Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz et 41 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Audio Analogue Rossini rev 2.0

Message » 18 Juin 2009 0:24

Type : Lecteur CD
Marque : Audio Analogue
Modèle et options : Rossini rev 2.0
Prix de vente : 600 euros => 550 euros

Département où la marchandise est visible : 75014
Possibilité d'expédition : sans doute, mais je préférerais une remise en main propre
Montant des frais d'expédition : il faudrait que je regarde à l'occasion

État de la marchandise : excellent (pas une rayure, les piles de la télécommande fonctionnent même toujours)
Première main : oui
Prix neuf : PPI 1350 euros environ
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : Hifissimo Montparnasse (anciennement Farom) le 8/11/2008
Garantie et date d'expiration : apparemment 2 ans (via hifissimo, pas AA) à partir de la date d'achat, donc (rajouter normalement 4 mois supplémentaire dus à l'immobilisation au SAV)
Numéro de série : sur demande par MP

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : Bel aluminium brossé pour une platine peu encombrante, sans aucune trace ni rayure

Site web du constructeur : http://www.audioanalogue.com/prodotti_s ... prodotto=5
Commentaires :
Ce lecteur a remplacé un nad 521 BEE, et m'a apporté plus de précision et de netteté dans les attaques, des voix plus chaudes et un bien meilleures restitution des graves. je l'ai utilisé pendant à peine 6 mois ayant eu une occasion pour récupérer un A1008 CD pour aller avec l'ampli.
La seule chose que je lui reprocherais serait peut être de manquer un peu de dynamisme (cela passe très bien pour du classique et du jazz (je sais, il y a des morceaux de classique très dynamiques, mais le rendu est plus que très correct), un peu moins sur certaines pistes de métal.

Un écoute est bien entendu possible chez moi, n'hésitez pas à me contacter pour ce faire (mon appartement n'est pas la panacée en terme d'acoustique, mais cela permet toujours de se faire une idée)

Liens divers :

Photos :
je sortirai ce week end le lecteur pour prendre des photos supplémentaires de la face arrière et du dessus, mais la qualité risque de ne pas être meilleure.

Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par babar80 le 21 Avr 2010 0:48, édité 7 fois.
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 21 Juin 2009 9:18

Bon, alors je me suis employé à essayer de faire des photos de l'arrière de la bête.
C'est pas joli joli. Je ne vous montrerai donc pas mes cadavres de photos.

Donc si vous voulez voir la tête du lecteur allez sur le lien mentionné dans l'annonce, le mien c'est le gris :) (même état esthétique)

Au passage, je recale un peu le prix à 650 euros.

Faites vous plaisir!
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 21 Juin 2009 10:32

en direct 8) .

Patrice Modérateur PA/BP/PROs

Image

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Juin 2009 0:28

Bon, je déroge à la règle des 72 heures, mais le lecteur va partir en prêt chez un forumeur pour écoute in situ.
Je considère donc la platine comme réservée, même s'il n'y a pas d'engagement d'achat.

Je repasserai l'annonce à son statut initial si l'écoute n'a pas convaincu (les goûts et les couleurs quoi)
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 08 Juil 2009 22:35

Bon, alors suite à quelques problèmes de CD non lus par la platine, je vais la renvoyer au SAV pour un check up, donc plus disponible pour un certain temps (je n'ai pas idée du temps que cela prendra, je dois la ramener ce samedi)
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 09 Juil 2009 9:30

Je verrouille en attendant.
MP pour réouverture le jour où ... :wink:
noname
 
  • offline

Message » 27 Déc 2009 17:30

Réouverture suite MP de babar80 :wink:
noname
 
  • offline

Lecteur CD AA ROSSI

Message » 29 Déc 2009 1:12

Bjr,
Pouvez vous nous faire un compte rendu de l'intervention du SAV ?
Défaut constaté ? Etait ce un pb de reconnaissance du CD ? lecture de la TOC ? Pb de bloc optique ? (changé ?)
Pb de spindle motor ? Quel était le message d'erreur affiché sur la platine ? "No disc" ou "Error" ?
Durée d'immobilisation du produit en SAV ?
Le distributeur vous a t il prorogé la durée de garantie d'autant ?
Avez vous un document d'intervention SAV à fournir à l'acquéreur ?
Merci.
cblach
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Nov 2009 7:17
  • offline

Message » 08 Jan 2010 3:09

Up per un bellissimo lettore italiano ...
Au fait, peut on avoir des infos sur l'intervention technique salvatrice ???
en mp si besoin...
cblach
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Nov 2009 7:17
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:39

je me rends compte que je me suis un peu laissé aller, et mon cher lecteur m'en fait en ce moment le reproche ... il s'ennuie seul dans son coin.

j'en profite pour répondre de façon générale aux questions précédemment posées:

- je n'ai pas de compte rendu des deux interventions qui ont été effectuées.
- le problème initial consistait en l'apparition du message "no disc" après quelques secondes de tentatives de lecture de certains disques (cela dépendait plus du moment (après avoir été bougé) que du disque), et n'était pas systématique, mais c'était carrément inuiétant et embêtant. Le premier retour d'Italie s'est fait au bout de 3 mois (...), et je crois que le moteur a été changé (mais je n'ai toujours pas de confirmation là dessus)
- A son retour d'Italie le lecteur se mettait à siffler lorsqu'il était chaud (après un CD environ cela était notable). Je l'ai donc fait réexpédier et il a fallu 2 mois pour qu'il revienne d'Italie après une remise en état (commentaire du SAV de hifissimo, et j'avoue ne pas avoir cherché plus loin)
- Je ne rencontre plus le problème initial ni le sifflement depuis le 2nd retour du SAV

- concernant la garantie, celle-ci est effectivement prolongée par le magasin (en l'occurence ici Hifissimo Montparnasse) du temps que le produit a passé en SAV, soit normalement 5 mois auxquels il risque d'y avoir à retirer les 4-5 semaines pendant lesquelles le lecteur était disponible chez le distributeur alors que j'étais dans l'incapacité de le récupérer. Ce qui devait proroger la garantie jusqu'à début mars 2011 environ. Je n'ai pas de document précisant cela, hifissimo m'ayant dit que cela était géré automatiquement de leur côté en fonction du numéro de série de l'appareil.

Si quelqu'un souhaite effectuer un écoute , n'hésitez pas à me contacter pour que l'on s'arrange.

j'en profite pour baisser le prix à 600€
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 06 Mar 2010 19:33

On me fait remarquer (à juste titre) que le rossini est uniquement un rev 2.0 et n'a pas de virtual battery. Cela n'influe en rien sur ses qualités, mais j'ai mis à jour la description du produit.

avec une baisse de prix à 550€, après je me calme.
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 25 Mar 2010 0:18

Et un petit up de milieu de semaine.
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 06 Avr 2010 22:14

et hop!

Toujours dispo, et c'est bien un malheur qu'il ne puisse s'exprimer!
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 21 Avr 2010 0:48

La patience est mère de toute les vertues, et ce ne sont pas celles-ci qui manquent au rossini.
N'hésitez pas à l'écouter, il en vaut la peine.
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline

Message » 10 Mai 2010 23:10

Dans un accès de folie je me suis dit que j'arriverai à faire mieux que la dernière photo que j'ai mise en ligne. Je progresse, d'ici un an vous aurez peut être des vraies photos. C'est peu gratifiant pour la platine, mais la vie est injuste ...

Image
Image
Image
Image
babar80
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2009 23:45
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message