Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon 36² non dediée - a améliorer (en cours)

Message » 20 Avr 2010 19:03

bonjour a tous

aprés avoir vu de sacrée installation et du gros matos , je viens a mon tour vous présentez mon modeste salon et mon petit matos :) .

je me lance dans l'amélioration de mon home cinéma , je compte passer petit a petit un niveau au dessus en restant raisonnable , étant débutant j'espère que vous serez nombreux a me donner des conseils pour éviter de faire des erreurs et pour exploiter le potentiel de chaque appareil .

alors le salon fait 36m² ,6x6 , hauteur de plafond 2.70m , il est dédié au home cinéma mais n'est pas fermé , distance entre télé et canapé 5m .

voila ce que j'ai pour l'instant :

TV: philips 42 PF 9966
Ampli : Yamaha RX-V450
2 enceintes avant : JBL E90
enceinte centrale : S-VLF3 pionner
4 surround , 2 arrière + 2 arrière coté : S-VLF3 pionner
2 enceinte zone 2 : SCOTT S 176
1 caisson de basse : Yamaha YST-SW150

source :
free box V6
canal sat : Aston simba 202 S
lecteur graveur dvd : Ormond DVRX 2160 HDD
Equalizer pionner GR 777


nouvelle installation si possible:

TV: LG 60 PK950 , j'attends sa sortie .
Ampli : ONKIO 608 , en commande .
2 enceintes avant : JBL E90 , ok .
enceinte centrale : JBL ES 25C , en commande
2 surround arrière : sans doute des JBL E 80
2 enceinte zone 2 : pas trop important , a voir .
1 caisson de basse : fera l'affaire encore un moment , n'étant pas crésus ca attendra^^ .

source :
free box V6 : je garde
canal sat : Aston simba 202 S , a remplacer , je garde encore un moment .
lecteur graveur dvd : Ormond DVRX 2160 HDD , beurk a remplacer .
Equalizer pionner GR 777 , je supprime malgré l'énorme amélioration du son , problème ne peux en profité que sur une source puis doit certainement me faussé le 7.1 ?
lecteur bluray : ? attends changement plasma .

alors sur la première photo beaucoup de boulot a faire , vu que je change mon matos de place pour tous mettre sous la télé , il me fallait un meuble tv , souci les meuble tv sont trop petit 1.80 au plus pour un mur de 6m ca fait rikiki^^, il en existe bien des beaucoup plus grand mais très loin de mon budget .
donc direction ikea juste pour jeter un coup d'oeil dans l'idée de trouver deux meubles que je pourrai éventuellement accoupler je ne sais trop comment , je m'arrête donc a coté d'un des meubles qui a sur la photo et que vois-je des portes de meuble laqué exactement de la même profondeur et même laquage que le meuble , bingo !!!, j'achète donc deux meubles et deux portes laqué pour faire les étagères , il me manque plus qu'a mettre 4 petit mini pied en alu que je collerais sur le meuble pour y poser un verre de 1m50 dans l'axe au dessus des étagères , ca c'est la partie facile :D

ensuite viendra le plus dur , j'ai eu la formidable idée :roll: au moment de la construction de passer les cables qui relient les appareils (photo 7) a la télé en les celant dans le mur et sous le carrelage dans des gaines ouverte au cuter car les embout des connexion ne passaient pas par l'orifice de la gaine , vu que tout devait être caché il ne fallait manqué de rien j'avais donc mis une dose impressionnante de cable , pour en cité un peu , 2 péritels , 1 hdmi-hdmi , 1 hdmi-dvi , 1 dvi-dvi , 1 s vhs , rca , 3 ycr , cable d'antenne , le tout en 10 m ça fait mal , ben voila non seulement j'ai fait tout ça pour rien mais en plus j'ai perdu tout les cables :(

je vais a nouveau faire une saigné dans le mur (de la télé au étagère du dessous) pour mettre une gouttière caché sous le plâtre , assez grosse cette fois ci pour passer les cables d'un bout a l'autre^^ .

je vous passe les détails des quelques trous dans le carrelage et les voyage dans le vide sanitaire que je dois faire pour pouvoir relier toute les enceintes arrière ^^

enfin quand j'aurai mis la nouvelle télé sur le mur je serait content , hé bien non il sera alors l'heure de tout enlever dans le salon pour peindre les murs et plafonds .

mon premier souci est celui ci :
tout mes fils d'enceinte arrivent juste derrière le meuble ou il y a l'imprimante sur la photo 6 , pour les avant pas de problème je vais en retirer , pour les enceintes arrière je vais donc devoir partir de l'ampli (sous la télé) , passer dans le vide sanitaire pour rejoindre les fils qui sont derrière l'imprimante , qui eux même iront rejoindre les 4 surrounds qui sont accroché au mur , avec quoi puis-je les reliés ?
et toute cette longueur inutile plus raccords ne feront-il par perdre de la qualité ?
fils , 2.5mn .

1:

Image



2: - 3:

Image Image


4:

Image


5:

Image


6:

Image


7:

Image
Dernière édition par timal le 22 Avr 2010 20:37, édité 13 fois.
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 20 Avr 2010 19:04

pour les photos elle arrivent ça a mer.. :mdr:
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 20 Avr 2010 19:46

Soigne bien le cablage de la centrale et des frontales + SUB.
Pour les surrounds, c'est bien secondaire, même HD, celles ci ne sont la que pour recréer une ambiance ou des effets numériques.........donc les longueur de fils sont négligeable.......Tu pourrait presque garder tes sur round actuelle.......ou bien passée en bipolaire......
Si tu cherche un sub mieux que ton SW 150.......fait moi un MP, j'ai des pistes intéressantes...........;

Dis nous pour l'onkyo, j'ai hâte de en savoir un peu plus sur cette bête THX à 500€ !!!!!
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 20 Avr 2010 20:23

bon ben pour le cablage centrale et frontales vu qu'elles seront pas trés loin de l'ampli , je vais mettre le paquet :)

pour le SUB évidement ca m'intérrèsse mais vu tout ce que j'ai a changer avant ça , j'en suis encore loin :( .
j'aurai plusieurs choix soit prendre un gros SUB soit en prendre deux , restera aussi a choisir l'emplacement .
quand j'aurai enfin réussi a mettre les photos si tu peux me dire ce que tu pense de l'emplacement actuel du caisson ?

pour les surrounds , je penche plutôt pour des colonnes E 80 :D

pour l'onkio j'y manquerai pas :wink:
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:12

Le canapé (que j'adore!) n'est pas centré dans l'axe de la table de salle à manger ! :lol:
Et les surround back ne sont -elles pas un peu trop éloignées de ta position d'ecoute?

N'as tu pas envisagé de garder ton LCD et investir pour un VP + écran?
Je m'explique, je vois que tu as aussi un canapé à gauche et ton Pc à droite.
Je remplacerais l'écran PC par la télé et ainsi je libère le beau mur frontal pour faire du vrai cinéma 2.35/1
Ton mur sera mis en valeur autrement que par une habituelle télévision + cable.
L''écran Pc pouvant servir de moniteur d'appoint ou de 2ème écran.
Ce n'est que mon avis mais comme tu sembles vouloir monter d'un cran, le vidéoprojecteur est AMHA l'alternative la plus rationnelle. (et la plus séduisante !)
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 24 Avr 2010 23:54

lol

le canapé moi j'aime pas , quand je pourrai le changer ce sera un plaisir ^^
pour les surrounds , oui certainement mal placé ou mal orienté , je vais de toute façon les remplacer et les prochaine ne seront plus a cet emplacement que ce soit des ES10- ES30 ou E80 , je demanderais conseil pour l'emplacement suivant le choix .
non je n'ai pas envisagé de garder mon écran pour investir dans un un vp , par contre tu pourra quand même voir que j'ai deja pensé a un VP puisqu'il y un emplacement prévu dans la voute :lol:
pour l'écran c'est un plasma , il est assez vieux et n'a même pas de HDMI , il tourne a plein régime c'est pour ça que pour l'instant je me tourne vers le LG 60 plutôt qu'un VP .

pour l'image ca me fera déja un gros changement de passer d'un 42P a un 60P , pour le son il devrait s'améliorer aussi avec l'ampli et changement de la centrale .

mon seul souci c'est les surrounds , ça fait une semaine que je suis dessus et j'arrive pas a me décidé , je suis entrain de me rendre fou :mdr: si vous avez des conseils n'hésitez pas :)
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:55

bonjour , j'ai besoin d'un petit conseil svp.

RESOLU
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 04 Mai 2010 18:45

bonjour

il me faut des cables assez rapidement pour la nouvelle installation , j'ai besoin de conseil svp , pouvez vous me dire si ses cables conviennent ?

10 m de cable enceinte pour relier le onkio 608 au E90 et centrale :
http://www.axefil.com/1701-chp404h-conn ... c-4mm.html

1 rca 10m pour caisson de basses
http://www.axefil.com/141-proa4103-prof ... e-pro.html

1 hdmi de 2 m pour relier onkio 608 au LG60pk950 :
http://www.axefil.com/1282-cr7102x-conn ... -hdmi.html

ensuite j'ai un souci aussi pour emmener internet de ma free box a l'écran LG, quel cable dois-je utiliser ?
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 05 Mai 2010 1:53

Si ta TV possède une entré Ethernet il te faut un câble Ethernet ( souvent livré avec la freebox à toi de faire le test )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 05 Mai 2010 17:45

Walhdo a écrit:Si ta TV possède une entré Ethernet il te faut un câble Ethernet ( souvent livré avec la freebox à toi de faire le test )


oui la TV a bien un port Ethernet

pour être plus précis , mon boitier ADSL est éloigné de la télé (photo 5) , il me reste deux port Ethernet

le deuxième boitier TV est proche de la télé mais apparemment il n'y a pas de sortie Ethernet ?

d'aprés moi , deux solutions possible :

1: j'achète deux cables Ethernet de 10 m qui vont du boitier ADSL a la télé et lecteur bluray

2: je récupère le cable Ethernet de la freeplug CPL , je le branche sur un swich (que j'ai deja , aucun frais) et du swich j'envoie sur écran , boitier tv free et bluray , du coup il faudrait que j'achète juste un cable Eternet de 3 m pour aller a la TV , je dois en avoir deux plus court qui feront l'affaire pour le bluray et boitiers free TV

voila je sais pas si la solution 2 peux marcher mais si ça marche ça me couterais moins cher et ça m'éviterai de ramper dans vide sanitaire .

merci pour vos réponse sur ce sujet et juste pour savoir si la prise HDMI est correct ( sur les liens 2 messages plus haut) ?

c'est vraiment urgent , je sens que je vais recevoir mon matos d'un jour a l'autre et j'ai toujours pas passé commande des cables :mdr:
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message