Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de Murmel avec paroi DIY + Multiroom: >100 photos

Message » 03 Jan 2012 16:51

Coucou,

tu as fait les bon choix ;).
Effectivement, pour la TNT j'avais zappé que tu étais en "Suisse-land" :roll: , et si tu as des appareils analogique alors oui sa peut avoir des conséquence et que tu sois obligé de changer certains appareil.

Mes parents ont eu le même problème, ils viennent de passer à la TNT, et ont dû achever le magnétoscope cassette en le métant au placard ^^ ! (...)

Dans mon cas, si y a bien un truc qu'il manque sur mon installation, c'est que j'ai rien pour enregistrer ! Mais bon, on s'en servirait pas :hehe: !
Murmel a écrit:De plus, avec l'arrivée de la vidéo-projection chez moi, la qualité d'image de la TV analogique laisse vraiment à désirer sur 2m de base! :-?
:ane: Tu m'étonnes :/ !!

Murmel a écrit:Chez moi, j'ai tout en Apple depuis longtemps et je préfère rester dans un environnement que je connais à fond. C'est plus simple pour moi de ne pas changer d'environnement informatique d'un appareil à l'autre. De plus, les limitations de certains appareils Apple ne sont pas vraiment gênantes pour mon usage. Je ne suis pas intégriste non plus et je reconnais volontiers qu'il y a de beaux produits dans d'autres marques. :wink: Mais j'ai déjà un iPhone synchronisé avec mon Mac pour l'agenda et les comptes e-mail et utiliser un iPad sera plus naturel pour moi.

Partant de ce constat, autant rester avec ce que tu connais, c'est sûr ! Chacun son domaine, moi, Apple je n'y connait rien !

Murmel a écrit:Etant locataire, repeindre est exclu!

J'avais zappé ! :) On a les même contraintes alors, qui dit location, dit de ne pas trop s'embêter puisque ce n'est pas chez nous :) !

Bonne journée
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 0:02

Salut murmel

De retour après quelques temps et je vois que ton instal est maintenant finalisée. Bravo!

Je vais bientôt venir créer un sujet pour exposer un problème propre au installations non dédiées et que je compte résoudre en faisant évoluer mon installation.
A bientôt...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 0:06

@Termi87 et Pirog,

merci de vos messages. :D

Je me réjouis de découvrir vos présentations, la suite pour Termi87 et le nouveau sujet pour Pirog. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2012 0:47

re murmel je te retourne le compliment nikel ton install :D j adore tes canapés et le waf aussi :love: tu pourais me dire le prix stp (par mp ) merci

salut fred :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 05 Jan 2012 1:15

Re re Fred!

Merci de l'écho sur mon installation! :D C'est un genre très différent de la tienne, mais les 2 ont leur charme!

(Mon 1er) MP envoyé!

Bonne soirée. Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Arrivée d'un Sonos Play:3 à la salle de bain:

Message » 07 Jan 2012 1:19

Hello,

en présentant mon système Sonos dans les pages qui précèdent, l'envie m'a pris d'ajouter une 6ème zone au système avec un Play:3 à la salle de bain. Profitant d'une offre intéressante, j'ai craqué :oops: juste avant Noël.

Photos du déballage :
Image
Image
Vue de l'arrière:
Image
L'appareil en place dans la salle de bain:
Image

Photos du Play:3 à côté d'un SoundDock Bose dans le topic "Produits Sonos":
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1181&t=29927304&p=176666826#p176666826

Autres photos et 1ères impressions d'écoute à venir... :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Jan 2012 12:35

Salut,

Donc si je comprend bien, tu peux donc écouter la musique en cours de lecture partout dans la maison ^^ ?
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 07 Jan 2012 21:03

Termi87 a écrit:Salut,

Donc si je comprend bien, tu peux donc écouter la musique en cours de lecture partout dans la maison ^^ ?

Exact! :P

En fait, je peux écouter la même musique dans les 6 pièces ou une musique différente dans chacune des 6 pièces!

Pour plus de détails sur le système, voici un lien quelques pages en arrière dans ce sujet où j'avais décrit toutes les fonctionnalités du système Sonos : viewtopic.php?f=1215&t=29973521&start=60#p175436801

La plupart du temps, j'écoute ma bibliothèque musicale sur NAS : environ 650 heures de musique numérisée (en AAC 320 kbps pour la plupart), ça laisse du choix! :D

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2012 17:04

tout comme les squeeze box de logitech :)


mais dis moi qu'est ce qui ta fait partir sur du Sonos ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Jan 2012 23:30

hello
Gandalf=> la squeeze c'est génial mais faut ajouter ampli + enceintes et je crois qu'ily a plus de taff pour config
J'ai testé le play 3 et le play5 y a 2 jours et c'est géant (j'ai préféré le rendu du 5)
le controler est offert pour android
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2012 1:06

GandalfLux a écrit:tout comme les squeeze box de logitech :)


mais dis moi qu'est ce qui ta fait partir sur du Sonos ?


bobim a écrit:hello
Gandalf=> la squeeze c'est génial mais faut ajouter ampli + enceintes et je crois qu'ily a plus de taff pour config
J'ai testé le play 3 et le play5 y a 2 jours et c'est géant (j'ai préféré le rendu du 5)
le controler est offert pour android

Hello GandalfLux et Bobim,

merci de votre passage sur ce sujet. :D

J'avais un peu expliqué quelques pages en arrière mes raisons du choix du système Sonos: viewtopic.php?f=1215&t=29973521&start=60#p175436801

Je connais peu la squeeze box de Logitech. Ce système était peu connu ou ne rentrait pas dans mes critères quand j'ai acheté un système multiroom à l'automne 2006. A la base, je voulais pouvoir écouter dans mon bureau un CD ou un vinyle passé sur l'installation du salon. Je ne pensais pas beaucoup à la musique dématérialisée, mais c'est devenu ma source d'écoute principale.

En 2006, le choix se jouait entre le MusicCast (je donne le nom de mémoire) de Yamaha et le système Sonos, un peu moins cher, plus souple et de qualité sonore égale, voire même meilleure que le Yamaha. Celui-ci était mon choix de départ fin 2005 quand j'ai commencé à me renseigner. Le Yamaha me paraissait plus orienté hifi. Quand j'ai réalisé par la lecture d'autres tests que le Sonos pouvait aussi diffuser une source locale vers d'autres pièces et que sa qualité sonore était jugée très bonne, mon choix s'est dirigé vers celui-ci. Une ristourne d'impôts en 2006 m'a décidé à faire cet achat, car c'est vrai que ce n'est pas bon marché! :-? Mais Yamaha était plus cher!

Le système est très simple à utiliser et à configurer, extrêmement stable et permet une grande souplesse d'utilisation. Par exemple, je ne crois que la squeeze box permette de diffuser une source locale (CD, vinyle, son de la TV, etc.) vers une autre pièce. Comme j'ai du Sonos depuis un moment, je ne regarde donc pas ailleurs quand je veux ajouter une zone. De plus, la qualité sonore est très bonne. J'utilise aussi les appareils sonos comme switchs ethernet, ce qui est pratique, même si je ne l'avais pas prévu au départ. Ainsi, mon ampli et mon lecteur bluray ont accès à internet via le ZP80 du salon.

Je suis donc satisfait du système Sonos :D , mais j'ai lu beaucoup de bien de la Squeeze box, moins chère et d'un rapport qualité-prix peut-être supérieur, mais il faut bien réfléchir à ses besoins. Ce que je trouve intéressant avec le Sonos, c'est le ZP100 (maintenant ZP120 ou connect:amp) avec ampli intégré. On peut choisir les enceintes et avoir ainsi une mini-chaîne compacte. Je ne crois pas qu'il y ait l'équivalent chez Logitech. Le play:3 me paraît bien pour une petite pièce. Le play:5 est probablement mieux, mais se serait moins bien intégré à ma salle de bain.

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Jan 2012 20:21

bobim a écrit:hello
Gandalf=> la squeeze c'est génial mais faut ajouter ampli + enceintes et je crois qu'ily a plus de taff pour config
J'ai testé le play 3 et le play5 y a 2 jours et c'est géant (j'ai préféré le rendu du 5)
le controler est offert pour android



Le controleur ( apps) pour logitech j'avoue qu'il y en a aussi une gratis de chez logitech ;)

Pour la Config je te laisse juge je n'ai asp vraiment jouer avec les Sonos. Je sait juste que c'est l'inverse d'une squeezebox .

Le sonos le serveur et sur chaque élément il faut juste un partage la squeezebox le serveur et central ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Jan 2012 20:34

Murmel a écrit:
GandalfLux a écrit:tout comme les squeeze box de logitech :)


mais dis moi qu'est ce qui ta fait partir sur du Sonos ?


bobim a écrit:hello
Gandalf=> la squeeze c'est génial mais faut ajouter ampli + enceintes et je crois qu'ily a plus de taff pour config
J'ai testé le play 3 et le play5 y a 2 jours et c'est géant (j'ai préféré le rendu du 5)
le controler est offert pour android

Hello GandalfLux et Bobim,

merci de votre passage sur ce sujet. :D

J'avais un peu expliqué quelques pages en arrière mes raisons du choix du système Sonos: viewtopic.php?f=1215&t=29973521&start=60#p175436801

Je connais peu la squeeze box de Logitech. Ce système était peu connu ou ne rentrait pas dans mes critères quand j'ai acheté un système multiroom à l'automne 2006. A la base, je voulais pouvoir écouter dans mon bureau un CD ou un vinyle passé sur l'installation du salon. Je ne pensais pas beaucoup à la musique dématérialisée, mais c'est devenu ma source d'écoute principale.

En 2006, le choix se jouait entre le MusicCast (je donne le nom de mémoire) de Yamaha et le système Sonos, un peu moins cher, plus souple et de qualité sonore égale, voire même meilleure que le Yamaha. Celui-ci était mon choix de départ fin 2005 quand j'ai commencé à me renseigner. Le Yamaha me paraissait plus orienté hifi. Quand j'ai réalisé par la lecture d'autres tests que le Sonos pouvait aussi diffuser une source locale vers d'autres pièces et que sa qualité sonore était jugée très bonne, mon choix s'est dirigé vers celui-ci. Une ristourne d'impôts en 2006 m'a décidé à faire cet achat, car c'est vrai que ce n'est pas bon marché! :-? Mais Yamaha était plus cher!

Le système est très simple à utiliser et à configurer, extrêmement stable et permet une grande souplesse d'utilisation. Par exemple, je ne crois que la squeeze box permette de diffuser une source locale (CD, vinyle, son de la TV, etc.) vers une autre pièce. Comme j'ai du Sonos depuis un moment, je ne regarde donc pas ailleurs quand je veux ajouter une zone. De plus, la qualité sonore est très bonne. J'utilise aussi les appareils sonos comme switchs ethernet, ce qui est pratique, même si je ne l'avais pas prévu au départ. Ainsi, mon ampli et mon lecteur bluray ont accès à internet via le ZP80 du salon.

Je suis donc satisfait du système Sonos :D , mais j'ai lu beaucoup de bien de la Squeeze box, moins chère et d'un rapport qualité-prix peut-être supérieur, mais il faut bien réfléchir à ses besoins. Ce que je trouve intéressant avec le Sonos, c'est le ZP100 (maintenant ZP120 ou connect:amp) avec ampli intégré. On peut choisir les enceintes et avoir ainsi une mini-chaîne compacte. Je ne crois pas qu'il y ait l'équivalent chez Logitech. Le play:3 me paraît bien pour une petite pièce. Le play:5 est probablement mieux, mais se serait moins bien intégré à ma salle de bain.

A+ :wink:


en effet je ne pense pas que les SqueezeBox permette de balancer un vynil du salon dnas le bureau ;) très intéressant pour certain cette fonctionnalité de Sonos ;)

2006 Ha oui en ce temps je ne suis pas sur que Logitech fesait le poid contre sonos ;)

Chez logitech il te faut 1 ampli et une enceinte effectivement sauf pour la Boom et la Radio qui sont entièrement autonome.


Merci d'avoir pris le temps de m'informer sur c'est fonction de sonos que je ne connaissait pas ;)

Pour ma part je ne suis que en démat , toujours content de mes petites squeezebox j'en demande pas plus ;) je viens de prendre ma 4eme pour la Chambre du petit.

et comme tu le dis une fois commencer dur de changer de marque ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Jan 2012 21:58

GandalfLux a écrit:Le controleur ( apps) pour logitech j'avoue qu'il y en a aussi une gratis de chez logitech ;)


hello
je sais qu'il y en a une de gratos mais elle est pas terrible
celle qui marche est payante certes pour pas grand chose
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

La salle de bain avec son Sonos Play:3:

Message » 22 Jan 2012 20:26

Bonjour à vous,

comme promis, voici des nouvelles du Sonos Play:3 et quelques photos:
Vue d'ensemble:
Image
Petit HS déco: depuis le salon, on a flashé sur la couleur terracotta. Dans la salle de bain, on alterne maintenant entre l'orange/terracotta et le bleu. Quand on change linges, tapis et accessoires, on a presque l'impression de changer de salle de bain! Il faut toujours quelques jours pour s'habituer au passage de teintes froides aux teintes chaudes et vice-versa!

De plus près:
Image
Sur cette photo, on arrive à distinguer la construction des hauts-parleurs du Play:3 : 2 médiums qui entourent 1 tweeter. Les spécifications parlent d'un radiateur de basses à l'arrière (voir les photos quelques messages en arrière), apparemment une construction passive qui utilise le volume d'air pour les graves.

Image
Le Play:3 est placé de façon à ce qu'on puisse accéder aux commandes et que le son soit bien audible depuis la baignoire.

Image
Les appareils Sonos n'ont pas d'interrupteurs. Pour éviter que le Play:3 soit sous tension en permanence, il est branché sur une rallonge à laquelle j'ai ajouté un interrupteur.

Je craignais que la transmission du signal ne soit problématique, la salle de bain étant un peu décalée par rapport aux autres appareils Sonos (j'aurais dû ajouter un Sonos Bridge dans ce cas), mais je n'ai aucun problème de transmission du signal.

Le Sonos Play:3 n'est en principe pas prévu pour une installation en milieu humide. Néanmoins, selon les recherches que j'ai faites avant l'achat, plusieurs personnes l'utilisent sans problème dans une salle de bain. La mienne est bien ventilée (de plus, j'essaie de faire attention) et je n'ai que très peu de condensation. C'est donc un risque calculé que je prends. Pour l'instant, pas de problème. A voir dans la durée... A noter que le controller CR100 est prévu pour résister aux projections d'eau.

Mes premières impressions d'écoute sont très favorables. Le son est bien équilibré, pas du tout criard, même en poussant un peu le volume. Le Play:3 suffit largement pour profiter de la musique dans notre petite salle de bain : radio pour les nouvelles le matin et musique relaxante en prenant un bain! :D

J'ai prévu de faire des essais et un CR plus détaillé dans le topic "Produits Sonos". Je mettrai un lien ici.

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message