Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, jean38, kilou2000 et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Xt@z] Envie de me monter un vrai petit hc ^^

Message » 06 Mar 2011 13:12

Bonjour tout le monde,

Depuis pas mal de temps j'étudie la question de me faire un petit home cinéma dans mon salon. Mais pas trop cher, ce n’est pas vraiment une question de moyen mais plus d’envie de pas mettre trop de sous là dedans. (ba oui quoi, c’est le prix de belles vacances tout çà !)

Malheureusement je n'ai pas énormément de bon matos à l'heure actuelle. Or plus je parcours ce forum à la recherche d'infos et d'idées, plus je vois d’installations qui me font rêver. Pas de doute, y’a des bons ici ! ^_^ :D

Voici les éléments déjà en ma possession.
D'un point de vue vidéo :
  • une PS3,
  • une wii :oops:
  • un ensemble samsung HT-UP30 home cinéma (avec une entrée optique pour le son, donc dans 1 premier je peux pê ê tricher en faisant passer le son de la ps3 par là...?)
  • une platine VHS-DVD Toshiba D-VR51 (2.1)
  • freebox v5
  • une TV cathodique Sony pas super grande mais suffisante pour une utilisation de tout les jours
  • Un beau mur où projeter en attendant d'acheter un écran (ce sera le dernier achat je pense, à moins que l'image ne rende vraiment pas terrible... faudra ptet un coup de peinture qd meme :P ) à 5mètres du VP.
:idee: Donc à priori, je pense mettre la PS3 en lecteur DVD/Blu-ray car elle fournit du 5.1, en source unique du projo. Je garde le Samsung pour la TV et le Toshiba pour les vieilles vhs sur la TV.

Coté purement son :
  • un ampli 2.1 Harman Kardon HK3370
  • un ensemble 2.1 d'Infinity alpha : 2 enceintes biblio (α20)+ caisson (si j'avais su, j'aurais acheté les enceintes manquantes du 5.1 à l'époque !)
  • lecteur MD sony MDS-JE470
  • chargeur 5CD Technics SF-P09