Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeremyf4 et 170 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Problèmes éventuel avec les projecteurs JVC X3/X7/X9

Message » 03 Mai 2011 14:14

Il y a quelques semaines, nous avions fait la mise à jour 1.3 pour le X3 et 1.4 pour les X7 et X9 .

Perso cela m'avais corrigé les problèmes HDCP avec mon ampli Onkyo !

Comme tu dis, en téléchargeant celle du X3 de ton lien elle s'affiche comme 1.3, mais effectivement décrit comme 1.4 sur les 2 tutos ..!! :-?

Qui veux s'y essayer ?? 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Mai 2011 14:18

Mise à jour 1.3 effectuée sans soucis.

Par contre je rencontre un petit soucis.
Toute la partie supérieure de l'écran (je projète sur un écran de 2m40) est niquel mais la partie inférieure est comme floue.
Je n'ai pas de pixel de couleur décalé mais comme si l'image n'était pas nette.
C'est flagrant sur la mire verte ou la ligne horizontale est comme dédoublée sur la partie basse.
Je peux la rendre nette en touchant au focus mais la bien sur, c'est la partie supérieure qui devient flou.

C'est signe de sav ou cela est-il normal dans certaines limites ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 03 Mai 2011 14:33

Tochiro a écrit:Mise à jour 1.3 effectuée sans soucis.

Par contre je rencontre un petit soucis.
Toute la partie supérieure de l'écran (je projète sur un écran de 2m40) est niquel mais la partie inférieure est comme floue.
Je n'ai pas de pixel de couleur décalé mais comme si l'image n'était pas nette.
C'est flagrant sur la mire verte ou la ligne horizontale est comme dédoublée sur la partie basse.
Je peux la rendre nette en touchant au focus mais la bien sur, c'est la partie supérieure qui devient flou.

C'est signe de sav ou cela est-il normal dans certaines limites ?

Tu as fait celle que donne Thebe ??

Quels changements constates tu ??

Tu dis que ton soucis est apparu avec la mise à jour ou il était déjà présent ?

Faudrait prendre quelques clichés .
Aucun appareil n'est vraiment homogène sur la mise au point ou les convergences, savoir maintenant à quel degrés d'imperfection le SAV le prendra en compte, là aussi c'est un peu flou ..! :oops: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Mai 2011 14:44

Le problème était présent avant la mise à jour. Elle n'y est pour rien.
La concernant, j'ai fait celle donnée sur le post général du x3 il y a un mois.

Pour les photos, c'est pas facile pour faire la mise au point dans le noir avec mon numérique mais pour donner un ordre d'idée, la dernière ligne horizontale de la mire est comme dédoublée.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 03 Mai 2011 14:57

Ton appareil est très excentré par rapport à l'écran, en hauteur par exemple ??

Pour les photos, ne serrait ce que pour les envoyer au SAV, elles permettraient de ne pas expédier ou transporter ton X3 pour rien ..!! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Mai 2011 15:02

Mon x3 est au plafond face à l'ecran donc pas trop décalé.
Je suis souvent absent en ce moment mais je vais lancer les choses.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 09 Mai 2011 21:29

patriceonkyo a écrit: ... projo en Warning, deux leds rouge fixe et orange clignote, je débranche et retire la lampe : une belle grosse bulle au centre du bulbe et la tige en verre qui tirait vers le Sud :o
...j'avais aussi constaté en regardant bien au centre, un craquellement de la céramique qui s'était progressivement aggravé jusqu'à aujourd'hui, si cela peut vous permettre de surveiller les vôtres ... :idee:


Même problème ici, environ 800 heures d'utilisation, pas mal de changements de mode mais rien d'extraordinaire (1 ou 2 fois par jour)...

Le filament semble ok mais les félures au fond semblent suspectes
Image

Même chose au flash (le halo est un reflet du flash)
Image

Garantie de 3 mois expirée pour les lampes, je me sens coincé et en plus il semble impossible de trouver des lampes dispo pour le X3 actuellement avant plusieurs semaines... que faire ?

Cela ne tomberait-il-pas sous la garantie des vices cachés ? Il me semble que je n'ai fait aucune manipulation qui aurait raccourci à ce point la durée de la lampe (donnée pour 3000 heures)

Merci de votre aide.
FFT
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 9:41
  • offline

Message » 09 Mai 2011 23:43

J'ai un souci avec ta citation, car je n'en suis pas l'auteur, donc j'aimerai bien que tu poste le message dans son intégralité !!!

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Mai 2011 1:09

patriceonkyo a écrit:J'ai un souci avec ta citation, car je n'en suis pas l'auteur, donc j'aimerai bien que tu poste le message dans son intégralité !!!

Patrice :wink:

Effectivement il s'agit d'un de mes posts en page 9 de ce topic ! 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 10 Mai 2011 1:28

FFT a écrit:
patriceonkyo a écrit: ... projo en Warning, deux leds rouge fixe et orange clignote, je débranche et retire la lampe : une belle grosse bulle au centre du bulbe et la tige en verre qui tirait vers le Sud :o
...j'avais aussi constaté en regardant bien au centre, un craquellement de la céramique qui s'était progressivement aggravé jusqu'à aujourd'hui, si cela peut vous permettre de surveiller les vôtres ... :idee:


Même problème ici, environ 800 heures d'utilisation, pas mal de changements de mode mais rien d'extraordinaire (1 ou 2 fois par jour)...

Le filament semble ok mais les félures au fond semblent suspectes
Image

Même chose au flash (le halo est un reflet du flash)
Image

Garantie de 3 mois expirée pour les lampes, je me sens coincé et en plus il semble impossible de trouver des lampes dispo pour le X3 actuellement avant plusieurs semaines... que faire ?

Cela ne tomberait-il-pas sous la garantie des vices cachés ? Il me semble que je n'ai fait aucune manipulation qui aurait raccourci à ce point la durée de la lampe (donnée pour 3000 heures)

Merci de votre aide.

Désolé pour toi, mais bienvenu au club !! :oops:

Sur tes screens je revoie ma première lampe vers les 600/700hrs ;... à 800hrs elle était morte, comme précisé dans "mon post" .( pauvre Patrice, va pas lui mettre la poisse .. :hehe: )

Pour la garantie lampe, c'est 1 ans et moins de 1000hrs !! :idee:
Si tu as lu mes autres posts, j'ai poursuivi en précisant que le SAV JVC a procédé à un échange standard sans le moindre soucis .

Le seul problème est que la tienne fonctionne toujours, moins bien j'imagine, mais est ce que ça serra valable sous garantie ?!? :-?
En tout cas, elle est dispo justement au SAV de Toulouse "ATVS" http://www.atvs.fr/accessoires.htm#lamp mais le prix :o

Bon courage pour la suite :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 10 Mai 2011 8:41

pando2 a écrit:Le seul problème est que la tienne fonctionne toujours, moins bien j'imagine, mais est ce que ça serra valable sous garantie ?!? :-?
En tout cas, elle est dispo justement au SAV de Toulouse "ATVS" http://www.atvs.fr/accessoires.htm#lamp mais le prix :o


Ma lampe ne fonctionne plus (2 leds rouge + 1 orange clignotant) donc je pense que c'est bon pour la garantie.
Merci pour ces précieuses informations et ton retour rapide ! :thks:
FFT
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 9:41
  • offline

Message » 10 Mai 2011 15:36

Apparemment on n'est pas les seuls à avoir des problèmes de lampe. Même les pros en ont:
http://www.film-tech.com/ubb/f16/t000794.html
Au moins les nôtres n'explosent pas (...pas encore) !
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 10 Mai 2011 16:07

Pour recentrer sur les JVC, ce topic sur AVS est relativement parlant http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 7&page=222 , même avec mon Anglais niveau 5ieme :oops:, beaucoup parlent d'écrans à gain 2.0 ou + pour compenser le manque de lumens ;

Apparemment on aime bien tendre la fesse outre-atlantique .. :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 13 Mai 2011 23:44

Salut, petit topo sur la luminosité de mon X3 :

alors à 8 hrs de vol, distance projo 3,60m, base d'image 2.65m ( zoom quasi-max ) et iris ouvert à fond :

Mode Cinéma lampe normal : 117 LUX - 10,9 FL soit 462 Lumens !!
Mode 3D lampe haut : 207 LUX - 19,2 FL soit 818 Lumens !!

Aujourd'hui dans les mêmes conditions à 350 hrs de vol :

Mode Cinéma lampe normal : 96 LUX - 8,9 FL soit 379 Lumens !!
Mode 3D lampe haut : 192 LUX - 17,8 FL soit 758 Lumens !!

Voilà, maintenant petite calibration et on se revoie d'ici 200hrs ! :zen:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 14 Mai 2011 6:58

Bonjour,

ce sont les chiffres que tu obtiens avant calibration ? (c'est ce que je comprends).

Ce serait donc cohérent avec ce qu'a obtenu Michel ici (lui c'est après calibration sauf pour le mode 3 D, mais en focale longue, logique dans ce dernier cas qu'il y ait une différence, car tes mesures sont en focale courte).

http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... cteurs.xls
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message