Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, jean38, kilou2000 et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Xt@z] Envie de me monter un vrai petit hc ^^

Message » 06 Mar 2011 13:12

Bonjour tout le monde,

Depuis pas mal de temps j'étudie la question de me faire un petit home cinéma dans mon salon. Mais pas trop cher, ce n’est pas vraiment une question de moyen mais plus d’envie de pas mettre trop de sous là dedans. (ba oui quoi, c’est le prix de belles vacances tout çà !)

Malheureusement je n'ai pas énormément de bon matos à l'heure actuelle. Or plus je parcours ce forum à la recherche d'infos et d'idées, plus je vois d’installations qui me font rêver. Pas de doute, y’a des bons ici ! ^_^ :D

Voici les éléments déjà en ma possession.
D'un point de vue vidéo :
  • une PS3,
  • une wii :oops:
  • un ensemble samsung HT-UP30 home cinéma (avec une entrée optique pour le son, donc dans 1 premier je peux pê ê tricher en faisant passer le son de la ps3 par là...?)
  • une platine VHS-DVD Toshiba D-VR51 (2.1)
  • freebox v5
  • une TV cathodique Sony pas super grande mais suffisante pour une utilisation de tout les jours
  • Un beau mur où projeter en attendant d'acheter un écran (ce sera le dernier achat je pense, à moins que l'image ne rende vraiment pas terrible... faudra ptet un coup de peinture qd meme :P ) à 5mètres du VP.
:idee: Donc à priori, je pense mettre la PS3 en lecteur DVD/Blu-ray car elle fournit du 5.1, en source unique du projo. Je garde le Samsung pour la TV et le Toshiba pour les vieilles vhs sur la TV.

Coté purement son :
  • un ampli 2.1 Harman Kardon HK3370
  • un ensemble 2.1 d'Infinity alpha : 2 enceintes biblio (α20)+ caisson (si j'avais su, j'aurais acheté les enceintes manquantes du 5.1 à l'époque !)
  • lecteur MD sony MDS-JE470
  • chargeur 5CD Technics SF-P09

L’utilisation sera principalement pour des films et aussi pour du jeux (PS3).
Je précise que pour le moment je n‘ai que des DVD, aucun bluray. (c’est Papa Noel qui m’a amené la ps3 y’a qqe mois !)

Dans un premier temps, J'envisage donc d’acheter un VP pas trop cher (800 euros max).
Je penchais au début pour le acer H5360 ou l’optoma HD67n/600X, qui semblent très correct pour un budget qui me va bien (550€) mais il sont seulement hd ready et certains me pousse à prendre du full hd pour ne pas etre en retard dans quelque temps… donc là je ne sais pas trop… acer h7530 ? optoma hd20/HD200x ? etc. ( ???) Le coté 3D ne me tente pas plus que çà aujourd’hui (je trouve pas çà abouti et en+ faut rajouter pleins d’euros (boitier 3D, lunettes) pour pouvoir en bénéficier même si le VP et la source sont 3D ready)

edit: j'ai pu voir le hd67n et le hd20 en démo chez Cobra, j'avais une impression de "flou" concernant le hd67n contrairement à l'autre... donc ca me motive vraiment plus pour les full hd. Entre hd200x et HD20, le vendeur me conseille le "20 plus orienté hc que le 200 plus orienté data"...

Déjà à ce niveau j’ai des questions. Quel VP prendre et quelle connectique prévoir ?Car le VP ne sera pas tout près des sources ! Que prendre comme câbles ? A partir de quelle distance faut-il des répétiteurs ou autre, etc. Les ampoules durent-elles vraiment le temps indiqué par les constructeurs ou c'est encore des valeurs de labos... ?

Dans un deuxième temps, je m’attaquerais au son.
Pensez-vous qu’il vaut mieux (qualité/prix) que je complète mes infinity (en passant par l’okaz) ou que je rachète un système complet plus moderne?
Acheter un ampli hc est obligatoire à priori si je veux monter un bon 5.1
  • Mais cela me permettra-t-il de rassembler les sources et bénéficier d’une meilleure image ou son ?
  • Je pencherais bien vers un HK, le avr160 par exemple qui n'est pas trop cher. Mais je n'ai encore regardé aucun test récent… ^^ Je suis content de mon petit HK3370 tout simplement :D Le AVR 160 suffirait-il pour alimenter un pack infinity alpha (ou inversement) ?
  • En musique pur, vaut-il mieux que je garde le HK3370 ou l'ampli hc saura-t-il assurer aussi bien ?

Merci à ceux qui ont tout lu. :roll: (comme quoi mon envie est sérieuse ! :wink: )

J’attends vos conseils avisés de grands sioux du home cinéma!

edit : Etat actuel :
Image
Dernière édition par xtaz le 17 Oct 2011 12:01, édité 2 fois.
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:29

salut,

Si tu veux un VP pas trop cher, les vp hd ready ont déjà une image tout à fait acceptable. Avec 950 € environ tu peux avoir un Epson tw 3200 (http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0099295.htm) qui est une tuerie dans cette gamme de prix et qui est full hd. Avec son lens shift et son zoom performant tu peux le placer presque où tu veux, ce qui est un avantage dans un salon. Après les modèles que tu proposes sont des dlp qui posent des problèmes de placement (il faut être pile en face de la surface de projection, aussi bien en hauteur qu'en largeur).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:35

Hello,
lobs7052 a écrit:Avec son lens shift et son zoom performant tu peux le placer presque où tu veux, ce qui est un avantage dans un salon. Après les modèles que tu proposes sont des dlp qui posent des problèmes de placement (il faut être pile en face de la surface de projection, aussi bien en hauteur qu'en largeur).

oui c'est ce que j'ai vu, c'est dommage cette restriction. Maintenant mon vp sera dans l'axe donc ce n'est pas trop un soucis.

Si je fouine encore le net, en full hd à moions de 1000€ on recommande les modèles suivant, notamment dans le guide hcfr :
  • optoma HD20
  • acer H7530
  • acer H7531
  • epson TW 2900
  • epson TW 3200
  • mitsubishi HC3200
  • BenQ W1000+
  • Vivitek h1080fd
  • Vivitek h1085fd
  • Samsung SPA600

pfffiou ca fait bp de modèles... Des avis ?
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:48

Es tu sensible aux AEC liés à la technologie dlp?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:58

lobs7052 a écrit:Es tu sensible aux AEC liés à la technologie dlp?

euh... Aucune idée c'est quoi ?
Au passage c'est quoi WAF ?

Edit : je viens enfin de trouver ! chuis mdr WAF = Woman Acceptance Factor
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:06

ok ! "arc en ciel"...
euh j'en sais rien ! :oops:
J'ai juste vu en démo le hd67n et le hd20... Donc pas tellement d'exp là dedans. Le premier me paraissait avoir un coté un peu flou, le second était plus précis mais manquait un peu noir (en réglages usines). voilà toute mon exp !
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:30

Personnellement j'ai en ma possession depuis bientôt 2 ans un Optoma HD700X j'en suis très content, ce n'est que du HD ready mais la qualité est vraiment bonne. Je joue parfois avec ma xbox 360 et l'image est vraiment clean. Il a du baissé en prix en plus depuis le temps.
joker7ace
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:26
  • offline

Message » 13 Mar 2011 1:10

Bon je suis retourné chez le serpent parisien voir l'optoma pour les aec... Pas de gêne chez moi ni ma copine, nous sommes donc DLP compliant ! DLP adjugé ! :mdr:
J'aime bien l'image du hd20 mais c'est vrai que les noirs sont pas tip top et que certaines scènes sont légèrement floues... Après c'est le seul de ma liste que j'ai pu voir à l'œuvre. :(

Donc pour ce qui est du choix du modèle:
Je supprime BenQ car apparemment il n'y aura plus d'importateur en France donc le SAV risque d'être compliqué en cas de besoin.
Epson TW 2900, Epson TW3200 et acer 7531 à priori bien au dessus du budget (>1000€)
Je laisse tomber les 2 vivitek, impossible de les trouver en vente. :roll:

Sinon le vendeur du concurrent volcanique du serpent me conseille mitsubishi HC3200 > Samsung SP A600 > optoma hd20 mais aucune démo :( Z'etes d'accord ?

Ma liste de choix est donc réduite à 4 modèles à des prix très proches.
  • optoma HD20 - 799 €
  • acer H7530 - 803 €
  • Samsung SPA600 ou SPA600B (C'est quoi la différence ?) - 869 €
  • Mitsubishi HC3200 - 889 €

Quelqu'un saurait me conseiller ?
Pour le moment j'ai surtout des DVD, quelle est la qualité de l'upscaling de ces engins ?
Ou bien des adresses de boutiques en région parisienne où on peut en voir en démo ?
Merci. :mdr:
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 13 Mar 2011 23:53

Salut je v taider pour les vp donc j'ai le Samsung Spa 600bx j'en suis plus que satisfait image très bonne pas de grain , couleur naturelle très silencieux en mode eco 2 prises hdmi rapport /qualité / prix excellent , ensuite un autre que je te conseille c'est le mitsubishi 3200 dans les mêmes prix quasi les mêmes perf que le samung , pour les optoma ... Bonne marque mais bcp trop bruyant j'ai eu un hd700x je lai pas gardé longtemps et en plus il a tendance a avoir du bruit vidéo (du grain ) a l'écran , par contre il sont compact et on pas mal de réglages , les acers aussi sont silencieux et on une belle images j'en ai eu un aussi ... Puis viens epson super marche je te conseille aussi , a toi de voir niveau prix Samsung ( Spa 600 ou 600b c pareil ) ou mitsubishi. :wink:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 16 Mar 2011 23:17

Bon alors, j'ai lu certain tests...
J'élimine le mitsubishi qui a eu de très mauvais commentaire. Le classement est clairement explicité dans les tests selon lui : optoma hd20<samsung SP-A600B<Vivitek H1080FD. Reste à placer le acer là dedans
Mais on parle de pb de motion dithering et de problème désentrelacement pour le samsung... :-?
Mais je cherche à nouveau un revendeur du vivitek, car il est annoncé à moins de 1000€ dans le test, son prix aurait augmenté ou quoi ?
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 17 Mar 2011 0:08

:o il faut arrêter de lire des tests et aller voir tourner les vp dans de bonnes conditions. le mitsubishi 3200 est très bien pour le prix et proche du samsung.
samsung sp-600/mitsubishi 3200/epson 3200 sont des valeurs sures dans cette gamme de prix.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 0:29

christophed83 a écrit::o il faut arrêter de lire des tests et aller voir tourner les vp dans de bonnes conditions.

Je demande que çà ! Ca simplifierais grandement les choses. Mais j'en vois nulle part, si tu as des adresses je suis preneur... :wink:
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 21 Sep 2011 0:34

Suite à quelques récup dans l'entourage et malgré de très tristes couts inattendus, ca évolue tout doucement mais surement en attendant le déménagement dans 2 mois... :oldy:
On est passé de çà - Berk !
Image
à çà :mdr:
Image
Les colonnes triangles vont passer en hifi. Il manque encore l'ampli HC surement le yamaha 767 et le kit hc infinity alpha à rapatrier !
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline

Message » 21 Sep 2011 19:42

Moi je te conseil de faire évoluer les choses petit à petit avec du matos d'occasion ... l'occasion permet de faire de superbes ensemble à prix réduit ... mais encore faut il être patient et trouver les bonnes affaires :zen:

Achètes toi un bon petit ampli pour commencer, puis complètes ton jeux d'enceintes, etc :wink: ...

Puis pour le VP ... à 800 Euro tu dois trouver des trucs sympa dans les petites annonces ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:46

Ampli HC Yamaha RX-V771 commandé ! :mdr:
xtaz
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Mar 2011 12:49
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées