Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Thing, de Carpenter

Message » 03 Mai 2010 11:24

Test : HD1 sur 2m de base.

(The) thing de Carpenter (Universal 2008) : B+/A- (VC-1) belle image dans l'ensemble, noirs peut-être parfois un poil bouchés : la compression est bonne.Quelques plans accusent un léger flou ou manquent un peu de précision mais rien de grave.
viewtopic.php?f=1203&t=29939945&p=173738123#p173738123

Image

Genre: SF / Horreur
Durée: 104 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !


le loup celeste a écrit:
ImageThe Thing (1982) de John Carpenter:

Au cœur de l’Antarctique, douze scientifiques voient débouler un chien poursuivit par des Norvégiens hystériques qui tentent de lui tirer dessus depuis un hélicoptère. Celui-ci s’écrase laissant les douze hommes avec le chien et des interrogations. Mais pendant la nuit, le chien est pris de convulsions...

Un chef-d’œuvre intemporel fascinant, captivant, effrayant et paranoïaque au suspense éprouvant, au scénario implacable, au casting parfait (même les chiens c'est dire) et aux effets spéciaux toujours aussi impressionnants près de 30 ans après leurs confections (la chose est une créature extraterrestre vraiment dégueulasse et cauchemardesque). Tout simplement le film d'horreur le plus marquant de l'histoire du cinéma avec "Alien".

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Allemand DTS 5.1; Espagnol DTS 2.0.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Malgré quelques taches / poussières et un grain par moment trop prononcé, les noirs sont abyssaux et denses, le taux de contraste est excellent, le rendu des couleurs est épatant, les détails sont abondants et la profondeur de champ est fantastique.
-Audio: Des pistes sonores soignées qui permettent de redécouvrir le mixage de "The Thing" comme jamais, avec des dialogues clairs et audibles en toutes circonstances, une spatialisation vraiment inédite (encore plus en VO) et un caisson de basses savamment sollicité.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mai 2010 12:36

tout simplement le chef d'oeuvre de Big John.
Invite11
 
  • offline

Message » 03 Mai 2010 13:01

Coïncidence, je viens de revoir il y a quelques jours la version originale :

The Thing from Another World

Image

Plutôt pas mal réussi pour un film de 1951, avec un suspens bien mené même si il ne provoque pas beaucoup d'effroi. Le manque de capacité des effets spéciaux est comblé par des astuces de scénarios et des ellipses amusantes (Pas d'argent pour montrer une soucoupe volante crédible à l'écran ? Pas grave, on la fait exploser par inadvertance avec des bombes incendiares qui brulent tout de la soucoupe ... sauf "The Thing" :lol: ).

On est dans le cas ou le remake est supérieur à l'orignal.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Mai 2010 13:58

opbilbo a écrit:Image : B+ belle image dans l'ensemble, noirs peut-être parfois un poil bouchés : la compression est bonne.Quelques plans accusent un léger flou ou manquent un peu de précision mais rien de grave.


certains avancent que l'ancienne édition hd-dvd était justement plus sympa, avec plus de grain mais également une définition plus précise.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Mai 2010 14:00

syber a écrit:
On est dans le cas ou le remake est supérieur à l'orignal.


oui, autant ce n'est pas courant, autant c'est effectivement indubitable dans ce cas précis.

maintenant, il m'avait semblé qu'un nouveau remake était envisagé. et là, je redoute le pire, surtout si ça fait comme "the fog".
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Mai 2010 14:11

mynameisfedo a écrit:
opbilbo a écrit:Image : B+ belle image dans l'ensemble, noirs peut-être parfois un poil bouchés : la compression est bonne.Quelques plans accusent un léger flou ou manquent un peu de précision mais rien de grave.


certains avancent que l'ancienne édition hd-dvd était justement plus sympa, avec plus de grain mais également une définition plus précise.


C'est possible, mais je n'ai pas la possibilité de comparer : le résultat est cependant satisfaisant sur une base de 2m. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mai 2010 15:32

B+ seulement aors que la plupart des tests sont elogieux :-?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 03 Mai 2010 15:43

Henry Morgan a écrit:B+ seulement aors que la plupart des tests sont elogieux :-?


J'ai hésité à donner A- : certains de mes B+ sont pas loin, mais il manque quelque chose pour que je monte la note. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mai 2010 17:06

J'ai eu le hddvd et le bluray, pour ma part, l'image du blu ray est meilleure. Même chose pour la plupart des universal... comme le br de la momie qui est nettement plus "joli" que le hddvd.
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 03 Mai 2010 18:34

ça peut dépendre du lecteur aussi... quels sont ceux que tu as utilisés ? et en même temps ?
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:55

Je confirme, la version HD rend honneur à ce chef d'oeuvre de l'épouvante, les différente éditon DVD était plus que décevant surtout au niveau cadrage qui était complétement à l'ouest.
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 04 Mai 2010 0:15

C'est vrai que la version Blu ray est un poil inférieur avec une peu de DNR.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

[BR] The Thing

Message » 25 Sep 2010 19:34

Salut les gars,

Voilà vu que le débat avait été ouvert sur le topic de "Retour vers le futur" et pour ne plus polluer ce dernier je me suis lancé sur un topic dédié à "The Thing".

J'ai pris des clichés de l'édition de mon pote et vous constaterez qu'il y a bien le Master HD VF 5.1 sur son édition.

Image
Image
Image
Image



Pour info cette édition est bien sorti en France en 2008 et elle est référencé sur le site de Mediadis à cette adresse

http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=189944

Bon film à tous.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 25 Sep 2010 20:29

Toute mes excuses m'en veut surtout pas Ophilbo mais j'aurai du rechercher j'ai complétement zappé si un topic était déjà ouvert le concernant. :cry: :oops:

si tu demandes pourquoi je l'ai photographié la réponse est simple beaucoup de personnes m'ont dit que la version US et FR n'avaient en aucun cas de piste Master HD French 5.1 ce qui est faut car sur ton topic c'est bien la bonne version.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 25 Sep 2010 20:42

Y a pas de mal ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message