Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, Tiger Man, willsslliw et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 02 Jan 2011 17:54

Albator31 a écrit:Autre chose, sur le dernier lien que tu m'as donné c'est bien un bulb seul Panasonic (en tout cas c'est ce qui est marqué), mais pourtant c'est un vendeur chinois...


Non du tout, regardes bien le texte, il est marqué :
Vous achetez une lampe pour les modèles de projecteurs suivant : PROJECTEUR PANASONIC PT-AX100 PT-AX200, 100% neuve, lampe seule
A aucun moment il ne précise que c'est une lampe originale Panasonic mais uniquement qu'elle est compatible avec les projecteurs Panasonic pt-ax100 et pt-ax200... :wink:

D'ailleurs le titre de l'annonce est sans équivoque..
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 02 Jan 2011 17:59

Albator31 a écrit:
karnissia a écrit:
Albator31 a écrit:
karnissia a écrit:



Est tu certain que ce soit une lampe originale Panasonic ?
Je ne vois nul part dans le texte de l'annonce de précision là dessus... :-?

En général lorsque ce sont des lampes d'origines c'est souvent précisé en long en large et en travers, de plus c'est un vendeur chinois, généralement ce sont des "compatibles"...

Si vraiment ton budget et serré et que tu acceptes de prendre une "compatible" et que tu as juste besoin de changer la lampe, tu as celle ci :
http://cgi.ebay.fr/PANASONIC-PT-AX100-PT-AX100E-PT-AX200-Lamp-ET-LAX100-/400171982106?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d2c1bdd1a

Quitte à prendre un risque autant qu'il soit minime.... :wink:


Pour paypal je connais, d'ailleurs j'ai déjà commandé la lampe. Je me suis peut-être un peu précipité mais tant pis. Pour moi je croyais que ET LAX 100 c'était forcément du pana mais je me suis fait avoir. Je vais voir si je peux annuler la commande.

Merci pour l'info!


Si tu as déjà payé par Paypal tu ne peux pas annuler ta commande vu que le paiement est déjà sur le compte du vendeur.
La seule chose que tu puisses faire, c'est attendre de recevoir ta commande et d'ouvrir un litige pour objet non conforme.
Dans ce cas il faudra que tu renvoi l'objet (à tes frais) à ton vendeur chinois et que tu fournisses un N° de suivi de colis valide.
Dès réception de ton colis par le vendeur, Paypal te remboursera l'article (sans les frais de port par contre).
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 02 Jan 2011 19:40

karnissia a écrit:
Albator31 a écrit:Autre chose, sur le dernier lien que tu m'as donné c'est bien un bulb seul Panasonic (en tout cas c'est ce qui est marqué), mais pourtant c'est un vendeur chinois...


Non du tout, regardes bien le texte, il est marqué :
Vous achetez une lampe pour les modèles de projecteurs suivant : PROJECTEUR PANASONIC PT-AX100 PT-AX200, 100% neuve, lampe seule
A aucun moment il ne précise que c'est une lampe originale Panasonic mais uniquement qu'elle est compatible avec les projecteurs Panasonic pt-ax100 et pt-ax200... :wink:

D'ailleurs le titre de l'annonce est sans équivoque..


Sans équivoque??? Voici ce qui est marqué: "PANASONIC PT-AX100 PT-AX100E PT-AX200 Lamp ET-LAX100" puis "Brand: Panasonic", "Brand" c'est bien "marque" en anglais non? C'est donc loin d'être non équivoque pour moi. Ils m'ont confirmé que c'était une compatible et non d'origine mais pour moi ce n'est pas clair du tout et c'est voulu. Sinon ils auraient écrit: "lampe générique compatible" et non "Brand: Panasonic", ce qui n'est pas le cas.
Albator31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2010 2:59
  • offline

Message » 02 Jan 2011 23:57

Albator31 a écrit:
karnissia a écrit:
Albator31 a écrit:Autre chose, sur le dernier lien que tu m'as donné c'est bien un bulb seul Panasonic (en tout cas c'est ce qui est marqué), mais pourtant c'est un vendeur chinois...


Non du tout, regardes bien le texte, il est marqué :
Vous achetez une lampe pour les modèles de projecteurs suivant : PROJECTEUR PANASONIC PT-AX100 PT-AX200, 100% neuve, lampe seule
A aucun moment il ne précise que c'est une lampe originale Panasonic mais uniquement qu'elle est compatible avec les projecteurs Panasonic pt-ax100 et pt-ax200... :wink:

D'ailleurs le titre de l'annonce est sans équivoque..


Sans équivoque??? Voici ce qui est marqué: "PANASONIC PT-AX100 PT-AX100E PT-AX200 Lamp ET-LAX100" puis "Brand: Panasonic", "Brand" c'est bien "marque" en anglais non? C'est donc loin d'être non équivoque pour moi. Ils m'ont confirmé que c'était une compatible et non d'origine mais pour moi ce n'est pas clair du tout et c'est voulu. Sinon ils auraient écrit: "lampe générique compatible" et non "Brand: Panasonic", ce qui n'est pas le cas.


Et oui bien sur que c'est voulu, sont malins les chinois, ils savent très bien jouer avec le descriptif et en plus ils savent aussi que lorsque tu vas recevoir la lampe, si tu n'as pas prit tous les renseignements avant la vente et bien il va falloir que tu renvois l'objet et que tu payes les frais de retour et qu'il y en a pour 25€ minimun pour ce genre d'article donc... beaucoup vont la garder :-?
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:04

karnissia a écrit:
Albator31 a écrit:
karnissia a écrit:
Albator31 a écrit:Autre chose, sur le dernier lien que tu m'as donné c'est bien un bulb seul Panasonic (en tout cas c'est ce qui est marqué), mais pourtant c'est un vendeur chinois...


Non du tout, regardes bien le texte, il est marqué :
Vous achetez une lampe pour les modèles de projecteurs suivant : PROJECTEUR PANASONIC PT-AX100 PT-AX200, 100% neuve, lampe seule
A aucun moment il ne précise que c'est une lampe originale Panasonic mais uniquement qu'elle est compatible avec les projecteurs Panasonic pt-ax100 et pt-ax200... :wink:

D'ailleurs le titre de l'annonce est sans équivoque..


Sans équivoque??? Voici ce qui est marqué: "PANASONIC PT-AX100 PT-AX100E PT-AX200 Lamp ET-LAX100" puis "Brand: Panasonic", "Brand" c'est bien "marque" en anglais non? C'est donc loin d'être non équivoque pour moi. Ils m'ont confirmé que c'était une compatible et non d'origine mais pour moi ce n'est pas clair du tout et c'est voulu. Sinon ils auraient écrit: "lampe générique compatible" et non "Brand: Panasonic", ce qui n'est pas le cas.


Et oui bien sur que c'est voulu, sont malins les chinois, ils savent très bien jouer avec le descriptif et en plus ils savent aussi que lorsque tu vas recevoir la lampe, si tu n'as pas prit tous les renseignements avant la vente et bien il va falloir que tu renvois l'objet et que tu payes les frais de retour et qu'il y en a pour 25€ minimun pour ce genre d'article donc... beaucoup vont la garder :-?


Bon en tout cas le vendeur est réactif et répond aux questions aimablement. Ils ne peuvent pas me l'échanger car ils ne possèdent pas l'originale mais ils me disent que ses performances sont équivalentes (forcément ils ne vont pas dire le contraire). Bon je verrais bien, je vais la tester et je vous dirai au fur et à mesure quelles différences je trouve avec l'originale. Comme ça vous aurez un avis sur les lampes compatibles car je n'en ai pas trouvé beaucoup sur ce forum.
Albator31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2010 2:59
  • offline

Message » 12 Jan 2011 17:33

Post en double sur PTAX100.

Bonjour à tous.
J'ai un ptax100 depuis 3 ans.
Le compteur affiche environ 2000h, il a toujours fonctionné en mode éco, sans probleme.
Depuis quelques jours, j'avais une tache bleue a milieu de l'écran.
J'ai démonté entièrement le projecteur pour le nettoyer.
Entre autres, les filtres et miroirs ont été nettoyés.
En passant, j'ai pu remarquer que le filtre rouge n'est pas parfaitement homogène sur sa partie centrale.(Un rectangle d'environ 1/3 de la surface totale qui, je pense, représente la zone de projection)
Homogénéité pas parfaite mais pas de tache au milieu.
J'ai tout remonté.
Maintenant, la tache bleue a disparu. Ouf, j'avais peur qu'un LCD soit défectueux.
Par contre, maintenant tout le bord gauche est jaune.
Je pense donc avoir déréglé les filtres .

Question:
Comment les rerégler alors alors que leur accès est impossible quand la carte électronique est montée.
Il faudrait pouvoir projeter une image pendant le réglage. Quelqu'un a-t-il une idée?
boba
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Mai 2009 15:35
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:14

Mise à jour:
Problème réglé à 98%.
En fait, je me suis vite aperçu que cela venait du réglage des miroirs.

J'ai confectionné une tringle avec du fil électrique rigide 2.5mm, l'extrémité pliée à 90°.
J'ai desserré les vis des des miroirs pour leur permettre de bouger,
Une page blanche n'est pas encore parfaite, il y a encore de très légères dominantes: bleue à droite, rouge à gauche.
Sur un film, c'est difficilement visible et uniquement sur des images fortement lumineuses sur des tons pastels (ciels délavés).
Je pense qu'il serait possible d'affiner en bougeant aussi les filtres mais je crois que je vais en rester là car à force de démonter et remonter la carte mère, je crains de finir par casser quelque chose. :roll:
boba
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Mai 2009 15:35
  • offline

Message » 14 Jan 2011 16:42

Sacré bricoleur. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:13

Voila mon installation
*Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Maintenant je vais poser un rideaux noir derrière l'écran.
J'ai commander la spyder 3 pro, pour faire une calibration.
Reste plus qu'a finir l'ampli DIY pour le 5.1.
madbarth_86
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2010 19:08
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:13

Bonsoir aux possesseurs de ce sympatique Panasonic,

Je viens d'avoir le mien NEUF pour 650 euros !!! c'est bon ça !!!
Bon en tant que novice je n'arrive pas a avori d'image en connectant mon lecteur dvd en YUV ??
Cela fonctionne bien en video RCA (prise jaune) mais mon cable est trop court pour que je branche en meme temps le son du dvd sur mon ampli...
Jai donc choisi l'option d'acheter un câble YUV (5m) que je branche sur mon lecteur dvd (setup dvd sur component) et entrée du vidéoprojecteur YUV.

Qu'est ce que j'ai mal fait ???
D'avance merci pour votre collaboration...J'ai hate de profiter pleinement de mes soirées cinéma !!!

XAv
deejayxav
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Jan 2011 20:59
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:21

Bonsoir et bienvenue.
Au premier abord tu as tout bien fait , donc pour moi tu devrais avoir une image. Les fiches sont bien enfoncées aux connectiques ? Sur le lecteur DVD tu as bien connecté la fiche rouge du YUV et non celle de l'audio ? (ça m'est arrivé :oops: :mdr: )

A+
8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Jan 2011 22:01

Le panneau arrière de mon lecteur DVD ne permet pas la confusion car les prises sont bie éloignées...
Peut-on imaginer que le câble, bien que neuf, soit défecteux ?
Comment peut-on tester le cable YUV ?
deejayxav
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Jan 2011 20:59
  • offline

Message » 20 Jan 2011 22:04

Bonjour nouvel acquéreur!

Déjà, 1er point, tu as fait le bon choix! Concernant ton installation je ne te donnerais qu'un seul conseil: achète-toi un lecteur blue-ray (tu en trouves à moins de 100 €) qui fait de l'upscalling de DVD et branche-le en HDMI. Ton image sera incomparable de qualité et tu pourras profiter pleinement du projecteur, aussi bien avec tes DVD qu'avec tes blue ray discs.
Albator31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2010 2:59
  • offline

Message » 20 Jan 2011 22:42

deejayxav a écrit:Je viens d'avoir le mien NEUF pour 650 euros !!! c'est bon ça !!!


Bonsoir,

Tu pourrais nous dire où stp?

Merci!
haltux
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Sep 2010 12:06
  • offline

Message » 20 Jan 2011 23:37

haltux a écrit:
deejayxav a écrit:Je viens d'avoir le mien NEUF pour 650 euros !!! c'est bon ça !!!


Bonsoir,

Tu pourrais nous dire où stp?

Merci!


Sur le boncoin !! une personne l'avait gagné à la "Roue de la Fortune"... ;-)
Elle n'en avait aucune utilité...une p'tite négo...et hop !! un vidéoprojecteur tout enuf dans son carton jamais ouvert avec la garantie 2 Darty !
trop top !
deejayxav
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Jan 2011 20:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message