Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

l'installation d'un padawan

Message » 06 Jan 2011 18:12

bonjour , je suis passionné et j'aime regarder un bon film comme au cinéma :mdr:

mon equipement :

- VIDEOPROJECTEUR EPSON EH-TW 3600

- PLASMA PANASONIC TX-P65ST60E

- AMPLI DENON avr-x4000

- Lecteur blu-ray YAMAHA A-1010

- CANAL + HD

POPCORN A-400 2TO

- ECRAN ELECTRIQUE SCREEN'UP 50052 FVS : http://www.fvs.fr/25-Ecrans-Projection/ ... ric-50052/

- FREEBOX V6

- JUKEBOX PIONEER F706

- bose accoustimass 10



maintenant voici comment j'ai agencé mon coin home cinéma dans mon salon car j'ai une pièce de vie de 50m2 (comprenant cuisine , salle a manger , salon , entrée) environ la moitié et pour mon salon entrée j'ai un recul d'environ 4.80m2 , si vous avez des questions ou des conseilles a me donner n’hésiter pas , je voulais vous montrer des images avec un film mais cela rends moins bien c'est dommage
Dernière édition par vanlau78 le 11 Avr 2016 14:25, édité 11 fois.
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 06 Jan 2011 18:59

T'es fétichiste des télécommandes c'est ca ?? :mdr:
Sinon j'aime bien ton ensemble ;)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 06 Jan 2011 19:09

Doktorr a écrit:T'es fétichiste des télécommandes c'est ca ?? :mdr:
Sinon j'aime bien ton ensemble ;)



ba j'ai pas le choix avec autant d'appreil :mdr:
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 06 Jan 2011 19:36

Une télco universelle genre Harmony est faite pour toi ;)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 06 Jan 2011 23:35

Doktorr a écrit:Une télco universelle genre Harmony est faite pour toi ;)



ok trop chere lol :mdr: , et bien plus de 70 visites pas de conseille bizarre :-?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 07 Jan 2011 0:40

T'as pas 50€ à mettre dans une telco universelle avec tous le matos que tu as déjà acheté ?
Une fois qu'on y goute, on ne revient plus en arrière...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2011 6:15

Salut Vanlau78!
Une instal sympa dans une belle pièce avec un beau volume!
Je rejoins les commentaires précédents concernant la télécommande universelle,ce sera bien plus pratique et Madame appréciera! :mdr: Il y en a à tous les prix,mais mieux vaut économiser un peu pour avoir un modèle du genre Logitech Harmony,qui te gère tes activités complètes d'un seul clic :D
Sinon je te conseille,vu le volume de ta pièce et ton carrelage au sol,d'amortir les réflexions en posant un grand tapis épais devant ton canapé,ainsi qu'un rideau devant ta porte-fenêtre.Tu y gagneras en intelligibilité :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 07 Jan 2011 8:24

fredao a écrit:Salut Vanlau78!
Une instal sympa dans une belle pièce avec un beau volume!
Je rejoins les commentaires précédents concernant la télécommande universelle,ce sera bien plus pratique et Madame appréciera! :mdr: Il y en a à tous les prix,mais mieux vaut économiser un peu pour avoir un modèle du genre Logitech Harmony,qui te gère tes activités complètes d'un seul clic :D
Sinon je te conseille,vu le volume de ta pièce et ton carrelage au sol,d'amortir les réflexions en posant un grand tapis épais devant ton canapé,ainsi qu'un rideau devant ta porte-fenêtre.Tu y gagneras en intelligibilité :wink:



merci pour les infos les rideaux son prevus :wink: apres pas sure que cela changera quelque chose a part la fenetre moins froide l'hiver :lol: ,enfin les travaux son fini donc je dois remettre la deco :mdr: mais pour le tapis j'aime pas trop donc je pense pas lol , pour ce qui est de le télécommande je prefere dabord garder mes sous pour mon pack focal apres on vera , car le pere noel ne passe pas tout les jours :mdr:
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 07 Jan 2011 12:20

salut vanlau,
jolie piece a vivre,j'aime beaucoup ton plasma :wink:
il doit te tarder ton nouveau pack d'enceintes focal :lol:
a mon avis la prochaine centrale la mettre un peu plus haute si tu peux,sortir le meuble de cd a droite devant l'enceinte , passer les frontale devant ta toile car elle est pas transonore ? les enceintes derriere la toile le son doit etre moins bon :wink:
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:08

totoy a écrit:salut vanlau,
jolie piece a vivre,j'aime beaucoup ton plasma :wink:
il doit te tarder ton nouveau pack d'enceintes focal :lol:
a mon avis la prochaine centrale la mettre un peu plus haute si tu peux,sortir le meuble de cd a droite devant l'enceinte , passer les frontale devant ta toile car elle est pas transonore ? les enceintes derriere la toile le son doit etre moins bon :wink:



a oui tres jolie ton insatlle aussi :wink: , je vois que tu as aussi des focal bon meilleur que mes futurs miennes
sinon les enceintes devant si je les mets devant l'ecran su la gauche j'ai un peu de place mais pour la droite ça gene un peu alors je monte le son et je pense que cela a compense pour les meuble CD ils sont pas la d'habitude sauf noel oblige sapin etc... donc d'es que le sapin (ce week end ) sera retiré les meubles iront a leurs places :wink:

apres j'aimerais plus tard passer au 7.1 donc rajouter 2 enceintes mais ou les mettre et quelles tailes ?

j'ai appelé planete saturn a toulouse ils ont en stock les focal avec ampli denon pour voir le son , ils ont meme des klispch RF62 , enfin pour les arrieres ils me disent qu'il y a plusieurs possibilitées les 706v mais soit disant plus musicale et sinon il ma donner une autre reference en focal plus pour le homecinéma avez vous des idées ou infos dessus
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:34

pour le 7.1,les 2 enceintes en plus,en encastrable au plafond :mdr:
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 07 Jan 2011 18:31

Quelle est la base de ton écran? Ne pourrais tu pas rapprocher ton canapé? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Jan 2011 19:44

mon ecran est de 2.34x1.75 avec un recul de 4.80maxi je pense que c'est bien sinon apres on risque de voir les pixel de la toile

totoy encastrable j'ai peur que cela fasse moche et j'aimerais reprendre des focal mais en grande ou petite et j'avais penser a les mettre derriere ou il y a la plante non ?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 07 Jan 2011 19:51

Ton ratio est de plus de 2, c'est trop. J'ai un ratio de 1, 6 avec mon vp 3lcd hd ready et je ne vois pas les pixels. Enfin ce n'est que mon avis...mais je trouve ça dommage de ne pas profiter de ton install à fond... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:25

encastrable je dis ça comme ça...... :wink: mais moche je suis pas d'accord mais c'est sur que en gardant les deux petites surrounds et ajouter 2 encastrés derriere le canap, ça peut faire bizar.
comme tu veux changer d'enceintes,pourquoi pas faire une install WAF,garder les colonnes et tu veux faire un 7.1
Faire la scene arriere en encastrable,gain de place et pas de cable qui traine :mdr: Mais c'est beaucoup de taf...
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message