Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, Lotusvert et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Premiers pas vers mon installation : "Besoin de conseils"

Message » 29 Mar 2012 23:21

Bonsoir le forum,

Voici mon install actuelle, qui a déjà un peu évolué par rapport à mon ancienne cathodique 32" :) ... j'ai besoin de votre avis et de vos conseils.
Image

Mes anciens HP ne me plaisent plus de trop (pas assez WAF pour le salon et niveau qualité c'est du basique qui colle avec mon ampli "pas cher" Sony de 1996), par conséquent j'envisage l'achat d'un kit 2.1 Focal Dome ou Cabasse Eole 2 en blanc et peut être l'ampli qui irait avec. Je pense mettre le caisson sur la gauche et chaque petite "boule HP" de part et d'autre posées sur le meuble :
* Est-ce que c'est assez écarté ?
* J'ai actuellement activé l'ampli avec un mode Pro Logic (comme indiqué c'est un vieux nanard) avec uniquement les HP gauche/droite + canal central : est-ce que je peux garder ma petite enceinte centrale si j'ajoute un kit 2.1 ?

Voici une install qui me plairait beaucoup trouvée sur le forum mais j'ai quelques questions :
* plaquer mon meuble sur le support mural ne risque pas de poser de problème en terme de sur-chauffe ? (pour le moment je n'ai pas mis le fond du meuble c'est donc assez ventilé et le meuble est à 5cm du mur)
* quelle épaisseur de tasseaux / médium prévoir pour le support ?
* le mur est un mur de brique rouge à alvéoles de 20cm recouvert d'une plaque de BA13, comment fixer le tout sans soucis ?
* à quoi d'autre penser avant de se lancer ?
Image
Source : viewtopic.php?f=1215&t=29965910

Je suis open à tout conseil ou remarques avant de me lancer dans le projet vu la grosse expérience que certains ont sur ce forum :D !

PS : J'ai mis 4 barres de LED Ikea derrière pour avoir un effet sympa le soir, je désire conserver ce rendu si possible une fois la TV fixée au mur ou à son support. Mais est-ce que fixer la TV sur un mur ne limitera pas l'effet car la TV sera trop proche du mur/support ?
Image
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:00

Salut

merci pour la référence :wink:

Voici les qqs infos que je peux te donner.
plaquer mon meuble sur le support mural ne risque pas de poser de problème en terme de sur-chauffe ?
Tout dépend effectivement du contenu du coffret. Si tu le remplis de laine de verre , ca va clairement obstruer toutes les ouvertures entre les panneaux et du coup pas de circulation d'air.
C'est un choix que j'ai fait par expérience sur mon plasma ( qui chauffe pas mal ) de ne pas le plaquer contre le panneau car il dispose de ventilos sur la partie arrière.

quelle épaisseur de tasseaux / médium prévoir pour le support ?
moi j'ai mis 10 cm mais cela correspond à la profondeur des enceintes encastrables.

le mur est un mur de brique rouge à alvéoles de 20cm recouvert d'une plaque de BA13, comment fixer le tout sans soucis ?
tu n'as pas d'isolant entre la brique de 20 cm et ton BA13 ?

il est directement fixé dessus ? Collé ?

A quoi d'autre penser avant de se lancer
ä l'éclairage et à bien proteger la deco pour la poussiere :mdr:

Bon courage
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 31 Mai 2012 18:56

tu n'as pas d'isolant entre la brique de 20 cm et ton BA13 ?

Non non c'est un mur qui donne sur un couloir intérieur donc pas besoin d'isolant. Le BA13 est collé avec des gros plots de colle.

Pour le moment le chantier n'a pas avancé, vu que c'est le printemps s'occuper de l'extérieur prime :)
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message