Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon 36² non dediée - a améliorer (en cours)

Message » 20 Avr 2010 19:03

bonjour a tous

aprés avoir vu de sacrée installation et du gros matos , je viens a mon tour vous présentez mon modeste salon et mon petit matos :) .

je me lance dans l'amélioration de mon home cinéma , je compte passer petit a petit un niveau au dessus en restant raisonnable , étant débutant j'espère que vous serez nombreux a me donner des conseils pour éviter de faire des erreurs et pour exploiter le potentiel de chaque appareil .

alors le salon fait 36m² ,6x6 , hauteur de plafond 2.70m , il est dédié au home cinéma mais n'est pas fermé , distance entre télé et canapé 5m .

voila ce que j'ai pour l'instant :

TV: philips 42 PF 9966
Ampli : Yamaha RX-V450
2 enceintes avant : JBL E90
enceinte centrale : S-VLF3 pionner
4 surround , 2 arrière + 2 arrière coté : S-VLF3 pionner
2 enceinte zone 2 : SCOTT S 176
1 caisson de basse : Yamaha YST-SW150

source :
free box V6
canal sat : Aston simba 202 S
lecteur graveur dvd : Ormond DVRX 2160 HDD
Equalizer pionner GR 777


nouvelle installation si possible:

TV: LG 60 PK950 , j'attends sa sortie .
Ampli : ONKIO 608 , en commande .
2 enceintes avant : JBL E90 , ok .
enceinte centrale : JBL ES 25C , en commande
2 surround arrière : sans doute des JBL E 80
2 enceinte zone 2 : pas trop important , a voir .
1 caisson de basse : fera l'affaire encore un moment , n'étant pas crésus ca attendra^^ .

source :
free box V6 : je garde
canal sat : Aston simba 202 S , a remplacer , je garde encore un moment .
lecteur graveur dvd : Ormond DVRX 2160 HDD , beurk a remplacer .
Equalizer pionner GR 777 , je supprime malgré l'énorme amélioration du son , problème ne peux en profité que sur une source puis doit certainement me faussé le 7.1 ?