Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 04 Juil 2008 17:45

kazuya a écrit:C'est un truc à faire griller son CPU en enfer ???? :mdr:

non justement :)

en fait y'a plus de cycles/seconde, 8 fois plus ?!

donc ca chauffe moins et avec des trucs multithreades le PC repond bcp plus vite je trouve.

par contre ca permet pas de faire tourner plus de trucs, mais c'est bcp plus optimise quoi....le PC est jamais agonisant :P

merci tonton tobal d'avoir donne l'astuce sur le tomic cMplayer :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:48

Thanks Tobal ! Faut redémarrer j'suppose ? (gros fainéant inside !! :mdr:)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:58

vi faut rebooter, et tiens regarde, encore une reference biblique dans Revolver :

Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 04 Juil 2008 18:36

P'tain on dirait bien que ça marche ton truc !! :o
Bon, pas énorme, mais du genre 5% de moins sur chaque core...

edit : j'avais pas "/nodebug" dans mon boot avant, je l'ai mis, je le laisse ou pas ?

Code: Tout sélectionner
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=AlwaysOff /fastdetect /nodebug /timeres=9766

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 21:18

Hello,
laisse le nodebug c'est pour empêcher le mode debug du kernel zindoze, ça bouffe des ressources pour rien, à nous z'aut :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Juil 2008 21:44

bon sur le tomic ffdshow de doom9, ils me disent que cette option.....ralentit le PC et que c'est dans ma tete ?! :mdr:

http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1155561

j'ai tjs bien aime avoir l'avis des pros Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 04 Juil 2008 22:18

leeperry a écrit:bon sur le tomic ffdshow de doom9, ils me disent que cette option.....ralentit le PC et que c'est dans ma tete ?! :mdr:

http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1155561

j'ai tjs bien aime avoir l'avis des pros :D


Entre moi qui entend des voix avec cMP et toi qui voit la température de ton proc baisser quand tu le charges, faut dire on fait la paire. :lol:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Juil 2008 22:28

Cette option augmente la résolution du timer windows, ça veut dire que le proc pourra changer plus rapidement de tâche, c'est bien pour les trucs où la réactivité est importante (informatique musicale), pour la lecture de vidéo je ne vois pas trop ce que ça pourrait apporter, peut être que ça permet au thread de décodage de pouvoir reprendre la main plus vite... Par contre ça diminue un peu les perfs (puisque le proc change plus souvent de tâche), et surtout ça augmente la conso (batteries de portables...).
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 04 Juil 2008 22:37

bah je fais des tonnes de post-traitements dans ffdshow avec des virgules flottantes dans tous les sens(script Avisynth sur 4 threads alors que mon CPU n'a que 2 cores, conversion RGB32HQ, resampling 96KHz HQ, etc etc..)

franchement avec tout mon broll, je suis a 30% de CPU sur un 720p avec DTS.....ca fait comme un DSP bcp plus reactif.

le seul truc que je voudrais c'est pouvoir faire mon LSF et cie sur la fullHD 1.78 haut debit.......mais a priori meme chez tobal ca roumaine ?!

donc j'attendrai la next gen de CPU intel pour la peine :D
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 05 Juil 2008 2:26

Ah ben en tout cas chez moi c'est sûr et certain que ça n'augmente pas la conso !
Mais il me semble que ça la linéarise. J'ai l'impression d'avoir moins de pics sur les passages que je connais pas coeur, voire 5% de moins. Avec resize + deband + sharpen + level + Avysinth YUY2 RGB32, je dépasse pas 40-45% sur un 720p ! :)

Edit : si, si, carrément ça a baissé ! Sur un format 1.85 plein en 720p, mon core le plus élevé ne dépasse plus 55% ! Et il est tout plat l'encéphalogramme ! :D
Et au total en dessous de 45% ! C'est top !!! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2008 9:42

Il y a un moyen pour que les 2 cores fonctionnent au même niveau, actuellement j'ai un core qui fonctionne à quasi 100% et le second à 20%
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juil 2008 10:41

Utiliser CoreAVC pour décoder par exemple. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Juil 2008 10:42

kazuya a écrit:Mais il me semble que ça la linéarise. J'ai l'impression d'avoir moins de pics sur les passages que je connais pas coeur, voire 5% de moins.


Pareil que Kaz
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Juil 2008 11:15

j'ai l'impression que ma souris PS/2 logitech sans fil 2.4Ghz 800dpi bug un peu depuis que j'ai rajoute ca ?!

enfin ptet une coincidence :D
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 05 Juil 2008 12:41

Bonjour,

une ch'tite question concernant la lecture de DVD sous KMPlayer :

- Curieusement sur mon PC de bureau KMP lit sans problème les fichiers ISO contenant un DVD, mais pas avec mon PCHC, J'ai une fenêtre de debug KMP qui me dit qu'il n'y a pas de CODEC pour ce type de fichier. J'ai beau re-initialiser les paramètre de KMP ca ne change rien.
=> Par contre si je monte l'ISO dans DAEMON, je peux lire le répertoire TS_Video sans problème

- De plus, quelque soit les paramètres que je mets dans la section "DVD Mode", KMP utilise toujours le Gabest video decoder, je voudrais qu'il prenne AVC ou FFDShow.
=> Quelqu'un aurait-il une idée ?

Concernant la HD, que KMP lit avec grande classe, est-il possible de déclencher une macro ou un script en fonction de l'encodage du film : 24p, 50hz i ou p, 60hz i ou p. Pour le moment je me suis fait une combinaison de touche pour basculer rapidement en 50 ou 60hz, mais j'aimerai bien l'automatiser.


Bon week-end à tous !!
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message