Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

"Homme's Cinéma" Mur vidéo/Mur de lumière/Montage câble hdmi

Message » 07 Avr 2009 7:37

A l'origine, c'est une guirlande pour tuner sa voiture... :-?

Tu disposes en fait de 4 modes :

- Couleurs fixes au choix (une dizaine de mémoire), dont une lumière blanche,
- Défilement des couleurs sans fondu entre chacune, avec choix du temps de défilement pour chaque couleur d'environ 15 secondes à un 10ème de seconde... (très psychédélique comme mode)
- Défilement des couleurs avec fading entre chacune, là encore tu choisis le temps de défilement de chaque couleur (le fading peut être super lent...)
- Défilement des couleurs avec fondu (donc plus de nuances et de tons qu'avec les autres modes) entre chacune des couleurs, (temps de passage d'une couleur à une autre programmable), et là tu disposes d'un mode de défilement de couleurs étendues identique à celui proposé avec la lampe Philipps...
family_dubois
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2008 1:46
  • offline

Message » 10 Avr 2009 22:03

merci pour les infos, comme tu es bricoleurs se genre de chose te tente pashttp://www.hifissimo.com/meuble-schroers-et-schroers-alphastatic-noir-verre-transparent-28047-1.htmlou alors http://www.hifissimo.com/meuble-schroers-et-schroers-deltastatic-noir-verre-transparent-29570-1.html avec la meme guirlande,pour faire le système d'éclairage des étagères, par contre peut tu me donner la largueur de la guirlande car le verre trempé fais 10mm.
la fabrication du meuble me poserais pas de soucis le verre je peux m'arranger, reste le cablage electrique de la guirlande :wink: , par contre pour l'effet lumineux, led contre la tranche suffit avec une fixation silicone ou autre, ou fabriquer un u métal pour emprisonner la led et renforcer la luminosité. il me semble qu'il faut mettre en théorie du papier d'alu pour renvoyer plus de lumière?
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 19 Avr 2009 22:13

ça se présente sous la forme d'un ruban auto collant 3M d'une largeur d'à peu près 7 ou 8 millimètres...

Effectivement ton idée est très intéressante... tu peux fabriquer une structure métallique avec pour chaque étagère un cadre en "U" avec des cornières métalliques également en U dans laquelle tu intègres dans le fond, à l'intérieur, le ruban de leds collé, puis tu viens glisser ta tablette en verre... en pensant à intégrer l'épaisseur des composants électroniques de la guirlande dans les dimensions du cadre métallique de chaque étagère...

Image

Le branchement électrique n'a absolument rien de sorcier... le ruban de led peut se découper (de mémoire) tous les 3 centimètres... tu as des points de soudures identifiés pour faire les raccords...
family_dubois
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2008 1:46
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:00

merci pour le croquis! je n'avais pas pensé a cette idée. je vais étudier cela 8)
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:25

j'ai pris les mêmes LED , mais en 60 Led aux mètres pour mon plafond suspendu.

Voir page 2 de mon topic
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Avr 2009 16:15

Superbe ton mur de lumière !
Voilà bien une idée que je vais tenter de garder dans un coin de ma tête pour plus tard. :wink:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:03

Bonjour Family_dubois,

Ta réalisation du mur de lumière est :o comme bc_passion je vais essayer d'intégrer ce même ruban de leds dans la tranche de plaque de verre dans des étagères d'un bar ou sont disposés les verres.
J'avais cependant une petite interrogation quand au récepteur du kit, j'imagine qu'il est en infrarouge et donc qu'il doit être visible pour permettre de recevoir les ordres.
Sur ton installation, ou l'as tu intégrer car je ne le vois pas sur les photos?

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2009 22:24

Je suis vraiment impatient de voir la réalisation de vos projets d'illumination à travers la tranche d'une tablette de verre... :wink: je pense que le résultat sera fabuleux!

C'est vrai que les applications peuvent être très variées avec ce type de matériaux... et le plafond suspendu de Le Fresh en est une belle illustration...

Le boitier intègre effectivement une led IR en surface. Elle est très facilement déportable si l'on sait jouer un peu avec un fer à souder... de sorte à pouvoir l'intégrer dans un support de ce type, par exemple :

Image

J'avais pensé intégrer le boitier dans mon mur de lumière, derrière le plexi (qui laisse évidemment passer le signal IR...) et puis j'ai craint qu'il ne soit visible, ne serait ce que par ombre, lorsque le ruban est allumé...

Je l'ai en fait inséré dans une ouverture dans la sous face de la mezzanine, (qui a l'origine devait servir à accueillir un ascenseur pour le vidéo projecteur... un projet beaucoup trop complexe...), le trou devant prochainement être cachée par un carré de plexi, de même type que celui du mur de lumière, venant à effleurement de la surface de placo...

là :

Image
family_dubois
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2008 1:46
  • offline

Message » 26 Avr 2009 13:49

Je te remercie pour cette explication détaillée, je ne manquerai pas de faire suivre quelques photos si le projet que j'ai en tête abouti.

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 23:09

ben alors plus de nouvelle de cette belle installation pourtant elle etait bien partie
posyks
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 23:01
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 1:02

un travail propre et soigné, des idées lumineuses, du médium, de l'ossature métallique.. bref tout ce que j'aime!!

félicitations pour ton installation. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 10:50

Vraiment magnifique comme rendu !

Comme quoi il n'y a pas besoin de depenser des sommes folles pour obtenir un truc genial !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 18:21

super ce post !! :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 13 Nov 2009 23:40

des news ?
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 07 Mar 2010 12:55

Hououuuuuu!

J'ai presque terminé... :-?

J'ai enfin acheté un téléviseur... un plasma SAMSUNG 42"... ça prend bien la poussière... et puis, c'est pas mal le matin pour se coiffer avant de partir au taff... un vrai miroir...

Nan, mais la qualité du téléviseur est vraiment sympa...

Trouvé un support mural sur ebay à un prix modique... j'ai choisi un support mural extra plat, ce qui n'est pas forcément une bonne idée lorsque les connections sur font horizontalement à l'arrière du téléviseur... mouai...

Image

La fixation a été faite aux emplacements des lattes verticales posées en support des panneaux de mdf avec des visses agglo de marque Rocket.

Image

Le mur vidéo est aujourd'hui totalement abouti. L'idée d'y accrocher des étagères a quelque peu été abandonnée.

Il a été habillé par un copain tagueur de talent (m'enfin c'est mon opinion... le manga n'est pas du tout son univers, je trouve qu'il s'est bien débrouillé...)

Tout a été fait à la bombe et à main levée... aucun trait au crayon... pas d'esquisse... c'est impressionnant à voir...

Le modèle :

Image

La réalisation :

Image Image

Image Image

Image Image

Posé le merbau au sol... quelques meubles... pose du téléviseur... et hop... l'"hommes'cinéma" commence à ressembler à quelque chose...

Image

Image

Image

Toutes les sources audio et vidéo sont déportées dans un coin de la pièce...

Image

L'équipement est modeste... j'ai un peu honte... mais bon...

Image

Un ampli JVC 5032V et son jeu d'enceinte...
Un disque dur Multimédia DVICO TViX M-3100U
Un répartiteur 4 entrée RCA une sortie RDC sur lequel est branché la wii, l'xbox360 et le tvix en direction du téléviseur...

Image

Un disque dur multimédia STOREX- AIVX-370HD
un lecteur dvd BIOSTEK (oh hey ça va!!! on me l'a donné avec la télé!)
un lecteur dvd PEEKTON (bon d'accord, c'est naze aussi...)
un boitier répartiteur HDMI 4 entrées, 2 sorties alimenté par la FreeboxHD, le DD StorexHD, le superbe lecteur BIOSTEK... en direction du téléviseur et du vidéo projecteur.

Je viens tout juste d'investir dans le vidéo projecteur... du hd ready me semblait suffisant... et il n'y a pas 36 produits à la vente...

Mon choix s'est porté sur l'Optoma 700hd... j'avais lu que le zoom était quasi inexistant... bah, je confirme... mieux vaut savoir dès le départ où sera précisément fixé le projo pour déterminer définitivement la largeur de projection parce que la correction au zoom n'est pas possible...

Pose du support en plafond acheté sur ebay :

Image

Je n'avais pas fait attention que l'optique de la plus part des projos était décalé... j'avais réservé l'ouverture dans mon faux plafond pile poil au centre en perpendiculaire de l'écran... bah voilà, j'ai du décaler le support vers la gauche pour retrouver ma perpendiculaire... c'est presque beau...
family_dubois
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2008 1:46
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées