Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Bloc mono - meridian 505 [vendu]

Message » 05 Avr 2009 8:45

Type : ampli de puissance
Marque : meridian
Modèle et options : 505
Prix de vente : 1300

Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 70

État de la marchandise : bon
Première main : non
Prix neuf : ?
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : 2007 ebay.uk
Numéro de série : 100338 & 100352

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale : avec 850va et 160w par voie, ils poussent facilement mes isobarik et leurs 82db
voila des amplis injustement meconnue.
ils ont avantageusement remplacés:
- mon krell ksa50s pourtant incontestablement doué
- et surtout, mon classé audio dr3-vhc très au dessus du krell.
Comme une photo le montre, je posséde 2 paires de bloc meridian, J’en conserve une, comme papa …

entrée sym et asym, 2 paires de sortie hp.


Image
Image
Image
Dernière édition par pierre31 le 08 Jan 2010 11:01, édité 2 fois.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2009 11:59

Superbe.
Ton prix est pour une paire ou pour un seul bloc ?
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 05 Avr 2009 12:02

La moitié d'un :mdr:
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Avr 2009 16:00

jeanchris a écrit:Superbe.
Ton prix est pour une paire ou pour un seul bloc ?


les deux blocs bien sur.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2009 10:36

meridian est reconnu pour faire d'excellents tuner, convertisseur, drive et je peut vous assurer que coté amplification ils savent aussi faire.
ça sonne comme mon ex d52 (audio research) avec le raffinement en plus, sans chauffer et avec la puissance en plus.

si j'ai acheté 2 paires de 505, il y a une raison ...
ecoutable et comparable dans la region de toulouse.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2009 22:49

un p'tit up
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2009 15:14

les p'tit up c'est bien ,et répondre au mp c'est bien aussi ... :wink:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 17 Juil 2009 23:33

Désolé !! je ne frequente plus les forums audio, c'est la raison de ce retard.
j'ai repondu a ton MP.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:57

Réouverture à la demande du vendeur, bonne vente :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Sep 2009 21:42

vendeur très sympa et très sérieux
un vrai passionné je rajoute.
Pierre, ton hartley fait le bonheur d'un ami sur des petites proac ref8 s

bonne vente :wink:

Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Sep 2009 7:34

ne boudez pas ces meridian, vous auriez tort !
j'ai pu recemment faire un comparatif avec le fameux integré Klinger favre.
Le KG est incontestablement trés bon, et la rareté en occase atteste que c'est un ampli attachant depourvue de defaut.
mais voila,
le proprio du KG a ete trés surpris par les meridian qu'il a trouvé trés bon aussi ...
il a fallut se concentrer fortement pour savoir qui allait etre vainqueur.

je vous le dit et vous le répéte, sur charge difficile, ces bloc mono meridian sont superieur a mon ex krell ksa50s et a beaucoup de chose.
si vous avez des enceintes de 93db, passez votre chemin les meridian ne sont pas fait pour vous.


ps: felicitation au klinger, vainqueur du test, de peu certes mais j'accepte avec le sourire le verdict
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2009 8:08

pierre31 a écrit:ne boudez pas ces meridian, vous auriez tort !
j'ai pu recemment faire un comparatif avec le fameux integré Klinger favre.
Le KG est incontestablement trés bon, et la rareté en occase atteste que c'est un ampli attachant depourvue de defaut.
mais voila,
le proprio du KG a ete trés surpris par les meridian qu'il a trouvé trés bon aussi ...
il a fallut se concentrer fortement pour savoir qui allait etre vainqueur.

je vous le dit et vous le répéte, sur charge difficile, ces bloc mono meridian sont superieur a mon ex krell ksa50s et a beaucoup de chose.
si vous avez des enceintes de 93db, passez votre chemin les meridian ne sont pas fait pour vous.


ps: felicitation au klinger, vainqueur du test, de peu certes mais j'accepte avec le sourire le verdict


Tu peux developper stp ? :oops:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Sep 2009 9:07

Ptisik a écrit:Tu peux developper stp ? :oops:


je suis et reste avant tout un grand amoureux d'amplification et je connais parfaitement ce que je vend.
si les meridian 505 sont fabuleux ans certains contextes, je rappele que j'en ai deux paires c'est donc que je les aime beaucoup,
je trouve que leur interet diminue sur une charge facile, comme les apertura kalibrator par exemple.

la kalibrator fonctionnera mieux avec un ampli a tube et avec peu de puissance.
en revanche, sur mes linn isobarik, le seul ampli qui arrive a la hauteur des meridian, c'est le klinger favre.
tous les autres se sont fait ratatiner.
les blocs mono audio analogue donizetti paraissent en panne, méme mon etalon integral 2 de 25kg pourtant, méme un artec 70 signature (que j'adore) n'arrive pas a suivre la cadence des meridian.

j'ai essayé la semaine derniere les meridian sur des kef 105/2
il y avait tout un tas d'autres amplis, et notamment un bow de 25kg env, et un integré neodio.
les meridian ont remportes le combat trés facilement.
pourquoi ?
je l'ignore puisque les kef ont un rendement sur le papier de 92db, mais presence d'un 30cm dans le grave ... je sais pas.

j'avais un ampli mythique, le classé audio dr3-vhc, entierement refait au niveau condo + regllage etc etc
vraiment un ampli de reference d'ailleurs celui qui me l'a acheté recois regulierement des offres issues de mes anciennes annonces et il m'a dit dernierement " pierre stp, arrete de m'envoyer des acheteurs, ton classé est une merveille je ne levendrais pas"
et bien malgré les qualités induscutables de ce classé, les meridian font mieux, pas de beaucoup je le reconnais, j'ai du mettre une apres midi entiere pour deceler un grave plus ferme et surtout un chouillat de finesse dans le haut.

au quotidien j'utilise ma seconde paire de meridian, soit derriere u preamp sonic, soit directement a un passif (pota dans une boite)

je me souviens du mois de mai ou nous etions une dizaine chez moi, on a passé plein d'ampli et y avait du gros.
mes petits camarades etaient un peu decu, ils etaient venus comparer un artec 70, un artec 50 et un etalon integral 2
et les 25kg de chacun de ces amplis n'arrivaient a faire chanter les isobarik.
puis,
alors qu'il se faisait tard et qu'ils allaient partir, je leur dit " tiens, attendez 2 secondes, je vais remettre mon ampli de tous les jous puisque je dois de toute facon le remettre.
et la, surprise !! les isobarik se sont mises a fonctionner comme elles savent le faire et ont conquis instentanement tout l'auditoire.
l'ecart etait monstrueux, demandez donc a fagor ou fargo, il ne peut pas avoir oublié la branlée qu'a mis les meridian aux autres amplis tellemnt l'ecart etait impressionnant et alors qu'ils etaient froids puisque je ne devais pas les utiliser initialement.

cette superiorité avec les isobarik ou les kef 105 de mon pote,je ne l'ai pas retrouvé sur mes kalibrators.
c'est pourquoi j'ai l'honneteté de dire, si vous avez 93db, laissez choir.
fargo si tu me lis et bien c'est que t'ai reveillé aaaaaaaaaaaaaah aaah ahh :lol:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2009 9:15

maintenant que j'y pense, j'ai egalement essayé chez moi bien sur, un 3dlab S300
je l'ai essayé 2-3 jours et j'ai trouvé ça pas mal, plutot bien méme.
mes petits camarades n'etaient pas du méme avis, ils etaient pas emballé par ce 3D
et c'est lorsqu'on a mis en comparaison directe les meridian, que je me suis apercu et c'etait flagrant, que le 3D etait vraiment moyen comme l'indiquait mes petits camarades.

les meridian sonnent chaleureux, ils ne donnent pas envie d'avoir un tube puisqu'ils sont doux et le constate aisement par le test immediat avec le 3D.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2009 9:33

Ok merci, c'est un peu ce que j'avais compris, que avec des enceintes "faciles", ils ne sortiraient pas forcément du lot ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message