Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, lolo05 et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli de puissance HDG Yamaha PC6501n 1ère main HIFI VENDU

Message » 16 Oct 2012 23:47

Type : Ampli de puissance
Marque : Yamaha
Modèle et options : PC6501n
Prix de vente : 1290€ 1190€
Paiement par virement ou Paypal uniquement...

Précision importante : cet ampli est une première main dont l'usage s'est toujours limitée à utilisation purement Hifi d'environ 6 mois 8)
2nde précision importante, la série PC1n n'est pas une série prévue pour équiper les Discomobiles :hehe: (normalement avec le prix de départ vous devriez avoir compris, en achète pas des amplis à 2000€ pour animer des soirées), elle est prévue pour les installations fixes des grandes salles de concert (y compris pour les salles consacrées à la musique classique)... vous pourrez lire sur le site Yamaha quelques unes des expériences et des choix qu'on fait différents professionnels pour cette série face aux concurrents...


Pourquoi je le vends : Il est très bon, il est certainement capable de maîtriser n'importe quelle enceinte hifi avec ses 2X650w, il est stable à 2ohms, il est hyper silencieux (j'aime qu'il n'y est pas de souffles dans les enceintes), il est réglable on peut diminuer le volume pour ceux qui auraient peur qu'il soit trop puissant mais aucun problème de ce point de vue là, le médium est excellent (et je suis exigeant sur ce point), les hautes fréquences sont aussi bien maîtrisées que les basses... Alors pourquoi je le vends ??? Bah, ça fait longtemps que je n'ai pas changé :oops: et surtout malgré toute ces qualités qui le place dans la lignée de tous les grands amplis que j'ai possédés (Plinius, Electrocompaniet, Classé Audio etc.) aux alentours de 5 à 10K€ (donc pas les petits amplis de la marque), il a pour moi un gros défaut que je ne vous cacherai pas : je ne le trouve pas assez beau, c'est un pur délit de faciès, rien d'autre... oui, je sais c'est très mal mais en même temps ce n'est qu'un ampli... et ça fait des mois que je me dis qu'il ne peut pas trôner dans mon salon car il dénote, je sais qu'il équipe de très grandes salles de concert (voir le site Yamaha), je sais qu'il suffit de ne pas le regarder et de simplement l'écouter pour être enchanté, mais maintenant que je suis plus en face de lui car l'automne m'y oblige, le voir entre mes 2 Kef me gène un peu et mon meuble qui est une simple table basse assez longue où tout le matériel s'expose comme chez tout idiophile qui se respecte, donc impossible à cacher.
Alors, par quoi je vais le remplacer, je ne sais pas encore mais ce sera quelque chose qui correspond plus à mes goûts esthétiques mais avec les mêmes qualités sonores j'espère (une autre solution m'effleure le mettre dans une boîte qui ne me choquera plus, c'est une solution que j'envisagerai si la vente ne se fait pas...)
Sergio

Je vends aussi mes Kef REFERENCE 205.2 ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=30026755
et j'ai déjà vendu ici : un Electrocompaniet AW250R, un EC4.7, 2 AW60... une merveilleuse Marantz SA11S2, des câbles HDG... alors n'hésitez pas :wink:

Département où la marchandise est visible : 17
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir selon le transporteur

État de la marchandise : Comme neuve sauf un très légère trace invisible à moins de 30cm (impossible d'en faire une photo, désolé il faut vraiment être collé dessus pour la voir)
Première main : Oui produit d'exposition (mais n'a pas fonctionné au magasin, il a fallu que je le rôde quelque jours)
Prix neuf : 2175€ mais on le trouve plutôt à 1990€ et on peut le trouver en promo à 1799€ parfois
Facture disponible : Oui en format électronique
Date, pays et lieu d'achat : Italie février 2012 ici http://www.audioprogetti.com/ revendeur Yamaha en Italie
Garantie et date d'expiration : oui, euh 2 ans je crois mais il faut vérifier mais je ne sais pas si elle est cessible - c'est en fait assez rare pour les produits audios mais on oublie souvent de le dire dans les annonces :roll:
Numéro de série : en MP

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui mais électronique
http://download.yamaha.com/api/asset/file?language=fr&site=countrysite-master.prod.exp.yamaha.com&asset_id=8759

Description générale :
Dernière évolution de la série Haut de Gamme des amplis pro Yamaha : PC1n qui a succédé à la série PCn

Output power; 20Hz-20kHz
2ohms 1600W x 2
4ohms 930W x 2
8ohms 650W x 2
8ohms; Bridge 1860W
tout le détail ici : http://www.yamahaproaudio.com/europe/fr/products/poweramps/pc_1n_series/specifications.jsp

Upgrade from PC-N series to PC-1N series
Line Up Expansion from 2 Models to 5 Models
Current PC-N Series: PC9500N, PC4800N
New PC-1N Series: PC9501N, PC6501N, PC4801N, PC3301N, PC2001N
Even higher sound definition with reputed balance and response
Upgrade of resistor parts and mechanical structure
Enlarged condenser capacity of the switching power supply for more resistance to the power source deterioration.
High Pass Filter frequency point has been changed from 40Hz to 20 Hz (12dB / oct)
PC-1N amplifiers are now made in Japan, meeting EU's RoHS Directive (Restriction of the use of certain hazardous substances in electrical and electronic equipment).


Site web du constructeur :
http://www.yamahaproaudio.com/europe/fr/products/poweramps/pc_1n_series/index.jsp
Commentaires : A remplacé chez moi le fameux AW250R d'Electrocompaniet vendu 6990€ sans avoir à rougir de quoi que ce soit (sauf de son look)

Liens divers :
On en parle ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1358&t=30026425
Photos :

Image
Image
Attention, sur ce modèle câble secteur est détachable :wink: ce n'est pas le cas pour les séries inférieures
XLR seulement mais je fournis les adaptateurs RCA si besoin :wink:
Image
Je crois qu'il s'agit de l'intérieur du PC9501n et pas de celui du PC6501n...
Je posterai mes photos prochainement :wink:
Dernière édition par Invite17 le 02 Nov 2012 16:40, édité 10 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Oct 2012 5:20

:o Ben dis donc....tu me dira par quoi tu va le remplacer....parce que moi aussi j'aimerai bien une belle façade qui fonctionne aussi bien! J'ai bien pensé aux Accuphase Classe A, mais question budget...c'est pas ça!! :oops: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Oct 2012 20:52

@ Chris... Bah je ne sais pas, ma démarche est un peu débile... je le sens, trouver à ce prix je sais bien que c'est impossible alors je vais mettre beaucoup plus rien que pour la belle façade et une qualité sonore au moins équivalente (c'est ce que je me suis fixé comme critère) ! J'ai longtemps hésité à en prendre un 2nd pour tenter la biamplification des Kef Reference mais comme je les mets en vente aussi :roll: ...
et pour les autres UP et baisse de prix :love: 1190€ :love:
Invite17
 
  • offline

Message » 23 Oct 2012 20:15

Up et FDP offert pendant 3 jours :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Oct 2012 18:59

Up et toujours FDPin pour 3 jours :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Oct 2012 20:21

Up :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:34

RÉSERVÉ et en attente du paiement, désolé pour ceux qui m'ont contacté hier pour l'achat de l'ampli, mais comme je vous l'ai dit en MP j'ai respecté l'ordre des contacts et finalement la transaction a été conclue avec un sympathique (mais trop discret sur le forum) forumeur HCFR qui veut tenter l'aventure du matériel pro en hifi :wink:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Oct 2012 23:02

Sergioredshoes a écrit:RÉSERVÉ et en attente du paiement, désolé pour ceux qui m'ont contacté hier pour l'achat de l'ampli, mais comme je vous l'ai dit en MP j'ai respecté l'ordre des contacts et finalement la transaction a été conclue avec un sympathique (mais trop discret sur le forum) forumeur HCFR qui veut tenter l'aventure du matériel pro en hifi :wink:
Sergio


tu vas faire un heureux et toi tu vas pleurer! :lol:
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:41

af06 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:RÉSERVÉ et en attente du paiement, désolé pour ceux qui m'ont contacté hier pour l'achat de l'ampli, mais comme je vous l'ai dit en MP j'ai respecté l'ordre des contacts et finalement la transaction a été conclue avec un sympathique (mais trop discret sur le forum) forumeur HCFR qui veut tenter l'aventure du matériel pro en hifi :wink:
Sergio


tu vas faire un heureux et toi tu vas pleurer! :lol:

Tant pis, ça ne sera pas la première fois que je me dis "mais quel c**"
Dans tous les cas, il est vendu :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message