Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC, jeano33 et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP P400B projecteur à LED

Message » 14 Juin 2008 6:54

Bonjour,


la nouvelle vient d'allemagne :

http://www.big-screen.de/deutsch/pages/news/projektor-news/2008_06_11_421_samsung-sp-p400b.php

pas tout a fait une résolution de projo destiné aux HC (800 x 600) ,mais c'est surtout la luminosité (annoncée) qui étonne maintenant, seulement 150 lumens.

Quand on a pris l'habitude de 14 fL, euh, je n'ai même pas pris la peine de calculer sur quelle base d'écran ça doit le faire, mais ça doit être court.

Sinon 32 dB et 900 grammes (petit mais visiblement bruyant quoi :wink: )


Image
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Juin 2008 5:04

Enfin un projo sans lampe onéreuse (et claquant parfois prématurément), sans dérive chromatique dans le temps... on paie le prix du projo une fois pour toute et il conserve ses qualités pendant des années (son éventuelle calibration aussi). Reste à améliorer cette technologie, mais le fait qu'elle sorte déjà est une excellente nouvelle.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:03

trouvé en français sur le net.

Général
Type de périphérique Projecteur DLP
Largeur 14.8 cm
Profondeur 14.6 cm
Hauteur 6.5 cm
Poids 0.9 kg
Projecteur / Ecran de projection
Luminosité d'image 150 ANSI lumens
Rapport de contraste d'image 1000:1
Taille d'image 0.5 m - 2 m
Distance de projection 0.69 m - 2.82 m
Résolution 800 x 600
Rapport hauteur/largeur natif 4:3
Fréquence de synchronisation maximale (V x H) 85 Hz x 70 kHz
Type de lampe LED
Durée de vie de la lampe 30000 heure(s)
Commandes / réglages Distorsion trapézoïdale, température de la couleur
Langages OSD Anglais, allemand, français, italien, portugais , suédois , espagnol, hollandais , chinois, coréen
Fonctions Désentrelaceur intégré (balayage progressif)
Système de lentilles pour projecteur
Type de mise au point Manuel
Type de zoom Manuel
Sens de la correction de la distorsion trapézoïdale Vertical
Entrée vidéo
Vidéo supportée RGB, vidéo composite
Extension/connectivité
Interfaces 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x entrée vidéo composite
Divers
Câbles inclus 1 x câble VGA
Alimentation
Tension requise ( 50/60 Hz )
Consommation en fonctionnement 48 Watt
Caractéristiques d’environnement
Niveau sonore 32 dB
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Et une photo, c'est vrai qu'il est petit

Message » 19 Juin 2008 19:19

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:23

j'ai cette petite merveille depuis un mois maintenant et j'en suis ravi.
l'image est de qualite pour les dvd (à condition d'utiliser la prise vga),pas trop de bruit de fonctionnement.
seul l'alim est un peu grosse vu la taille du projo.
par contre je tiens à signaler que le probleme des aec persiste,meme en led.ils sont d'ailleur netttement plus present en composite qu'ne vga.pour moi son seul manquement c'est l'absence de prise hdmi ou dvi ça aurait ete top pour brancher la ps3(meme en resoltution sd).
j'ai aussi passe des hddvcd ou blu ray dessus. et je note que la qualite d'image est encore superieur à celle en dvd (sans atteinde celle qu j'ai avec mon epson tw680 evidement).
ce petit video remplace donc avantageusement la tele pour regarder series ou dvd voir pour jouer aux jeux videos chose que j'hesite a faire avec l'epson vu le prix de la lampe et sa durée de vie.
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 22 Déc 2008 13:13

sparhawk a écrit:le probleme des aec persiste,meme en led.ils sont d'ailleur netttement plus present en composite qu'ne vga.

du a un mauvais desentrelacement ?

ca serait rigolo que tu mesures les lumens ANSI, si t'avais moyen de te faire preter un luxmetre ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 22 Déc 2008 14:18

oui je suppose que le desentrelacement doit y etre pour quelque chose.
pour les lumens je sais pas mais c'est assez lumineux pour un ecran de 1,75 m de base (completement dans le noir quand meme).
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:08

J'ai également ce VP, et je le teste sur une image avec 1,80m de base.
Effectivement, c'est suffisamment lumineux à condition de faire le noir.
La grille est visible tout de même, mais seulement lorsqu'on se rapproche.
Les AECs sont bien visibles, il faut dire que j'y suis sensible, et que je suis habitué à mon PTAE200 aussi.
Sinon, je n'ai testé que l'entrée VGA, et la qualité est au rendez-vous.
Je n'ai pas encore pu branché ma ps3 avec mon adaptateur hdmi->VGA pour voir ce que cela donne avec des jeux et blu ray.
Ce qui est appréciable, c'est le temps d'allumage par rapport à un VP à lampe, et surtout la durée de vie annoncée pour les leds.
En points négatifs, il y a le bruit qui me supprend toujours surtout avec des sources à leds (le VP après plusieurs heures d'utilisation reste très faiblement chaud !), l'aute défaut est de ne pas avoir de lens shift.
A noter qu'on peut le fixer sur un trépied d'appareil photo, donc cela favorise sa mobilité et son placement.
gnouff
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:27
  • offline

Message » 20 Jan 2009 10:47

j'ai pas reussi à faire fonctionner la ps3 avec un adapteraur HDMI vGA les resolutions possibles en hdmi sont apparement pas supportes par le vp,dommage tout ça.je vais essayer avec un adapteteur yuv vga on verra si j'arrive a avoir une image.par contr.e la ça marchera que pour les jeux au mieux.
l'ideal reste la connectino avec un pc et la l'image est franchement bonne.
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:48

C'est vrai que l'image est vraiment sympa avec un pc en source.
Je vais essayer de faire des mesures avec un luxmètre pour voir ce que cela donne.
En tout cas par rapport à mon ptae200, c'est vrai que l'éclairement est inférieur à longueur de base d'image égale, mais cela reste vraiment bien surtout s'il est possible de faire le noir dans la pièce.
Je n'ai pas encore pu tester avec la ps3, je vais essayer de faire ça ce WE.
gnouff
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:27
  • offline

Message » 24 Jan 2009 10:52

Bonjour,

J'aimerais bien m'acheter cet appareil mais tout d'abord je me pose la question du format 4/3. Comment est-ce que ça se passe pour les films en 16/9ème ? Est-ce que c'est un vrai problème ?

Par ailleurs, si vous avez un bon plan ou une adresse pour l'avoir pas cher, je suis intéressé (en MP).

Merci.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2009 19:29

Pour les films en 16/9, cela ne pose pas trop de problèmes. Il y a une option pour basculer en mode 16/9, mais du coup il faut pouvoir compenser avec ta source (plus facile si c'est un pc).
Pour les "bons plans", je t'envoie des liens par mp ... sachant qu'il était en promo chez pixma... y'a pas très longtemps, mais le prix est remonté à 467€, alors qu'il était descendu à 400€ en promo.
gnouff
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:27
  • offline

Message » 26 Jan 2009 11:49

gnouff a écrit:Pour les films en 16/9, cela ne pose pas trop de problèmes. Il y a une option pour basculer en mode 16/9, mais du coup il faut pouvoir compenser avec ta source (plus facile si c'est un pc).
Pour les "bons plans", je t'envoie des liens par mp ... sachant qu'il était en promo chez pixma... y'a pas très longtemps, mais le prix est remonté à 467€, alors qu'il était descendu à 400€ en promo.


Je m'étais interessé à ce vidéoprojecteur en solution d'attente, et j'avais trouvé un bon prix là :

http://www.microchoix.com/fiches/fiche2 ... r_dlp.html
(j'espère ne pas être hors charte...normalement non : c'est un prix public)

@+
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 27 Jan 2009 12:15

A priori, c'est le site où l'on peut le trouver le moins actuellement.
Ailleurs, il est soit en réapprovisionnement, soit plus cher.
J'espère que bientôt d'autres modèles vont arriver sur le marché, pour créer de la concurrence et un choix plus conséquent.
gnouff
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:27
  • offline

Message » 29 Jan 2009 18:44

Euhhh... le bruit est certainement du à la roue chromatique (DLP oblige....) et pas à une quelconque ventilation... de plus, 48W en foncitonnement à LED, avec un rendement proche de 90%, il reste pas bcp de puissance à dissiper!!

Il faudrait qu'il arrivent à adapter cette technologie à led, mais sur des projos LCD ou Sxrd (Dila...), on aurait ensuite plus AUCUN bruit de fonctionnement!!! :D :D
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message