiver, de proposer dans un proche avenir un moyen d'exposer le moteur audio sous forme d'un périphérique ASIO, et de pouvoir router directement le REW, Audiolense et autre dans JRiver. De mes lectures il semble que ça discute beaucoup justement avec les développeurs des deux produits.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Fév 2012 18:23

Ohhh ben le titre je te le laisse bien :lol: :lol: :lol: .
Interessant ce que tu dis concernant l’évolution de JRiver.
C'est quoi le KAF?
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 14 Fév 2012 18:25

mad33 a écrit:Ohhh ben le titre je te le laisse bien :lol: :lol: :lol: .
Interessant ce que tu dis concernant l’évolution de JRiver.
C'est quoi le KAF?


Comme WAF mais avec un K :mdr: (qui doit surement vouloir dire Kids)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 19:01

Ah ok, merci.
Effectivement, l'avantage est d’être plus transparent pour un utilisateur non averti. Qui risquerait, soit de ne pas lancer un programme tiers, (voire charger la configuration) ou de dérégler quelque chose.
J'ai vu quelque part la possibilité de créer des fichiers batch pour lancer les programmes (console) en tache de fond. Démarré, dés le boot de la machine, ça va simplifier la tache. Mais encore faut t'il savoir les faire. encore du boulot en perspective
mad33
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Fév 2008 15:14
  • offline

Message » 14 Fév 2012 19:56

C'est clair on peut automatiser plein de choses, Une des meilleures intégration expliquée est celle de notre co-forumeur Sonata31 (http://dialou.fr/hc/) à partir de laquelle j'ai monté ma propre config. Ça marche mais c'est lourd, et comme on est un fidèle lecteur de HCFR, on intègre ça avec Foobar et MPC-HC. Et puis un jour, quand on est informaticien, on se dit bor... de mer.. y a personne qui a pensé à faire ça de façon intégrée!?
Je dois dire que mes premières expérimentations avec JRMC n'ont pas été super concluantes, et puis à force de creuser et de suivre les développements on découvre un logiciel plein de très bonnes surprises.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message