Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

cherche carte son sépcifique...

Message » 06 Déc 2005 15:29

j'ai trouvé ceci...

http://www.cmedia.com.tw/product/CMI8788.htm

prometteur aussi !

très prometteur :D
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2005 18:30

tharkie a écrit:à moins qu'il n'existe une version d'un logiciel interceptant le son provenant des entrées de la carte son, effectuant le traitement demandé et le distribuant ensuite aux 5 enceintes...

Mais il faudrait plus que cela se présente sous la forme d'un "patch" au niveau du driver son qu'au niveau d'un logiciel externe je pense... Tout simplement car il faut intercepter le son directement dans la carte son, entre l'entrée et la sortie, avant qu'il ne soit dirigé vers la sortie... Ce qui n'est pas le cas quand on lis un fichier :o


Ahhhh, quelle galère !!! :roll:

C'est exactement ce que je cherche à faire... Je viens d'acheter une XBox360 et voulais profiter du son Dolby Digital en 5.1 qui sort de la bête... (via TosLink optique)

J'ai un kit 5.1 analogique branché sur mon PC (carte son intégrée) mais ce dernier n'a aucune entrée numérique :-( Juste une prise TosLink en sortie...

Donc j'ai acheté hier soir (un peu sans réfléchir j'avoue) une Terratec Aureon 5.1 avec sortie ET entrée optique numérique, tout pressé que j'étais de brancher mon câble...

Quand je mets le câble et active dans le driver la fonction de conversion entrée numérique optique -> sortie analogique j'ai bien du son qui sort des enceintes connectées au PC, mais deux cas :

1- je configure ma XBox pour une "sortie numérique stéréo", pas de pb, tout fonctionne à merveille via la liaison à lumière rouge :D Mais le son est stéréo...peu d'intérêt donc par rapport à mon précédent branchement jack/RCA -> line-in...

2- j'active la "sortie numérique Dolby Digital" et j'entends toujours la sortie fonctionner mais au risque de réveiller tout le voisinage avec des grésillements stridents à réveiller un mort :(

Conclusion : les données transitant dans le câble et codées en Dolby Digital ne sont pas converties par ma carte et depuis je cherche une solution, software d'abord, puis éventuellement hardware si pas possible, pour recueillir le signal 5.1 sorti du TosLink XBox et le renvoyer vers mes 5 enceintes analogiques...

Software = je commence à penser cela impossible... J'ai bien lu ici ou là des solutions avec PowerDVD et un hack de la BDR mais sans plus de détails...

Hardware = je ne veux pas investir dans un couteux système 5.1 avec ampli-décodeur "classique" genre élément de chaîne hifi... Je veux garder mon kit Altec Lansing qui est très bien (mais qui ne décode pas le Dolby et n'a de tte façon pas d'entrée optique) et juste brancher en amont un décodeur tout simple, soit sous la forme d'une nouvelle carte-son (mais tout comme toi (Tharkie) je n'en ai trouvé aucune... Même la dernière que tu cites semble gérer l'ENCODAGE tps réel du DD et DTS et blablabla, mais pas le décodage :-() ou alors d'un autre appareil plus simple => j'ai trouvé ça, mais on ne dirait pas que ce soit vendu en France malheureusement http://www.yamahamultimedia.com/yec/products/cavit/rpu200.asp

Bref, y'a un moyennnnnnnnn ??? :mdr:
rodoleveq
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Nov 2005 17:50
  • offline

Message » 13 Déc 2005 19:22

Y'a surement moyen en utilisant ac3filter sur l'entrée numérique (mais bon il faut surement bidouiller pour le faire marcher), ou sinon au pire si c'est pour brancher sur un kit pour pc, y'a ça
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message