Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 39 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Comment mettre à jour son installation HC ?

Message » 23 Oct 2011 11:49

Suite des évènements: Suite à un appel SAV, mon Panasonic 55VT30 vient d'être remplacé par Boulanger. Le nouveau Buzz toujours autant :cry:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 23 Oct 2011 11:53

Quelques photos des travaux.

Plafond et murs en cours de rénovation.
Image

Câblage en place.
Image

Plafond et murs terminés, plancher vitrifié. Surround et Subwoofer KEF installé.
Image

Montage du meuble Home Cinéma Lundi prochain.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 27 Oct 2011 10:23

Tu devrais présenter ton install sur www.install-hc.eu! ;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:11

Salut David !

Cela promet une belle installation !

Par contre c'est dingue ça, 2 VT30 qui buzzent, je pensais que le problème de buzz était réglé sur la nouvelle gamme pana... faut croire que non :-?
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:12

Quelques photos pendant les travaux ...

Image

Image

Image

Et le photo presque finish ...

Image

Reste encore à accrocher le VT30 au fond du meuble (préalablement renforcé avant montage du panneau de fond) afin d'installer l'enceinte centrale. Mais avant ça, j'attends que Boulanger vienne une nouvelle fois remplacer mon VT30 qui buzze.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 30 Oct 2011 20:10

Salut David.
Désolé, ça fait un baille que je ne suis pas passé dans cette salle du forum.

Pour le VT30, demande un échange jusqu'à ce que tu tombes sur un modèle qui ne buzze pas. Si comme les G20 (la série que je possède), j'ai demandé un changement de TV à Boulanger (comme toi) au bout de 3 semaines. Changement qui a été fait. Toujours du buzz. Puis intervention du SAV à domicile pour changer la carte génératrice de bruit. Depuis, ça n'a plus rien à voir. Mon G20 fait toujours un buzz, mais c'est dorénavant un buzz normal de fonctionnement et pas ce truc agaçant qui bousille la moindre scène de film discrète.

Sinon, sympa les travaux !! Je ne pensais pas que tu allais refaire tout ton salon !!!
Ca semble NICKEL et parfaitement exécuté !!
Tout est bien pensé ... BRAVO :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Et COURAGE pour le VT30 !!

PS: je ne vois pas l'enceinte centrale ? Tu attends que la TV soit accrochée sans doute ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Oct 2011 23:03

WAWAN a écrit:Tout est bien pensé ... BRAVO :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Merci, il était temps que les travaux se terminent.

WAWAN a écrit:COURAGE pour le VT30 !!

Boulanger vient me remplacer une nouvelle fois le Pana Jeudi prochain. Ils ont décidé de le tester avant livraison. Je leur ai bien expliqué le symptôme et la marche à suivre pour détecter le Buzz. J'espère que ce sera le bon cette fois, j'adore l'image et je ne voudrais surtout pas perdre espoir pour passer chez Samsung.

WAWAN a écrit:je ne vois pas l'enceinte centrale ? Tu attends que la TV soit accrochée sans doute ...

Oui en effet. J'attends un VT30 sans Buzz avant l'accroche définitive.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 08 Nov 2011 15:22

NEWS du 08/11/11:

Boulanger est venu me remplacer pour la 2ème fois mon 55VT30 le 03/11/11. Le nouvel écran Buzz toujours, à un niveau plus faible qu'avant mais il buzz toujours. N° de série FC-155066.
Je me suis laissé le temps de la réflexion, j'ai d’abord pensé que je m'y habituerai, que ce Buzz passerait inaperçu avec le temps, je me suis convaincu que ce n'était qu'un petit problème mineur face à la beauté de l'image que propose cet écran. Et puis j'ai essayé tous les modes d’images, sur de nombreux Blu Ray, en écoute normale sur la TNT, en 2D, en 3D et le constat est sans appel : Je ne supporte pas ce Buzz. Déjà insupportable alors que l'écran est à plus de 20cm du fond de mon meuble, je n'ose imaginer l'amplification de celui ci quand l'écran sera sur son support mural, à 7cm du mur (Probablement amplification de 3dB). C'est certain, je ne m'y ferais jamais.

Avec tous les risques que ça comporte, j'ai donc décidé d'abandonner Panasonic pour partir sur un Samsung D8000 en Edge LED.

Image

Verdict Demain.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:54

etant moi-meme possesseur d'un 55" vt30 qui lui n'a aucun buzz !! modele = fc aussi ! je comprends pas ! ta pas de chance car il est vrai que question images ont est dans du tres tres bon !!! quand a ton installe c'est superbe ! tres jolie meuble meme si je prefere le style plus minimaliste de francky rds ! bravo ! et un petit cr de ton systeme kef serai sympa !! a tu une bonne ecoute !!et un rendu correct ! et en hifi ??
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 08 Nov 2011 19:08

Je n'ai vraiment pas de bol. 3 VT30 et 3 qui buzzent. Franchement, j'aimerais beaucoup pouvoir écouter un VT30 sans Buzz dans un salon. Si quelqu'un habite près de Dunkerque avec un 55VT30 sans Buzz ... je suis prêt à venir vérifier sur place.
Bref, à cause de mon VT30 qui buzz, je n'ai pas encore installé l'enceinte centrale donc pas encore profité de l'ensemble 5.1. Compte sur moi pour faire un petit retour dès que tout sera définitivement installé.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 10 Nov 2011 1:48

News du Jeudi 10 Novembre à 00h38 :
J'ai reçu et installé mon Samsung UE55D8000. Il est magnifique, léger et ... silencieux. Pas un seul Buzz, un vrai plaisir. Malheureusement pour moi, l'écran est bourré de Clouding. Mais attention hein, quand je dis bourré de Clouding, c'est pas qu'un peu !!! Chez moi c'est genre losange sombre dans une nuit brumeuse !!! Les 4 coins de l'écran ssont touchés, on voit même parfois la lueur de la LED rouge de mise sous tension qui sort du champ gauche. Lors d'un film en scope c'est tout bonnement insupportable. Alors il parait que ça peut se corriger via les réglages. J'ai parcouru TOUS les topics sur le UExxD8000, j'ai cherché tous les réglages possibles sur le net, j'ai tout essayé, ça fait plus de 4h que je bidouille les réglages pour un résultat .... à peine moins insupportable visuellement.

Après 3 remplacement de VT30 et toujours du Buzz, l'ajout de 500€ pour passer chez Samsung et recevoir un écran LED bourré de Clouding ... Je ne sais plus du tout quoi faire. Je suis désespéré. :cry:

JE VEUX UN ECRAN 3D FULL HD AVEC UNE BELLE IMAGE, DE BEAUX NOIRS PAS DE BUZZ ET PAS DE CLOUDING !!!!!
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:46

Le Sony HX920 ne serait pas une solution à ta recherche? car les retours sont plutôt positifs, non?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 17:18

Plus de 3000 Euros quand même et une 3D bourrée de Crosstalk.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 11 Nov 2011 23:01

Un petit retour rapide sur le Samsung UE55D8000 dans mon salon depuis 3 jours. Pas besoin de mots ni de longs discours, les images parlent d'elles mêmes.

Image

Image

Image

Image

Retour à l'envoyeur.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 11 Nov 2011 23:18

J'abandonne le haut de gamme et part à la recherche d'un télé milieu de gamme, 2000€ maxi.

Je commence par le test d'un Plasma LG 60PZ250 fait chez un ami :

Image

2D
Blu Ray 2D Avatar et La Ligne Rouge sur PS3. Réglages Cinéma en ISF1. Avec environ 2,5m de recul.

Que les noirs sont gris ! On a l'impression qu'un voile masque l'image. Le mode cinéma n'est pas du tout efficace, les travellings saccadent, l'image fourmille dans les noirs comme dans les clairs. L'image est tellement terne qu'on a l'impression d'être devant une image SD. Pas de piqué, pas de détails. C'est triste.

3D
Blu Ray 3D A Christmas Carol sur PS3.

Même qualité d'image, terne, sans piqué sans détails et avec des noirs gris. Le plus insupportable maintenant c'est le Crosstalk !! Dans les scènes sombres (toutes en fait sur A Christmas Carol), chaque image est doublée, il y a du ghosting partout, tellement important même que les arrières plans en deviennent flous !

Jeux
Red Dead Redemption sur PS3. Fluide, avec les mêmes problèmes sus cités en 2D. Mais c'est moins gênant pour un jeu vidéo.

Prochain test le Philips série 7000.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message