Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

SCREENSHOT SONY G90 (tritubes)

Message » 29 Jan 2012 12:26

Même parcours que toi Daniel et même conclusion, ne pas forcer l'électronique mais ça, je laisse faire un ami...
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 29 Jan 2012 12:38

Je suis incapable de faire une soudure propre moi aussi; donc je laisse faire les pros!
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Fév 2012 15:20

HAKEM a écrit:Même parcours que toi Daniel et même conclusion, ne pas forcer l'électronique mais ça, je laisse faire un ami...


C'est aussi ce que j'ai compris... un peu tardivement avec mon ancien TT (Sony D50). :)
Heureusement, j'ai pu le déplacer pour le mettre exactement là où je voulais. Effectivement, l'image était bien plus simple à régler une fois parfaitement positionné (au plafond).
Je regrette un peu ces machines pour la qualité d'image délivrée. Certes, ce sont des monstres et je ne suis pas non plus fâché qu'il ne soit plus dans mon salon (pas de salle dédiée).
Mais pour ce qui est de la dynamique d'image, ces machines sont inégalées. Seul mon dernier projecteur, un JVC X30, me délivre presque (je dis bien "presque") le même type d'image (une image "pleine" comme dit ma fille avec les mots d'un enfant de 6 ans :wink:).
Ce matin, on s'est regardé le BD de "Félins" (docu Disney actuellement en salle et dispo en BD US sous le titre "African cats"). L'image était à tomber... :o

@Contemplationaveugle : tu devrais essayer ce BD sur ton G90. Tu m'en diras des nouvelles (à regarder en VO parce que la VF est... comment dire... à se taper le c*l par terre :lol: ).

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Fév 2012 22:50

Ils sont là.
et la suite arrive sous 2 semaines :D
Fichiers joints
HFQ900.jpg
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:54

Sacrés bébés, dans le style "canons de Navaronne"...cela demande quand même un sacré boulot non?
Vous avez reçu la carte Moome? La mienne n'est toujours pas cablée... :grr:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:06

Hello,
Le contact que nous avions parlé par MP, ça t'a aidé contemplationaveugle tu as pu en tirer quelque chose de positif ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:46

Salut cricri en fait le barci que ton ami venfait n'était pas un barco cin9 mais un 1609 :-?
Le 1609 est très vieux il a une bande passante vidéo de 60 MHz ce qui n'est même pas assez pour passer du 1080i ou même le 720p. donc 2500 euros pour ce TT c'est bien trop cher en rapport avec ses perfs. Je dirais que c'est quasi invendable. Il faudrait au moins que le 720p passe pour que cela intéresse quelqu'un et à une centaine d'euros...
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:53

tonton flingueur a écrit:Sacrés bébés, dans le style "canons de Navaronne"...cela demande quand même un sacré boulot non?
Vous avez reçu la carte Moome? La mienne n'est toujours pas cablée... :grr:



Le plus long pour moi a été de désacouppler les tubes P19LUG de leur mécanique barco 909 (travail à faire 3 fois puisque 3 tubes). il y a de la silicone en grande quantité (épaisseur 4cm) qu'il faut scalper. Même chose pour les tubes sony, il faut désacouppler la mécanique sans rien abîmer, j'ai dû également scalper la silicone des 6 tétines, tout gratter et nettoyer les restes de silicone (très long également).
Enfin il faut refaire toute la silicone sur toute les mécaniques sony pour remonter les tubes lug...
10 minutes de travail quoi :hehe:

La carte MOOME V2 HDMI je la recevrai en même temps que le lumagen radiance 3D XS +
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:01

contemplationaveugle tu es électronicien pour être aussi a l'aise avec ces monstres de technologie ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:20

Pas du tout !! Mais j'aime bien faire par moi même tant que je le peux.*
L'électronicien pour ces monstres c'est JOHNHWMAN.
Je ne touche pas aux composants électronique.
Le jour où la modif 180 MHz sortira c'est john qui fera :wink: .
Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:30

Pour JOHNHWMAN, je savais et c'est aussi un peu lui est d'autres qui m'ont donner l'envie de me lancer dans le TT.

contemplationaveugle
, électronicien ou pas, tu t'en sort remarquablement, en plus, tu commences à être reconnu pour la calibration des numériques..., c'est du plein temps :mdr:
Bonne continuation
MOuss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:33

contemplationaveugle a écrit:Salut cricri en fait le barci que ton ami venfait n'était pas un barco cin9 mais un 1609 :-?
Le 1609 est très vieux il a une bande passante vidéo de 60 MHz ce qui n'est même pas assez pour passer du 1080i ou même le 720p. donc 2500 euros pour ce TT c'est bien trop cher en rapport avec ses perfs. Je dirais que c'est quasi invendable. Il faudrait au moins que le 720p passe pour que cela intéresse quelqu'un et à une centaine d'euros...

Oops Zut,
Je l'ai vu dans la pénombre et comme nous étions venu pour la partie audio, du coup j'ai de suite pensé ciné9, c'est sur que du coup il perd tout son intérêt...

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:34

Le jour où son G90 sera mort, le 16K sera annoncé en tri laser 4D... :ane:
Au fait, avez-vous fait des comparaisons entre le G90 et avec un X90 bien réglé?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:36

Merci Mouss, pour la calibration disons que c'est grâce à la belle image délivrée par le TT que j'essaie de faire au mieux. Jessaie d'approcher cette qualité subjective par des astuces (surtout dans les bas IRE). L'image du G90 reste ma référence visuelle. D'ailleurs c'est pour cette raison que je le booste pour avoir encore une meilleure colo et améliorer la netteté et le piquée.
Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:39

tonton flingueur a écrit:Le jour où son G90 sera mort, le 16K sera annoncé en tri laser 4D... :ane:
Au fait, avez-vous fait des comparaisons entre le G90 et avec un X90 bien réglé?


Non pas encore mais pour après ma saison de jet ski j'essaierai de me faire prêter différents model de VP numérique pour faire des comptes rendu et le mettre en comparaison directe avec le G90.
J'essaierai d'avoir une approche objective en réalisant des mesures précises sur mire en respectant un protocole.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message